OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection depuis mon nom de domaine vers un unique compte mail exchange

Francois-G
18/08/2015, 13h05
Bonjour,

Citation Envoyé par Siztr
D'où ma question: comment faire en sorte de recevoir l'email avec comme nom destinataire l'alias ?
L'utilisation de l'option "Groupes" de votre plate-forme Exchange peut être une solution alternative.

Définissez comme adresse de groupe l'adresse de l'alias et incluez votre adresse Exchange dans le groupe.

(Si l'alias est déjà existant et associé à votre adresse Exchange, vous ne pourrez pas créer la même adresse de groupe. Il sera donc nécessaire de supprimer l'alias auparavant.)

Une fois le groupe créé, envoyez un mail à l'adresse du groupe et observez le résultat. Je pense que cela devrait vous convenir.

Pour finir et pour revenir au message d'erreur cité dans votre demande, sans précisions supplémentaires je ne pourrais investiguer (nom de domaine, MX utilisé, configuration du domaine sur la plate-forme Exchange, etc...).

Cordialement,

François.

Siztr
17/08/2015, 02h00
Bonsoir à tous !

J'ai besoin d'aide pour une configuration spécifique. Je vais essayer d'être clair, sachant que tout ceci ne l'est pas du tout pour moi.

J'ai 3 éléments:
- Un nom de domaine exemple.com géré chez OVH
- Un compte gmail gexemple@gmail.com que je souhaite abandonner
- Un nouveau compte OVH exchange que j'ai associé à mon nom de domaine pour créer une adresse unique ovhmail@exemple.com et qui doit à terme devenir mon unique compte email.

Actuellement, pour segmenter les emails que je reçois, j'ai crée via la gestion du nom de domaine plusieurs redirections email de type ex1@exemple.com >> gexemple@gmail.com. De cette manière, lorsqu'on envoit un email à ex1@exemple.com, je la reçois sur ma boite mail et surtout, il est bien indiqué que l'expéditeur l'a envoyé à ex1@exemple.com et nom à gexemple@gmail.com.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à reproduire ce comportement avec mon email ovh exchange ! J'ai essayé deux solutions:
- Dans la gestion du nom de domaine, j'ai tenté de remplacer les redirections emails ex1@exemple.com >> gexemple@gmail.com par ex1@exemple.com >> ovhmail@exemple.com. Mais lorsqu'on envoie un email à ex1, le serveur renvoie l'erreur:

Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain exemple.com by ex.mail.ovh.net. [188.165.185.33].

The error that the other server returned was:
550 5.1.1 User unknown

- La deuxième solution testée, c'est de créer un alias dans la gestion de mon compte email OVH. Cette fois, je reçois bien le message envoyé sur le compte OVH, mais le problème est qu'il n'est pas indiqué l'adresse réelle qu'à taper l'expéditeur.

D'où ma question: comment faire en sorte de recevoir l'email avec comme nom destinataire l'alias ?

J'espère avoir été cohérent, en tout cas j'ai fait de mon mieux

Merci d'avance !