OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Gérer plusieurs adresses de facturation


Gaston_Phone
21/08/2015, 22h39
Pour le cas de la VOIP, OVH envoie bien une facture supplémentaire regroupant le cumul des lignes d'un même compte Nic avec une ligne pour chaque ligne.

thom75
21/08/2015, 22h10
En effet ça semble une bonne solution. Mais il me semble avoir vu au gré de mes recherches sur ce sujet que ce n'était pas possible pour une des offres (peut être la VOIP, je n'ai bien sur pas gardé la page en question )

Je me pencherai sur le sujet la semaine prochaine.

Cela étant, avec un gestionnaire de mots de passe ce n'est pas non plus ultra contraignant...

Gaston_Phone
21/08/2015, 21h50
Mais tu peux très bien :
- Créer un Nic supplémentaire pour la Holding
- Pour chaque Nic de site, déclarer comme contact de facturation le Nic de la holding.

thom75
21/08/2015, 20h43
Oui c'est bien le cas (même si tout est géré à la holding par la même équipe) mais certains sites internet notamment permettent avec un seul compte, de choisir les coordonnées de facturation à chaque commande.

Gaston_Phone
21/08/2015, 20h34
Citation Envoyé par thom75
j'ai déjà créé 3 nic différents
C'est la méthode que je suggère aussi.
D'autre part, on peu penser que chaque filiale a sa propre comptabilité et il est donc normal qu'elle ait la propriété de ses noms de domaines.

thom75
21/08/2015, 14h26
Il semble oui. Heureusement ce n'est pas trop douloureux

cavapulser
21/08/2015, 13h46
Vu d'ici, côté client, ta méthode est la bonne...
Il faut être multiniqué pour la facturation

thom75
17/08/2015, 17h31
J'espère poster au bon endroit... Voici ma problématique : je travaille pour une petite holding qui gère plusieurs filiales. Je suis amené à commander des services chez OVH (nom de domaine, téléphonie, ADSL...) pour chacune des filiales.

Puis je, avec un seul nic handle choisir des informations de facturation différentes à chaque souscription de service, selon la filiale qui va l'utiliser? Pour l'instant j'ai déjà créé 3 nic différents mais il y a peut être possibilité de gérer cela plus simplement.

Merci