OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

configuration apache our un site avec des trackers

quenting
16/03/2004, 10h28
Hello,
le site dans ma signature tourne sur un superplan. Le site lui-meme n'est pas tres gourmand en ressources, en revanche les forums listes dessus peuvent inclure un petit tracker pour qu'une evaluation basique du nombre de visiteurs qu'ils recoivent soit effectuee.
Ces sites font partie des plus gros forums du web et recoivent donc enormement de visites.
Du coup mon petit superplan recoit un gros paquet de requetes :-/.
La bande passante n'est pas le probleme (les trackers sont petits), le cpu pas trop non plus (le processing se fait en batch en analysant les logs.

Par contre, le nombre de process sur le serveur est eleve (plus de 300), le nombre de connections TCP simultanees depasse regulierement les 600.
Dans apache, j'ai deja du baisser le keepAliveTimeOut a 10 et monter le maxclient a 300 pour que le nombre de slots apache ne sature pas.

Le truc, c'est que pour l'instant "seulement" 25 forums utilisent le tracker, et que si demain 25 autres decident le mettre ca risque de faire bizarre alors je prefere prevenir que guerir. je debute dans apache et je me pose donc les questions suivantes:

- quelles modifs ou details de configuration puis-je alterer pour que ce type de serveur (nombre eleve de requetes mais charge relativement faible) ?
- les parametres a surveiller dans mrtg sont-ils seulement charge/cpu/memoire/slots apache ou d'autres indicateurs peuvent-ils traduire que le serveur mouline ?
- Etait-ce une bonne idee de modifier le keepalivetimeout et le maxclient ?

Toutes les suggestions sont les bienvenues, comme je l'ai dit je debute dans l'hebergement alors meme des remarques simples peuvent aider .

Merci d'avance
Quentin