OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Premiers tests - questions


aleyandre
14/08/2015, 17h22
1. J'ai la même question !!! mais selon ovh (rubrique cloud FAQ), la HA est assuré en cas de défaillance matériel, donc si tu as un problème lié à tes manipulations sur ton instance, la HA n'est pas garantie par OVH.
si c'est ça, ça me va. Effectivement dans la doc je vois "disques HA".

2. Oui, si tu consulte la roadmap de la rubrique cloud épisode 2 https://www.ovh.com/fr/cloud/projet-cloud.xml, tu remarquera que cette fonction sera disponible bientôt, donc c'est normal.
ok - vivement que ça arrive, je trouve que c'est un excellent service.

3.après je te conseille de réduire la taille du disque de ton image (facturation en conséquence)
Comment fait tu cela ? Dans Horizon je ne peux que choisir d'autres templates.

4. la facturation s'arrête uniquement lorsque l'instance est supprimée (car selon OVH, les ressources sont 100% dédiées et réservées même à l'arrêt)
Ah oui, effectivement. J'ai arrêté deux instances hier et la facturation a continué.

Merci pour tes réponses Claude !

ovi-claude
14/08/2015, 16h49
Pas sur de mes réponses:

1. J'ai la même question !!! mais selon ovh (rubrique cloud FAQ), la HA est assuré en cas de défaillance matériel, donc si tu as un problème lié à tes manipulations sur ton instance, la HA n'est pas garantie par OVH.

2. Oui, si tu consulte la roadmap de la rubrique cloud épisode 2 https://www.ovh.com/fr/cloud/projet-cloud.xml, tu remarquera que cette fonction sera disponible bientôt, donc c'est normal.

3.Normal, je pense que l'image a crée un disque de 200GO, ça se passe à la première image créée, après je te conseille de réduire la taille du disque de ton image (facturation en conséquence), et faire en sorte que ton instance sert uniquement à faire tourner des appli non gourmante en HDD et pour l'espace disque tu pourras acheter des disques supplémentaires. J’espère que ovh réduit la taille des disques des templates par défaut et laisser le choix aux clients de choisir la taille du disque par défaut sur son instance lors de sa création.

4. la facturation s'arrête uniquement lorsque l'instance est supprimée (car selon OVH, les ressources sont 100% dédiées et réservées même à l'arrêt)

aleyandre
14/08/2015, 14h02
Bonjour,

je suis en train de tester le public cloud. Mes premiers tests sont très positifs, mais j'ai quelques interrogations.

1. HA
Le service client m'a expliqué que pour faire de la HA sur le public cloud, il fallait deux instances clonées et faire une bascule d'IP failover en cas de problème. C'est pas vraiment de la HA, ça ? Typiquement ce qui m'intéresse dans le cloud, c'est justement de ne pas craindre d'interruption ou de perte de données.

2. Network firewall
L'icône est désactivée, ce n'est pas encore en place ?

3. Backup
J'ai fait un snapshot d'une instance (EG-7, 200 Go), ça a pris environ 2h pour que l'image soit disponible. C'est normal ?

4. Machines éteintes
Lorsque j'éteins une instance, et donc que je paye 0 €, combien de temps reste-t-elle disponible ?

Merci de vos réponses et retours d'expérience.

Alex