OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Faire pointer les DNS vers autre hébergeur ?

janus57
15/08/2015, 18h34
Bonjour,

comme dit sur l'autre sujets cela dépend de pas mal de choses, mais normalement les changements de DNS n'affecte pas les mails déjà délivrés.

Y a plusieurs solutions :
- ovh a détecté sur le domaine ne pointe plus chez eux et une purge de la boite mail a été effectué (bah ça fait 2Go de gagné).
- vous avez récupérer vos mail via un client en mode pop3 sans configurer le client pour garder une copie sur le serveur (fonctionnement par défaut de pop3).
- votre mails sont encore présent mais peut être dans un sous-dossier (genre archives ou je sais pas quoi).

Cordialement, janus57

Paul Sellis
15/08/2015, 17h17
Ouh la !…
En retestant un envoi de mail, je le vois bien arriver chez OVH comme avant. OK… Mais je vois que les boites de mes comptes mail sont presque vides…
Leur contenu a été perdu dans la manip ou il faut du temps pour recharger tout ça ? Il y a avait pour ±2Go
:-((

Paul Sellis
15/08/2015, 15h34
OK je rebascule sur OVH
;-)

janus57
15/08/2015, 15h19
Bonjour,

j'ai fait un edit juste au dessus de votre message, re-bascule du tout vers OVH et suffit juste de changer le champ A résultat le site pointera chez l'hébergeur et le reste sera chez OVH (gestion DNS + mails + autre).

Pas de MP sur le forum OVH, seul moyen de me contacter est de m'ajouter en amis + envoie d'un message visiteur (verrouiller à mes amis pour plus de sécurité).

Cordialement, janus57

Paul Sellis
15/08/2015, 15h13
Ah je viens seulement de voir comment gérer les DNS depuis chez eux (ou cela vient d'apparaître avec le pointage ?…)
cf image
Pour récupérer les mails comme avant chez OVH, il faut que je redirige vers OVH en modifiant les 2 lignes que j'ai entourées ?

NB:
par souci de discrétion, j'ai essayé de t'envoyer un message privé avec le NDD, mais je ne vois pas comment faire…

janus57
15/08/2015, 14h53
Bonjour,

avec certains hébergeurs on peu le faire (pas tous), mais dans détails impossible d'aider.

EDIT :
visiblement pour cette hébergeur pas besoin de lui donner la délégation de la zone DNS.

Il suffit de re-passer sur les DNS de OVH et modifier :
Code:
IN A 213.186.33.4
en (d'après leur wiki)
Code:
IN A 195.144.11.124
Cordialement, janus57

Paul Sellis
15/08/2015, 14h47
Mince tu as raison… toutes les adresses mail (faites chez OVH) ne fonctionnent plus…

Paul Sellis
15/08/2015, 14h36
Citation Envoyé par janus57
si c'est votre nouvel hébergeur qui reprend la gestion DNS y a de très forte chance que c'est lui qui reprend tout
Oops… j'ai peur…
Moi je souhaite qu'OVH continue à faire la gestion des DNS… Je veux simplement que pour l'accès Web ça pointe directement chez le nouvel hébergeur.
C'est tout…

Paul Sellis
15/08/2015, 14h30
Désolé je n'arrive toujours pas à bien comprendre si c'est normal d'avoir dans "Zone DNS"
mon_nom_de_domaine.com 0 NS dns14.ovh.net.
mon_nom_de_domaine.com 0 NS ns14.ovh.net.
mon_nom_de_domaine.com 0 MX 1 mx1.ovh.net.
mon_nom_de_domaine.com 0 MX 5 mx2.ovh.net.
mon_nom_de_domaine.com. 0 MX 100 mxb.ovh.net.
mon_nom_de_domaine.com. 0 A 213.186.33.4
Alors que dans "Gestion des DNS" j'ai les DNS du nouvel hébergeur :
ns2.phpnet.org 46.255.162.6 Actif
ns.phpnet.org 195.144.11.85 Actif

janus57
15/08/2015, 14h29
Bonjour,

si c'est votre nouvel hébergeur qui reprend la gestion DNS y a de très forte chance que c'est lui qui reprend tout (y compris la gestion des mails, mais dans le NDD en question par possible de répondre avec plus de détails).

Au niveau des mutualisés OVH y a normalement une adresse qui commence par clusterxxx.ovh.net, cette adresse est surement visible dans le manager V3 (je peu pas en dire plus j'ai pas de mutualisé).

Cordialement, janus57

Paul Sellis
15/08/2015, 14h20
Ah… j'en profite pour poser une question supplémentaire :
- comment accéder à mon espace web chez OVH si les DNS pointent vers un nouvel hébergeur ?
Y a-t-il une autre adresse genre http://15524.ovh.com ou autre ?

janus57
15/08/2015, 14h11
Bonjour,

non cela fonctionne pas tout à fait comme ça.

Le registrar (ici OVH) enregistre le NDD et le loue à votre nom et peu vous proposer des services annexes (payants ou gratuit), comme 2 serveur DNS, des redirections mails etc…

Ici si vous changer les DNS de OVH (nsxx.ovh.net et dnsxx.ovh.net) par celui de votre hébergeur (ns1.monhebergeur.tld / nsx.monhebergeur.tld) dans l'onglet "Gestion DNS" alors dans le whois (pour un .fr ici) on verra ceci :
[…]
ns-list: NSL6596-FRNIC
nserver: ns1.monhebergeur.tld
nserver: ns2.monhebergeur.tld
nserver: ns3.monhebergeur.tld
nserver: ns4.monhebergeur.tld
source: FRNIC
[…]
Et donc si on vois ceci la section "Zone DNS" dans le manager OVH ne sera pas/plus lu par les visiteur est les autre serveur DNS de cache dans le monde entier car maintenant ce sera le zone DNS présente sur ns[1-4].monhebergeur.tld qui va répondr et donner les enregistrements DNS.

Cordialement, janus57

Paul Sellis
15/08/2015, 12h09
Euh… j'ai peut-être mal compris le process, mais pour moi c'est OVH (registrar qui garde le NDD) qui gère les DNS et les fait pointer là où il faut :
- le site chez le nouvel hébergeur
- les mails dans ce cas restent chez OVH
- etc.

C'est pour ça que je m'inquiète de l'incohérence entre ces données de ces 2 onglets sur l'admin d'OVH…

janus57
15/08/2015, 11h38
Bonjour,

c'est quoi le NDD en question ?

De plus si la zone DNS est géré par ne nouveau hébergeur celle de OVH ne sera plus lu donc aucun impacte.

Cordialement, janus57

Paul Sellis
15/08/2015, 10h47
Bonjour,

je cherche à faire pointer un nom de domaine OVH vers un autre hébergeur.

J'ai ouvert le compte chez l'hébergeur. Renseigné le nom de domaine sur son interface. OK.

Côté OVH dans l'onglet "Gestion DNS" de l'admin pour faire pointer les DNS vers ceux du nouvel hébergeur j'ai créé les 2 nouveaux primaire et secondaire et supprimé les 2 d'OVH.
Mais je ne retrouve pas ces nouvelles adresses-là dans l'onglet "Zone DNS" où ne figurent que celles d'OVH…

- Est-ce normal et cela se fera tout seul ?
- ou faut-il les modifier aussi en mode textuel ?

Actuellement ils sont comme ça :
IN NS dns14.ovh.net.
IN NS ns14.ovh.net.
IN MX 1 mx1.ovh.net.
IN MX 100 mxb.ovh.net.
IN MX 5 mx2.ovh.net.
IN A 213.186.33.4
etc.
Merci pour l'aide
PAul