OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Marche à suivre portabilité Orange analogique vers SIP OVH (sans ADSL)

Jean-Baptiste D
17/08/2015, 19h28
Je vous en prie.

N'hésitez pas à nous solliciter de nouveau pour toutes autres questions.

Nous sommes également disponibles par mail et téléphone au 1007.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

thom75
17/08/2015, 19h24
Parfait, merci du retour rapide.

Jean-Baptiste D
17/08/2015, 19h12
Bonjour,

La démarche que vous indiquez dans votre demande est effectivement bonne.

Sachez que si vous avez déjà un compte avec une procédure de téléphonie validée, vous pouvez dès à présent demander la portabilité du numéro France Télécom.

Pour la ligne associée à un téléphone, vous choisissez si le numéro est géographique ou non, vous lierez ensuite le numéro porté à cette ligne.

Pour les appels sortants, vous avez le choix pour la présentation : soit le numéro porté, soit celui de la ligne. Vous pouvez donc choisir le numéro "historique".

N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres informations et/ou précisions.

Bien cordialement,

Jean Baptiste D.

thom75
17/08/2015, 17h29
Bonjour,
Sur un des sites dont je m'occupe nous avons une ligne téléphonique secondaire, avec un abonnement "classique" chez Orange. Ce numéro sert assez peu et n'est pas le support de notre abonnement ADSL.
Je souhaite migrer ce numéro chez OVH sur l'offre SIP individuelle ; je ne suis pas 100% certain de la marche à suivre. Si j'ai bien compris :

1/ Je passe ma commande chez OVH d'une ligne + un téléphone. A ce moment, un numéro (géographique ou non selon mon choix) m'est attribué
2/ Une fois la ligne activée et le matériel reçu, je peux demander la portabilité de mon numéro Orange qui se fera sous 10 jours
3/ 48h avant la portabilité effective, je peux configurer la ligne dans mon manager : à ce niveau j'aurai juste à "lier" la ligne portée au numéro déjà existant?

Ai je bien saisi?

Question subsidiaire, une fois la portabilité effectuée, lorsque je passerai des appels depuis cette ligne, quel numéro s'affichera? Puis je choisir que ce soit le numéro "historique" et non le nouveau numéro?

Merci