OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Arrêt de service Google Apps => transfert adresse mail sur mon start1M correspondant.

DarkskyZ
26/08/2015, 11h47
Merci de votre réponse, je vais donc tenter l'opération.

EDIT : voilà, c'est fait et opérationnel en 3 minutes. Parfait, merci François et merci OVH

Francois-G
26/08/2015, 10h58
Citation Envoyé par DarkskyZ
Bonsoir,

J'ai pendant pas mal de temps utilisé les Google Apps sur un nom de domaine (OVH).
J'utilise maintenant moins ce domaine mais je garde encore pas mal de comptes un peu partout avec l'adresse mail de l'admin du domaine Google Apps correspondant.

Je souhaite donc, avant l'arrêt de mon abo Google Apps, migrer le service mail de ce domaine vers un serveur mail OVH.
Le nom de domaine concerné a un simple start1M mais comme le but est simplement de rediriger ensuite vers mon adresse principale cela fera pleinement l'affaire.

Sauf que je ne suis pas sûr de savoir comment m'y prendre.
S'agit-il seulement pour moi de changer les MX ?
Dans ce cas où trouver les données applicables à mon start1M ?
Quel est le délai de mise en oeuvre, juste le temps de la propagation DNS ?

Désolé pour cette question sans doute basique mais plutôt que de faire des âneries je préfère vérifier avant de foncer tête baissée.

Merci !
Bonjour,

Il est donc nécessaire que vous créiez vos redirections mail dans un premier temps, via votre espace client.

Lorsque les redirections seront créées, et afin qu'elles soient fonctionnelles, il sera nécessaire de modifier les serveurs MX de votre domaine :

mx1.ovh.net en priorité 1
mx2.ovh.net en priorité 5

Durant la propagation (quelques heures, jusqu'à 24 au maximum), les mails arriveront encore sur votre solution mail Google, ou utiliseront les redirections en place.

Cordialement,

François.

DarkskyZ
25/08/2015, 21h50
Bonsoir,

J'ai pendant pas mal de temps utilisé les Google Apps sur un nom de domaine (OVH).
J'utilise maintenant moins ce domaine mais je garde encore pas mal de comptes un peu partout avec l'adresse mail de l'admin du domaine Google Apps correspondant.

Je souhaite donc, avant l'arrêt de mon abo Google Apps, migrer le service mail de ce domaine vers un serveur mail OVH.
Le nom de domaine concerné a un simple start1M mais comme le but est simplement de rediriger ensuite vers mon adresse principale cela fera pleinement l'affaire.

Sauf que je ne suis pas sûr de savoir comment m'y prendre.
S'agit-il seulement pour moi de changer les MX ?
Dans ce cas où trouver les données applicables à mon start1M ?
Quel est le délai de mise en oeuvre, juste le temps de la propagation DNS ?

Désolé pour cette question sans doute basique mais plutôt que de faire des âneries je préfère vérifier avant de foncer tête baissée.

Merci !