OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

couplage informatique


laurentm
20/08/2015, 22h37
Le CTI et le Mac ça n'a jamais trop fait bon ménage ! Avec un Asterisk en local (ou sur un VPS) ce serait sans doute plus facile de faire fonctionner des remontées de fiche et autres...

Dire que je faisais cela facilement sous Windows 98 avec une ligne analogique (et un modem Hayes non bridé par l'agrément FT) ou avec du numéris (mini pabx Teles) dans les années 1997-98 + l'excellent logiciel ACT (avant qu'il ne soit pourri par Symantec puis Sage).

ThierryP
20/08/2015, 21h48
Citation Envoyé par Luigi_B
Bonjour.

Je vous invite à consulter notre site dédié au CTI à l'adresse suivante :

https://www.ovhtelecom.fr/telephonie...inclus/cti.xml

Concernant Applescript, il serait nécessaire de s'assurer que celui-ci est capable de faire des appels API (appel d'une URL avec une méthode GET, POST, PUT ou DELETE) .

Cordialement.

Luigi.B
Bonjour et merci pour votre réponse.
Après avoir un peu plus approfondi les infos de https://www.ovhtelecom.fr/telephonie...inclus/cti.xml, il me semble comprendre que toutes communications entre logiciels CRM ou Base de Données et la téléphonie OVH se passe par des instructions envoyées vers les serveurs OVH. Lorsqu'on ouvre un compte OVH on n'installe pas un logiciel sur son ordi. Je me trompe ? (pour info je ne suis pas encore client OVH, je le serai à condition d'y trouver toutes solutions à mes besoins).
Dans https://www.ovhtelecom.fr/g1734.guides
je lis :
Contexte : "Les outils CTI d'OVH permettent de recevoir des évenements en continue sur l'état des lignes et des files d'appels OVH."
Cela veut dire que je pourrai obtenir le numéro d'un appelant (remontée de fiches CRM ou base de données) par exemple ou obtenir différentes informations descendantes, mais que je ne pourrai donc pas numéroter en auto depuis ma base (clic sur numéro tél du client) ? Car là il faudrait agir directement sur le téléphone depuis le CRM ou BD. Je ne sais pas si je suis clair, mais j'essaie de comprendre.

A défaut, j'ai trouvé une appli pour Mac : Phone Amego
qui semble pouvoir permettre de numéroter depuis la BD en agissant directement sur le téléphone dédié aux services OVH au travers d'Applescript. A voir…

Sinon pour les appels API sur Applescript, je n'ai rien trouvé.

Luigi_B
20/08/2015, 13h55
Bonjour.

Je vous invite à consulter notre site dédié au CTI à l'adresse suivante :

https://www.ovhtelecom.fr/telephonie...inclus/cti.xml

Concernant Applescript, il serait nécessaire de s'assurer que celui-ci est capable de faire des appels API (appel d'une URL avec une méthode GET, POST, PUT ou DELETE) .

Cordialement.

Luigi.B

ThierryP
19/08/2015, 17h23
Bonjour à tous,
Avant de choisir la téléphonie OVH, je veux m'assurer que je pourrai faire ce que je veux.

Je gère tout mon travail, mes clients et commandes… sur une base de donnée FileMaker Pro sur mon Mac. Je souhaite ajouter à ma base deux fonctions :
- la numérotation depuis une fiche client de ma base
- l'affichage auto de la fiche client qui m'appelle
J'ai l'habitude d'utiliser AppleScript pour communiquer avec FileMaker Pro, mais là je n'ai pas compris grand chose sur l'API.
Merci de me dire :
- si ces deux fonctions ci-dessus sont bien prévues par l'API (j'ai un doute pour la numérotation)
- si le lien avec FileMaker Pro pourra bien être établi (sans trop de complexité)
- et pourquoi pas, si quelqu'un veut bien m'expliquer un peu, comment ça marche
ces instructions peuvent être intégrées dans un AppleScript ? ou faut-il envoyer des lignes de commande UNIX. Depuis quoi on envoie des instructions et vers quoi ?
Merci