OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Importation de tous les emails GMAIL & gestion des redirections

Francois-G
25/08/2015, 08h22
Citation Envoyé par Siztr
Bonjour,

Merci, tout marche parfaitement à présent ! J'ai une dernière question de confort: est-il possible de faire en sorte qu'après avoir reçu un email d'un mail groupe, et bien lorsque l'on répond, cela met automatiquement comme envoyeur le groupe (si le compte a les droits dessus).

Cordialement,
Pas à ma connaissance. Peut être via une règle sous Outlook (à vérifier), mais OWA ne le permettra pas.

Cordialement,

François.

Siztr
24/08/2015, 18h26
Bonjour,

Merci, tout marche parfaitement à présent ! J'ai une dernière question de confort: est-il possible de faire en sorte qu'après avoir reçu un email d'un mail groupe, et bien lorsque l'on répond, cela met automatiquement comme envoyeur le groupe (si le compte a les droits dessus).

Cordialement,

Francois-G
24/08/2015, 10h07
mais je n'ai pas trouvé comment, une fois dans le webmail, envoyer concrètement un émail en tant que .
Bonjour,

Il est nécessaire d'afficher le champ "De" lors de l'écriture d'un mail. Ainsi, vous pourrez retirer l'adresse émettrice et inscrire l'adresse de groupe sur laquelle cous avez les droits. (Capture d'écran)

Cordialement,

François.

Siztr
21/08/2015, 08h46
Bonjour,

L'outil a parfaitement fonctionné merci !

Concernant la technique avec les groupes, cela fonctionne en réception, mais je n'ai pas trouvé comment, une fois dans le webmail, envoyer concrètement un émail en tant que . J'ai essayé de faire >> >> , mais cela me renvoie l'erreur "NegotiateSecurityContext failed with for host 'mbx008.indiv.local' with status 'LogonDenied". De plus, ça n'est vraiment pas pratique. Est-il possible de m'aiguiller ?

PS: j'ai bien délégué la possibilité d'envoyer un émail en tant que

Merci d'avance,
Cordialement,

Francois-G
18/08/2015, 12h44
Bonjour,

1. Je suis passé de gmail à hosted exchange 2013. Je souhaite transférer tous les emails ainsi que les pièces jointes présents sur mon gmail vers l'exchange. J'ai réussi à le faire pour les nouveaux emails mais comment récupérer également les anciens ?
Avez-vous essayé cet outil? (En partant du principe que votre contenu est stocké sur le serveur de Gmail, donc non popé.)

2. J'ai donc associé un nom de domaine à mon compte exchange, et j'ai ensuite crée plusieurs alias. Le problème c'est que quelqu'un envoie un email à mon alias, je reçois ce mail avec comme destinataire mon mail principal ! Donc je ne peux pas savoir exactement quel email a rentré l'expéditeur ! De plus et surtout, je n'ai pas trouvé de moyen de répondre en utilisant un alias dans la case expéditeur !
L'entête du mail vous permettra d'observer cette information.

Pour finir, l'envoi de mail depuis un alias n'est pas réalisable. Il est cependant possible d'utiliser l'option "Groupe" à travers votre plate-forme Exchange. L'adresse du groupe correspondra à l'alias que vous souhaitez utiliser (celui-ci ne doit d'ailleurs plus exister pour être créé en adresse de groupe).

Ensuite, grâce aux droits de délégation, vous pourrez donner le droit d'envoyer à votre adresse Exchange en tant que l'adresse du groupe.

Cordialement,

François.

Siztr
17/08/2015, 18h24
Bonjour,

Je cherche de l'aide sur deux points !

1. Je suis passé de gmail à hosted exchange 2013. Je souhaite transférer tous les emails ainsi que les pièces jointes présents sur mon gmail vers l'exchange. J'ai réussi à le faire pour les nouveaux emails mais comment récupérer également les anciens ?

2. J'ai donc associé un nom de domaine à mon compte exchange, et j'ai ensuite crée plusieurs alias. Le problème c'est que quelqu'un envoie un email à mon alias, je reçois ce mail avec comme destinataire mon mail principal ! Donc je ne peux pas savoir exactement quel email a rentré l'expéditeur ! De plus et surtout, je n'ai pas trouvé de moyen de répondre en utilisant un alias dans la case expéditeur !

Si quelqu'un à des solutions pour ces deux problèmes, je lui en serai très reconnaissant !
Merci d'avance