OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

transfert domaine godaddy vers ovh


janus57
22/08/2015, 23h32
Bonjour,

d'après ce lien : https://fr.godaddy.com/contact-us.aspx?ci=

téléphone du Lundi au Vendredi.

Cordialement, janus57

oumk
22/08/2015, 19h42
merci

bouuuuuu
y a t il quelqu'un qui connaisse godaddy pour me dire ou leur envoyer ce "tag" ??

janus57
22/08/2015, 17h20
Citation Envoyé par oumk
merci pour votre reponse ! j'ai envoyé le code d'autorisation au support d'OVH, mais pour godaddy il n'y a qu'un numero de téléphone, est ce qu'avec le numero d'autorisation coté ovh ca suffira?
Bonjour,

d'après le message de OVH, non.

Si godaddy n'initialise pas le transfert il restera chez eux, OVH ne pourra rien faire.

De plus envoyer le code au support ne sert à rien il ne vont rien en faire et ne sauront pas quoi faire avec vu que de leur côté y aura aucun transfert pour ce NDD temps que godaddy en l'aura pas lancé.

Toujours d'après le message + les infos trouvés.

Cordialement, janus57

oumk
22/08/2015, 15h49
merci pour votre reponse ! j'ai envoyé le code d'autorisation au support d'OVH, mais pour godaddy il n'y a qu'un numero de téléphone, est ce qu'avec le numero d'autorisation coté ovh ca suffira?

janus57
22/08/2015, 14h44
Bonjour,

pour faire simple vous devez contacter le support de godaddy et lui demander d'initialiser le transfert du domaine vers OVH qui a le TAG (surement un mécanisme d'authentification des registrar) "OVH-FR".

Pas plus compliqué, et le fait que ce soit un .co.uk cela ne change rien vu que c'est quand même un .uk

godaddy m'a envoyé le code d'autorisation mais c'est un domaine européen donc j'ai lu que ce n'etait pas nécessaire ( domaine .co.uk)
et non visiblement pour les .uk non seulement c'est godaddy qui doit initialiser le processus mais en plus le "authcode" semble nécessaire côté OVH pour valider la procédure (donc bien prouver que c'est vous qui avez lancé le transfert grâce au code d'autorisation).

P.S. info qui date de 2011, cela a peut être changé entre temps.

Cordialement, janus57

oumk
22/08/2015, 13h57
Citation Envoyé par NicolasFR
C'est assez clair comme réponse il me semble non ? il doit y avoir moyen de demander à godaddy de faire un transfert sortant de registrar pour ce domaine poru l'envoyer vers OVH puisqu’il semble que ce ne soit pas possible de faire une demande dans l'autre sens.

Nicolas

bonjour,

si vous lisez ce que j'ai ecrit sous la citation vous verrez que ce n'est pas du tout clair pour moi

NicolasFR
22/08/2015, 13h03
Citation Envoyé par oumk
Le transfert des domaines en .uk doit être initialisé par votre registrar
actuel, vous devez donc leur faire parvenir votre demande en indiquant
notre identifiant ("TAG") qui est 'OVH-FR'.
C'est assez clair comme réponse il me semble non ? il doit y avoir moyen de demander à godaddy de faire un transfert sortant de registrar pour ce domaine poru l'envoyer vers OVH puisqu’il semble que ce ne soit pas possible de faire une demande dans l'autre sens.

Nicolas

oumk
21/08/2015, 23h11
bonjour,

j'essaie de migrer un domaine en provenance de godaddy vers ovh, mais ça ne marche pas,
ovh m'a envoyé un mail

Le transfert des domaines en .uk doit être initialisé par votre registrar
actuel, vous devez donc leur faire parvenir votre demande en indiquant
notre identifiant ("TAG") qui est 'OVH-FR'.
je ne comprend pas, comment je leur fait parvenir? et je leur met quoi comme message?? juste ovh-fr ?
je suis perdue

entre temps j'ai quand meme recu mes codes ftp et mon site est affiché sur mon panneau ovh , j'ai fais le nécessaire sur filezila mais lorsque je veux me connecter au site ca me met
Erreur lors de la connexion à la base de données
godaddy m'a envoyé le code d'autorisation mais c'est un domaine européen donc j'ai lu que ce n'etait pas nécessaire ( domaine .co.uk)

merci de votre aide