OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mails perdus suite à pointage DNS ?

Paul Sellis
15/08/2015, 20h12
Les boîtes sont reliées à une offre mutualisée en cours de validité.
Je vois un tout petit peu plus de mails dans le TimeMachine (je ne connaissais pas cette sécu), mais on est très très loin des 2Go…
C'est le "sauf si OVH delete les mails si il détecte un changement DNS" qui me fait (très) peur…

janus57
15/08/2015, 19h26
Bonjour,

Par contre la boite mail est presque vide : il y avait 2Go de courriers et il n'y en a plus qu'1Mo…
C'est pas le changement de DNS qui a causé ceci (sauf si OVH delete les mails si il détecte un changement DNS).
Lors d'un changement DNS, si on fait pas attention les mails envoyé seront mis en échec côté serveur et la personne qui a envoyé le mail aura un retour.

Vous récupérer vos mails uniquement via le webmail ?
Avez-vous essayer via le webmail de backup (Cf : https://www.ovh.com/fr/g1474.mutuali...de_des_e-mails).

Par contre si les boites mails sont relié a une offre mutualisé et si cette offre est supprimé les boites mails sont supprimé avec l'offre.

Cordialement, janus57

Paul Sellis
15/08/2015, 18h54
Bonjour,

Ai-je perdu quasiment tous mes mails lors d'un transfert de DNS ?

j'ai un Nom de domaine qui a été hébergé chez OVH depuis 5 ans.
J'ai souhaité laisser le nom de domaine chez OVH mais faire héberger le site chez un autre hébergeur.
J'ai donc fait pointer les DNS vers le nouvel hébergeur. Je pensais que seul www allait être affecté et que les mails allaient rester chez OVH.
Erreur : une fois les DNS modifiés pris en compte, un mail envoyé n'arrivait plus...

J'ai donc rectifié le tir en remettant les DNS par défaut (donc ceux d'OVH) et j'ai simplement modifié le A dans les DNS avec l'adresse IP de l'hébergeur : OK je suis bien redirigé sur le site de l'hébergeur avec mon navigateur et les mails arrivent parfaitement comme avant chez OVH : je le vois sur le Webmail Roundcube.

Par contre la boite mail est presque vide : il y avait 2Go de courriers et il n'y en a plus qu'1Mo…

Que se passe-t-il ?

Merci pour vos infos !
Paul