OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Feedback Hosted Exchange 2013


laurentm
28/10/2015, 22h49
Peut-être encore un problème de greylisting à cause des nombreux serveurs sortants d'OVH pour le même mail ???

mocs
27/10/2015, 12h37
Bonjour,


Voilà maintenant un peu plus d'un mois que la migration vers Exchange a eu lieu.
Aucun problème particulier à signaler si ce n'est quelques faiblesses de l'anti-spam, comment le signaler ?
Y'a t'il possibilité d'ajuster par sois-même les paramètres de filtrage ?


Un seul souci rencontré :
- Sur une adresse en particulier, il m'est impossible d'envoyer des mails. J'ai systématiquement ce message en retour de manière instantanée :


Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

******@ew******.fr le 27/10/2015 11:57
Aucun de vos comptes de messagerie n'a pu effectuer l'envoi à ce destinataire.


Une idée d'où peut venir le problème ?


Merci.

Samuel

mocs
10/09/2015, 15h29
Parfait cela fonctionne désormais.
Bravo pour la réactivité.

Samuel

Francois-G
10/09/2015, 14h54
Citation Envoyé par mocs
Aucun soucis, ce n'est pas le plus critique. Ils peuvent désormais exploiter l'envoi à partir des groupes.

Merci,

Samuel
Ça doit être fixé, pourriez-vous refaire un essai?

François.

mocs
10/09/2015, 14h09
Citation Envoyé par Francois-G
On s'occupe de fixer ça. Niveau délai, je ne pourrais pas vous en annoncer un précis, on fait au plus vite en tout cas.
Aucun soucis, ce n'est pas le plus critique. Ils peuvent désormais exploiter l'envoi à partir des groupes.

Merci,

Samuel

Francois-G
10/09/2015, 13h58
Citation Envoyé par mocs
par contre la mise à jour de l'OAB ne fonctionne toujours pas)
On s'occupe de fixer ça. Niveau délai, je ne pourrais pas vous en annoncer un précis, on fait au plus vite en tout cas.

Cordialement,

François.

mocs
10/09/2015, 11h33
Citation Envoyé par Francois-G
Ah je suis passé à côté de quelque chose :

Je vois que tous vos groupes sont "masqués dans Outlook". Pourriez-vous décocher cette case à travers l'onglet "Groupes" de votre plate-forme Exchange, vérifier que l'opération est bien terminée dans l'onglet "Tâches récentes" puis refaire un essai s'il vous plaît?

François.
Effectivement, j'ai démasqué une des adresses de groupe, et depuis j'arrive à envoyer des mails depuis cette adresse depuis Outlook 2013 (par contre la mise à jour de l'OAB ne fonctionne toujours pas).

Merci beaucoup de vos retours !

Francois-G
10/09/2015, 10h55
Citation Envoyé par Francois-G
Je continue l'investigation et reviens vers vous dès que possible.

Cordialement,

François.
Ah je suis passé à côté de quelque chose :

Je vois que tous vos groupes sont "masqués dans Outlook". Pourriez-vous décocher cette case à travers l'onglet "Groupes" de votre plate-forme Exchange, vérifier que l'opération est bien terminée dans l'onglet "Tâches récentes" puis refaire un essai s'il vous plaît?

François.

Francois-G
10/09/2015, 10h40
Citation Envoyé par mocs
J'ai configuré un nouveau profil et refait un test d'envoi, malheureusement le résultat est identique.

J'ai également tenté d'envoyer en désactivant le cache Exchange, après redémarrage d'Outlook et test d'envoi d'un message, l'erreur suivante s'affiche : http://ovh.to/BXWpcHD

En fouillant un peu , je suis tombé sur une KB chez microsoft décrit mon problème : https://support.microsoft.com/en-us/kb/3045224

Je ne sais pas si cela peut d'avérer utile

Merci.

Samuel
Je continue l'investigation et reviens vers vous dès que possible.

Cordialement,

François.

mocs
10/09/2015, 10h27
Citation Envoyé par Francois-G
Avant d'aller plus loin, avez-vous la possibilité de reconfigurer l'un des comptes Exchange qui possède les droits d'envoi sur un nouveau profil Outlook et de refaire un test d'envoi s'il vous plaît?

(J'ai tenté la mise à jour de l'OAB précédemment, visiblement sans succès.)

François.
J'ai configuré un nouveau profil et refait un test d'envoi, malheureusement le résultat est identique.

J'ai également tenté d'envoyer en désactivant le cache Exchange, après redémarrage d'Outlook et test d'envoi d'un message, l'erreur suivante s'affiche : http://ovh.to/BXWpcHD

En fouillant un peu , je suis tombé sur une KB chez microsoft décrit mon problème : https://support.microsoft.com/en-us/kb/3045224

Je ne sais pas si cela peut d'avérer utile

Merci.

Samuel

Francois-G
10/09/2015, 10h06
Citation Envoyé par mocs
Le résultat est identique :

Lors de l'envoi d'un mail depuis l'adresse de groupe, le message d'erreur est le suivant :

Ce message n'a pas pu être envoyé. Réessayez d'envoyer le message ultérieurement ou contactez votre administrateur réseau. Vous n'avez pas l'autorisation d'envoyer le message sous le nom de l'utilisateur spécifié. Erreur [0x80070005-0x0004dc-0x000524]


Merci

Samuel
Avant d'aller plus loin, avez-vous la possibilité de reconfigurer l'un des comptes Exchange qui possède les droits d'envoi sur un nouveau profil Outlook et de refaire un test d'envoi s'il vous plaît?

(J'ai tenté la mise à jour de l'OAB précédemment, visiblement sans succès.)

François.

mocs
10/09/2015, 10h01
Citation Envoyé par Francois-G
Pourriez-vous refaire un essai s'il vous plaît?

François.
Le résultat est identique :

Lors de l'envoi d'un mail depuis l'adresse de groupe, le message d'erreur est le suivant :

Ce message n'a pas pu être envoyé. Réessayez d'envoyer le message ultérieurement ou contactez votre administrateur réseau. Vous n'avez pas l'autorisation d'envoyer le message sous le nom de l'utilisateur spécifié. Erreur [0x80070005-0x0004dc-0x000524]


Merci

Samuel

Francois-G
10/09/2015, 09h51
Citation Envoyé par mocs
Bonjour,

Il s'agit de : hosted-ms15089-1

Merci

Samuel
Pourriez-vous refaire un essai s'il vous plaît?

François.

mocs
10/09/2015, 09h40
Citation Envoyé par Francois-G
Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer le nom de votre plate-forme Exchange s'il vous plaît? (hosted-XXXX)
Bonjour,

Il s'agit de : hosted-ms15089-1

Merci

Samuel

Francois-G
10/09/2015, 09h33
Citation Envoyé par mocs
La migration des 6 utilisateurs est terminée et miracle: ils sont tous contents de la nouvelle solution.

Un seul problème subsiste dans Outlook 2013 à savoir l'OAB, explication :

- Une adresse de groupe est crée pour laquelle 3 utilisateurs ont le droit d'envoi.
- Dans le webmail, tout fonctionne : on peut changer le champs expéditeur et remplacer par l'adresse du groupe pour les 3 comptes concernés.
- Dans Outlook 2013, la configuration du compte Exchange se fait de manière transparente et tout fonctionne sauf l'envoi à partir d'une adresse de groupe :

- Lorsque l'on veut envoyer depuis l'adresse groupe, le message revient en erreur :
"Aucun de vos comptes de messagerie n'a pu effectuer l'envoi à ce destinataire" Après quelques recherches, il semble que le problème vienne du Offline Adresse Book qui n'est pas synchro...donc essayons de forcer manuellement celle-ci : Envoyer/Recevoir -> Groupe d'envois/réception -> Télécharger le carnet d'adresse hors connexion....et voiçi une nouvelle erreur :

0x8004010F : Impossible de trouver l'objet

J'ai testé l'autodiscover via Outlook et toutes les URL renvoyées "semblent" valides, de plus si j'ajoute un contact au GAL, je le vois bien apparaître dans Outlook.

J'ai également essayer de recréer complètement un nouveau profil pour Outlook sur une machine vierge mais j'arrive au même résultat.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce problème et réussi à le résoudre ?

Merci
Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer le nom de votre plate-forme Exchange s'il vous plaît? (hosted-XXXX)

mocs
09/09/2015, 17h52
La migration des 6 utilisateurs est terminée et miracle: ils sont tous contents de la nouvelle solution.

Un seul problème subsiste dans Outlook 2013 à savoir l'OAB, explication :

- Une adresse de groupe est crée pour laquelle 3 utilisateurs ont le droit d'envoi.
- Dans le webmail, tout fonctionne : on peut changer le champs expéditeur et remplacer par l'adresse du groupe pour les 3 comptes concernés.
- Dans Outlook 2013, la configuration du compte Exchange se fait de manière transparente et tout fonctionne sauf l'envoi à partir d'une adresse de groupe :

- Lorsque l'on veut envoyer depuis l'adresse groupe, le message revient en erreur :
"Aucun de vos comptes de messagerie n'a pu effectuer l'envoi à ce destinataire" Après quelques recherches, il semble que le problème vienne du Offline Adresse Book qui n'est pas synchro...donc essayons de forcer manuellement celle-ci : Envoyer/Recevoir -> Groupe d'envois/réception -> Télécharger le carnet d'adresse hors connexion....et voiçi une nouvelle erreur :

0x8004010F : Impossible de trouver l'objet

J'ai testé l'autodiscover via Outlook et toutes les URL renvoyées "semblent" valides, de plus si j'ajoute un contact au GAL, je le vois bien apparaître dans Outlook.

J'ai également essayer de recréer complètement un nouveau profil pour Outlook sur une machine vierge mais j'arrive au même résultat.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce problème et réussi à le résoudre ?

Merci

Francois-G
03/09/2015, 09h09
Citation Envoyé par mocs
Merci pour ces informations. Il s'agit dans mon cas d'une offre Exchange Hosted.

J'ai commencé la configuration / migration des comptes de mon client et j'ai remarqué un bug cet après-midi :

- Dans le manager, après la configuration d'un compte Exchange avec activation de Vaderetro, lorsqu'on revient modifier ce compte, le statut de Vaderetro repasse par défaut à inactif (ou du moins l'affichage de l'option dans le manager)
Je test ça. Si le bug est avéré je m'occupe de sa remontée.

Cordialement,

François.

Edit : C'est bien avéré. Un fix sera apporté rapidement.

mocs
02/09/2015, 18h41
Merci pour ces informations. Il s'agit dans mon cas d'une offre Exchange Hosted.

J'ai commencé la configuration / migration des comptes de mon client et j'ai remarqué un bug cet après-midi :

- Dans le manager, après la configuration d'un compte Exchange avec activation de Vaderetro, lorsqu'on revient modifier ce compte, le statut de Vaderetro repasse par défaut à inactif (ou du moins l'affichage de l'option dans le manager)

Francois-G
02/09/2015, 13h02
Citation Envoyé par mocs
- Exchange 2013 supporte t'il DKIM et si oui comment le mettre en place au niveau DNS ? Si non, est-ce prévu ?
Pas de DKIM sur Exchange 2013. Il n'est pas envisagé de proposer cette "option" pour le moment.

Citation Envoyé par mocs
- Au niveau de l'enregistrement SPF du domaine paramétré, y'a t'il des instructions particulières à donner (include ?) ou est ce que le traditionnel "v=spf1 a mx ~all" est suffisant ?
S'il s'agit d'une offre Exchange Hosted, ce SPF est suffisant :

v=spf1 include:mx.ovh.com ~all

S'il s'agit d'une offre Private, le nom d'hôte de votre serveur devra être apparent dans l'include.

Citation Envoyé par mocs
- Lors du premier paramétrage du service, pour la configuration du domaine (géré chez OVH), les anciens enregistrements MX on été effacé et remplacés uniquement par un seul (IN MX 1 mx0.mail.ovh.net).
Après lecture des guides et plus particuliérement sur l'anti-spam / anti-virus (https://www.ovh.com/fr/g1510.exchang...rite-vaderetro) , il est noté que Vaderetro ne fonctionnera uniquement que si le domaine concerné utilise les 4 serveurs MX (mx0 -> mx3).
J'ai donc modifié la zone DNS poura rajouter les enregistrements manquants. Est-ce normal ?
Non, le robot aurait dû ajouter les 4 serveurs MX. Cependant, un seul serveur MX Vaderetro n'empêchera pas le bon fonctionnement du service.

Je remonte en interne cette problématique pour une prochaine correction.

Cordialement,

François.

mocs
02/09/2015, 11h32
Bonjour,
Après quelques jours d'utilisation, j'ai quelques questions concernant la configuration du service :

- Exchange 2013 supporte t'il DKIM et si oui comment le mettre en place au niveau DNS ? Si non, est-ce prévu ?
- Au niveau de l'enregistrement SPF du domaine paramétré, y'a t'il des instructions particulières à donner (include ?) ou est ce que le traditionnel "v=spf1 a mx ~all" est suffisant ?

- Lors du premier paramétrage du service, pour la configuration du domaine (géré chez OVH), les anciens enregistrements MX on été effacé et remplacés uniquement par un seul (IN MX 1 mx0.mail.ovh.net).
Après lecture des guides et plus particuliérement sur l'anti-spam / anti-virus (https://www.ovh.com/fr/g1510.exchang...rite-vaderetro) , il est noté que Vaderetro ne fonctionnera uniquement que si le domaine concerné utilise les 4 serveurs MX (mx0 -> mx3).
J'ai donc modifié la zone DNS poura rajouter les enregistrements manquants. Est-ce normal ?

Cordialement,

Samuel

Francois-G
28/08/2015, 12h46
Citation Envoyé par mocs
Suite à la multitude de réponses toutes plus riches les unes que les autres , je me suis pris un compte Hosted Exchange le temps de tester le service.

- Processus de commande on ne peut plus simple et le service est apparu dans le manager sous 15min. Parfait !
- Le temps de modifier les DNS sur les domaines à tester et de valider le tout et en moins d'une heure, j'étais prêt à configurer le tout via le manager.
- Importation des données existantes via le Mail Migrator sans souci.

Bref, tout fonctionne correctement. Reste plus qu'à me plonger dans les possibilités de délégation d'accès, de mailing list et de ressources avant de migrer les quelques comptes.
Bonjour,

Merci pour ce premier retour. N'hésitez pas à alimenter ce post si vous avez des remarques ou suggestions.

Cordialement,

François.

mocs
27/08/2015, 15h51
Suite à la multitude de réponses toutes plus riches les unes que les autres , je me suis pris un compte Hosted Exchange le temps de tester le service.

- Processus de commande on ne peut plus simple et le service est apparu dans le manager sous 15min. Parfait !
- Le temps de modifier les DNS sur les domaines à tester et de valider le tout et en moins d'une heure, j'étais prêt à configurer le tout via le manager.
- Importation des données existantes via le Mail Migrator sans souci.

Bref, tout fonctionne correctement. Reste plus qu'à me plonger dans les possibilités de délégation d'accès, de mailing list et de ressources avant de migrer les quelques comptes.

mocs
24/08/2015, 10h39
Bonjour,

Je souhaite migrer une dizaine de comptes mails actuellement hébergés sur du GMail Business vers une solution Hosted Exchange.
Avant d'entreprendre la migration vers OVH, je souhaiterai avoir le retour des utilisateurs sur cette offre.

Pour ceux qui utilisent ce service, avez vous des commentaires (bon ou mauvais) à faire sur le fonctionnement de celui ci ?

Merci.