OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration dns email : site hebergé sur dédié et NDD autre registrar


Francois-G
26/08/2015, 11h04
Citation Envoyé par syn91-2
Bonjour,

J'ai un NDD acheté chez internetbs et hébergé sur un dédié ovh avec une ip supplémentaire (ip failover).
J'ai réussi à configurer les DNS pour que le site soit visible mais les emails ne fonctionnent pas.

J'ai créé des emails avec lequels j'arrive à envoyer des messages mais je n'arrive pas à en recevoir.
Donc:
contact@monndd.fr --> adresse-exemple@gmail.com => Fonctionne
adresse-exemple@gmail.com --> contact@monndd.fr => Ne Fonctionne pas

Quand j'envoi un email vers une adresse créé j'ai l'erreur:

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain xxxxxxx.com by redirect.ovh.net. [213.186.33.5].

The error that the other server returned was:
550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1)


J'ai mis des screenshots des DNS sur OVH, internetbs et le cpanel.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci

http://imgur.com/a/K7yLI
Bonjour,

Votre nom de domaine semble utiliser le serveur MX de redirection : redirect.ovh.net

On peut d'ailleurs l'observer grâce au message d'erreur : Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain xxxxxxx.com by redirect.ovh.net. [213.186.33.5].

Il est donc nécessaire de modifier vos serveurs MX afin de renseigner ceux liés à votre offre mail (serveur mail propre à votre dédié, offre mail OVH, ou autre...)

Cordialement,

François.

syn91-2
25/08/2015, 16h32
Bonjour,

J'ai un NDD acheté chez internetbs et hébergé sur un dédié ovh avec une ip supplémentaire (ip failover).
J'ai réussi à configurer les DNS pour que le site soit visible mais les emails ne fonctionnent pas.

J'ai créé des emails avec lequels j'arrive à envoyer des messages mais je n'arrive pas à en recevoir.
Donc:
contact@monndd.fr --> adresse-exemple@gmail.com => Fonctionne
adresse-exemple@gmail.com --> contact@monndd.fr => Ne Fonctionne pas

Quand j'envoi un email vers une adresse créé j'ai l'erreur:

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain xxxxxxx.com by redirect.ovh.net. [213.186.33.5].

The error that the other server returned was:
550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1)


J'ai mis des screenshots des DNS sur OVH, internetbs et le cpanel.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci

http://imgur.com/a/K7yLI