brokenstone06
24/08/2015, 17h03
D'accord, oui dans un sens c'est pas faux...
Merci de ta réponse!
Merci de ta réponse!
Le problème de PhpMyAdmin est qu'il faut installer un serveur web en plus et je n'ai pas envie d'utiliser les ressources du VPS pour cela !
Après l'autre "problème" est que parfois sur mon application j'ai des piques d'utilisateurs, lors de mise à jour par exemple ! Je passe de quelques centaines d'utilisateurs simultané à quelques milliers donc l'idéal est que je fasse les tests après qu'il y ai eu un piques d'utilisation ?
D'ailleurs connais-tu des systèmes de monitoring gratuit pour serveur MYSQL ? (Quitte à installer un serveur web...) pour le moment nous utilisons le dashboard de MysqlWorkbench !
Et que penses-tu du système de génération de my.cnf de Percona?
KVM OpenStack 2 vCores 2,4 GHz 8 Go RAM SSD 40 Go Local Raid 10 Debian 7
[client] port = 3306 socket = /var/run/mysqld/mysqld.sock [mysqld_safe] pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pid socket = /var/run/mysqld/mysqld.sock nice = 0 [mysqld] user = mysql pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pid socket = /var/run/mysqld/mysqld.sock port = 3306 basedir = /usr datadir = /var/lib/mysql tmpdir = /tmp lc-messages-dir = /usr/share/mysql explicit_defaults_for_timestamp log-error = /var/log/mysql/error.log sql_mode=NO_ENGINE_SUBSTITUTION,STRICT_TRANS_TABLES symbolic-links=0 !includedir /etc/mysql/conf.d/ innodb_buffer_pool_size = 6442450944 max_connections = 1000 key_buffer_size = 20971520 myisam-block-size = 1024 query_cache_limit = 10485760