OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

passage en php 5.6 problème $_POST et $_GET


janus57
17/08/2015, 12h36
Bonjour,

votre site n'utilise pas la fonction extract() par hasard ?
En PHP 5.6 normalement $_GET et $_POST n'ont pas été touché sinon les 90% des CMS serait H, ils utilisent pratiquement tous $_GET et $_POST pour les URL/formulaire.

Cordialement, janus57

chmod777
17/08/2015, 12h26
Citation Envoyé par inglyber
Non,
les sites qui continuent de bien fonctionner ne contiennent pas ce type de code.
Dois-je en conclure que la migration en 5.5 ou 5.6 oblige à l'utilisation de $_GET ou $_POST pour récupérer le contenu des variables ?
Et ces sites sont bien sous php 5.6 ou 5.6 ? Si oui, je sèche.
Pour ta dernière question, oui. Après tu peux toujours utiliser le script que j'ai mis plus haut si tu ne veux pas réécrire toutes tes pages (mais pas recommandé ).

inglyber
17/08/2015, 12h18
Non,
les sites qui continuent de bien fonctionner ne contiennent pas ce type de code.
Dois-je en conclure que la migration en 5.5 ou 5.6 oblige à l'utilisation de $_GET ou $_POST pour récupérer le contenu des variables ?

chmod777
17/08/2015, 12h07
Bonjour,

La seule raison que je vois serait que tes sites (sauf inforue) contiennent un code de ce genre :
foreach($_POST as $key => $value) { $$key=$value; }
et idem pour $_GET, ce qui créé donc par exemple une variable $test pour un $_POST['test'].

Ce n'est toutefois pas vraiment une bonne pratique.

inglyber
17/08/2015, 09h55
Bonjour,
je teste actuellement le passage de mes sites en versions php 5.6
Le passage en version 5.6 à l'aide du fichier ovhconfig s'est fait sans aucune difficulté.

Voici mon soucis:
Sur certains de mes sites, après le passage en 5.6, les variables passées par formulaire ou dans l'url de la page appelée sont bien récupérées sans être initialisées (comme lorsque l'on avait register_globals à on).

Je n'ai donc pas beaucoup de code à revoir en dehors des fonctions php devenues obsolètes.

Toutefois, sur un seul site, pour récupérer le contenu d'une variable, il est impératif d'utiliser $_GET ou $_POST contrairement à mes autres sites pour lesquels la transition s'est faite sans problème.
Pourtant phpinfo remonte bien
enable_post_data_reading et register_argc_argv à On

Avez vous été confronté à ce même problème ?
Si vous avez testé de votre coté le passage en version 5.5 ou 5.6 avez vous été obligé d'utiliser $_GET ou $_POST pour récupérer le contenu des variables ?

Voici le site en question inforue.com
php info = inforue.com/php.php

Merci de vos retours sur le sujet .

Cordialement