OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Etude passage vers téléphonie OVH


Jean-Baptiste D
20/08/2015, 19h03
Très bien,

J'espère qu'avec toutes ces explications vous y voyez déjà plus clair dans la mise en place de votre solution de téléphonie.

Je vous invite à revenir vers nous par ce biais si vous aviez besoin de renseignements complémentaires, ou auprès de notre assistance technique et commerciale au 1007.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

thom75
20/08/2015, 15h29
Citation Envoyé par Jean-Baptiste D
Je vous en prie,

L'offre ADSL peut suffire si vous ne faites par plus de 8 appels en simultané.
OK nous avons 4 simultanés pour le moment et c'est largement suffisant (et même si on évolue on ne dépassera jamais ce seuil de 8 appels en simultané.

Citation Envoyé par Jean-Baptiste D
L'identifiant du Trunk étant transmis, vous pouvez très bien l'utiliser sur votre fibre et basculer sur l'ADSL en secours.

Avec votre numéro de ligne, nous pouvons tester votre éligibilité pour ajuster en fonction des résultats obtenus.
16,9 / 1.04 en ADSL
17.43 en SDSL

Citation Envoyé par Jean-Baptiste D
Je me renseigne concernant votre standard Aastra, et reviens vers vous par ce biais au plus vite.

Cordialement,

Jean Baptiste D.
Merci

Citation Envoyé par Luigi_B
Bonjour.

Ce fonctionnement serait possible, c'est à dire utiliser l'accès ADSL en backup en cas de panne.

Cependant avec 10 postes téléphoniques sur la même connexion, vous risquez d'avoir des soucis de qualité car la bande passante montante sera saturée si les 10 postes sont en communications en même temps, c'est pour cela qu'une connexion SDSL serait préférable.
En l'occurence nous partirions sur 4 lignes simultanées donc à priori loin de cette limite.

Citation Envoyé par Luigi_B
Concernant ensuite l'utilisation avec votre IPBX Astraa, celui-ci n'est pas certifié par nos services mais semble bien disposer de fonction IPBX donc il y a des chances qu'il puisse continuer à fonctionner, cependant la téléphonie dans les packs ADSL est une téléphonie gérée par nos propres serveurs, si vous souhaitez utiliser votre IPBX, seule l'offre SIP trunk vous le permettra. Il est possible cependant de souscrire à l'offre SIP Trunk sans connexion dédiée et de l'utiliser sur la connexion de votre choix.

Cordialement.

Luigi.B
Je pensais aux offres SIP Trunk + connexion ADSL (au même tarif que l'offre SIP Trunk seule mais avec des frais d'installation et un engagement de 12 mois)

Citation Envoyé par laurentm
Etes vous en zone dégroupée par OVH ? si oui prenez l'offre SDSL perso à 25 euros ht par mois (sans GTR)

Si vous captez bien la 4G Orange, avec un routeur qui accepte les clés 4G Huwaei (comme beaucoup de routeurs Bintec), avec un abonnement SOSH
à 25 euros ttc par mois (qui vous donne droit à 6 Go de datas) , vous aurez un secours bien plus intéressant que la SDSL.

On ne peut pas exclure que la fibre et le SDSL tombent en panne au même moment : j'ai le souvenir d'une panne de plus de 4H à Paris 8° arrdt qui a coupé à la fois l'adsl Free + l'adsl Orange + le numéris !!!
En effet bonne couverture 4G (Paris 6), et nous avons déjà plusieurs dominos 4G liés à des abonnements de téléphone portable, cela peut faire un backup honorable.

Citation Envoyé par laurentm
Au final, si vos numéros sont portés chez OVH, le mieux est de programmer dans le manager OVH un renvoi vers des portables de vos numéros aux cas où votre installation est injoignable.

Vous pouvez utiliser une passerelle voip/numéris et garder votre standard actuel, mais c'est mieux de tout avoir en ip.
Bonne idée aussi,


Je vais déjà contacter la société qui gère la maintenance de notre standard pour faire le point sur le modèle exact et ses possibilités.

laurentm
20/08/2015, 13h22
Etes vous en zone dégroupée par OVH ? si oui prenez l'offre SDSL perso à 25 euros ht par mois (sans GTR)

Si vous captez bien la 4G Orange, avec un routeur qui accepte les clés 4G Huwaei (comme beaucoup de routeurs Bintec), avec un abonnement SOSH
à 25 euros ttc par mois (qui vous donne droit à 6 Go de datas) , vous aurez un secours bien plus intéressant que la SDSL.

On ne peut pas exclure que la fibre et le SDSL tombent en panne au même moment : j'ai le souvenir d'une panne de plus de 4H à Paris 8° arrdt qui a coupé à la fois l'adsl Free + l'adsl Orange + le numéris !!!

Au final, si vos numéros sont portés chez OVH, le mieux est de programmer dans le manager OVH un renvoi vers des portables de vos numéros aux cas où votre installation est injoignable.

Vous pouvez utiliser une passerelle voip/numéris et garder votre standard actuel, mais c'est mieux de tout avoir en ip.

Luigi_B
20/08/2015, 13h04
Bonjour.

Ce fonctionnement serait possible, c'est à dire utiliser l'accès ADSL en backup en cas de panne.

Cependant avec 10 postes téléphoniques sur la même connexion, vous risquez d'avoir des soucis de qualité car la bande passante montante sera saturée si les 10 postes sont en communications en même temps, c'est pour cela qu'une connexion SDSL serait préférable.

Concernant ensuite l'utilisation avec votre IPBX Astraa, celui-ci n'est pas certifié par nos services mais semble bien disposer de fonction IPBX donc il y a des chances qu'il puisse continuer à fonctionner, cependant la téléphonie dans les packs ADSL est une téléphonie gérée par nos propres serveurs, si vous souhaitez utiliser votre IPBX, seule l'offre SIP trunk vous le permettra. Il est possible cependant de souscrire à l'offre SIP Trunk sans connexion dédiée et de l'utiliser sur la connexion de votre choix.

Cordialement.

Luigi.B

Jean-Baptiste D
20/08/2015, 12h53
Je vous en prie,

L'offre ADSL peut suffire si vous ne faites par plus de 8 appels en simultané.

L'identifiant du Trunk étant transmis, vous pouvez très bien l'utiliser sur votre fibre et basculer sur l'ADSL en secours.

Avec votre numéro de ligne, nous pouvons tester votre éligibilité pour ajuster en fonction des résultats obtenus.

Je me renseigne concernant votre standard Aastra, et reviens vers vous par ce biais au plus vite.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

thom75
20/08/2015, 12h46
Merci pour cette réponse. Je cherche l'info pour le standard, il est au fond d'un placard je n'ai pas pu trouver de référence précise, à priori il s'agit de ce modèle : http://www.predetec.fr/gen/installat...rd_axs_100.htm

L'offre avec la connexion SDSL intégrée est assez nettement plus chère (du fait des 8 lignes simultanées je suppose mais c'est clairement sur dimensionné pour nous).

Du coup l'offre avec ADSL inclus pourrait être intéressante ; est il possible dans ce cas de basculer de la connexion ADSL fournie vers la connexion fibre existante en cas de souci, ou même basculer par défaut sur la connexion fibre et utiliser l'ADSL en cas de problème avec la fibre?

Jean-Baptiste D
20/08/2015, 12h27
Bonjour,

Pour la mise en place d'un telle solution, nous pouvons vous proposer une offre de TrunkSip étant donné que vous disposez déjà d'une connexion très haut débit en fibre.

Afin d'assurer une continuité de service, nous pouvons vous inviter à souscrire à une offre SDSL en complément.

Vous pouvez retrouver le détail de l'offre SDSL avec SipTrunk à l'adresse suivante : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/sip_trunk/

Les postes téléphoniques seront reliés au standard Aastra pourront être conservés. Afin de s'assurer de la compatibilité de votre serveur de téléphonie, pouvez-vous m'indiquer le modèle exact de celui-ci ?

Les tranches SDA pourront être portées et associées à vos postes en local.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

thom75
18/08/2015, 13h31
Bonjour,

Pour notre bureau nous avons actuellement :

- 2 lignes Numeris T0 (donc 4 appels simultanés)
- pour chaque tête de ligne, 5 SDA (donc 10 au total)
- un standard Aastra AXS
- une 10 aine de postes téléphoniques

Accès internet orange fibre (500/200).

Quelles options s'offrent à moi si je souhaite basculer sur de la téléphonie sur IP? Peut on conserver notre standard existant?