OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

box ovh : un bouton wifi on/off ?


LoMeu
21/09/2015, 10h23
Bonjour et merci cricri68*pour cette précision.

cricri68
21/09/2015, 07h55
Le bouton on / off d'alimentation se trouve à l'arrière du modem, à coté de la prise USB.
Le bouton on / off wifi se trouve à l'avant sous la rangée de led.

LoMeu
20/09/2015, 08h48
Bonjour et merci pour vos réponse. Le modem dont vous parlez est-il bien celui-ci : https://www.ovhtelecom.fr/adsl/modem-adsl.xml
Je ne vois qu'un bouton on/off en façade (power ? wifi ?) . Il devrait y en avoir deux non ? Un pour le wifi et l'autre pour l'alimentation : je ne vois pas le deuxième.

@laurentm : Merci pour l'info sur unboud. Cependant le gros avantage de changer les dns (pour opendns par exemple) est que ça affecte toutes les machines que se connectent quel que soit leur système d'exploitation.

Luigi_B
24/08/2015, 09h57
Bonjour.

Comme cricri68 le précise, il y a en effet un bouton en façade afin d'activer et désactiver la wifi.

Cordialement.

Luigi.B

laurentm
22/08/2015, 17h56
Pour les DNS, c'est encore mieux d'installer UNBOUND (j'ai trouvé le tuto sur le site de Korben)
cela fonctionne sur toutes les plateformes (Windows, Mac, Linux) et sert de cache DNS aussi
pour accélérer les requêtes. On a accès aux serveurs racines d'internet pour la résolution DNS.
C'est bien plus simple et léger que BIND.

cricri68
22/08/2015, 17h17
Le bouton en face avant permet d'activer / désactiver le WiFi.
Il suffit d'appuyer quelques secondes sur ce bouton pour basculer d'un état à l'autre.
La led en face avant t'indique l'état courant.

LoMeu
22/08/2015, 12h46
Bonjour

je cherche un remplacement de modem (et fournisseur) pour mettre les dns d'opndns sur la box.*Je suis chez orange et il n'est plus permis de changer les dns. Je pensais donc résilier pour migrer chez ovh, mais ce que me retient c'est qu'il me semble que la box d'ovh, contrairement à celle d'orange, n'a pas de bouton pour allumer/éteindre le wifi sans passer par l'ordi, ce dont j'ai besoin.

Est-ce bien le cas ?*La box OVH a-t-elle un bouton on/off pour le wifi ?

Par avance merci