OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert FTP impossible


m4rc
31/08/2015, 17h17
ah ben vi, avec 90Mo, il fallait bel et bien commencer par vérifier le quota, c'est sûr

Gaston_Phone
29/08/2015, 07h21
Citation Envoyé par janus57
mais encore une fois il reste le manager v3 + v6 pour vérifier son quota.
C'est ce que je fais depuis plus de 10 ans.

janus57
28/08/2015, 23h09
Bonjour,

ok c'est peut être désactivé chez OVH du coup (jamais eu de mutualisé OVH), mais encore une fois il reste le manager v3 + v6 pour vérifier son quota.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
28/08/2015, 22h53
Merci Janus.
J'ai fait tout ce que tu m'as dit. Mais j'ai bien les détails sans la place disque utilisée.

janus57
28/08/2015, 22h24
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Où ?
Bonjour,

dans la fenêtre des logs -> cloque droit "Afficher les détails du journal" (visiblement non maintenu à la fermeture)

ou dans Édition -> Paramètres -> Débogage -> Afficher le menu de débogage (il faut le cocher) -> 1 - Alarmer (visiblement non maintenu à la fermeture et conseillé uniquement pour faire du "gros" débogage vu que la coloration syntaxique est différente de plus haut).

Je crois que depuis les 4 à 6 dernière MAJ cela a été désactivé pour ne pas générer trop de logs pour ceux qui les enregistrent (il il est possible d'enregistrer tous les logs FTP), de mémoire avant j'avais toujours un max de détails dans les logs FileZilla, maintenant beaucoup moins si on active pas cette fonctionnalité.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
28/08/2015, 22h09
Citation Envoyé par janus57
Faut juste penser à activer les logs complet de FileZilla, ...
Où ?

janus57
28/08/2015, 22h03
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Hum! Hum! Je n'ai jamais vu.

Extrait à l'instant :
Bonjour,

je sais pas pour OVH, mais si j'active les logs complet de FileZilla chez un autre hébergeur :
Code:
Statut :	Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :	220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------
Réponse :	220-You are user number 15 of 250 allowed.
Réponse :	220-Local time is now 22:48. Server port: 21.
Réponse :	220-This is a private system - No anonymous login
Réponse :	220-IPv6 connections are also welcome on this server.
Réponse :	220 You will be disconnected after 5 minutes of inactivity.
Commande :	AUTH TLS
Réponse :	234 AUTH TLS OK.
Statut :	Initialisation de TLS...
Statut :	Vérification du certificat...
Statut :	Connexion TLS établie.
Commande :	USER janus57
Réponse :	331 User janus57 OK. Password required
Commande :	PASS **********
Réponse :	230-Your bandwidth usage is restricted
Réponse :	230-OK. Current restricted directory is /
Réponse :	230-54724 files used (27%) - authorized: 200000 files
Réponse :	230 2057021 Kbytes used (10%) - authorized: 20480000 Kb
Faut juste penser à activer les logs complet de FileZilla, et avoir le serveur en face qui le dit, mais j'ose espérer que OVH n'a pas désactivé cette fonctionnalité, sinon il reste le manager V3 + V6.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
28/08/2015, 21h35
Citation Envoyé par janus57
question bête : pourquoi téléphoner à OVH pour savoir votre quota sachant qu'il est affiché dans FileZilla (juste après connexion)
Hum! Hum! Je n'ai jamais vu.

Extrait à l'instant :
Statut : Résolution de l'adresse de ftp.cluster010.ovh.net
Statut : Connexion à 213.186.33.207:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier "/www"...
Statut : Contenu du dossier "/www" affiché avec succès
Statut : Récupération du contenu du dossier "/"...
Statut : Contenu du dossier "/" affiché avec succès
Statut : Envoi d'une commande anti-déconnexion

janus57
28/08/2015, 20h38
Bonjour,

question bête : pourquoi téléphoner à OVH pour savoir votre quota sachant qu'il est affiché dans FileZilla (juste après connexion) + dans la manager V3 + manager V6 (normalement) ?

@m4rc : Hum le 90Plan c'est pas 90Go mais 90Mo =)
Cf : http://web.archive.org/web/200505100...its/90plan.xml

Cordialement, janus57

m4rc
28/08/2015, 17h17
ah bravo ! remplir 90Go d'espace web :]

Fabonline
28/08/2015, 17h08
Bonsoir,
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le problème est réglé.
Après avoir testé les dernières solutions proposées (merci encore à vous !!!) sans plus de succès j'ai recontacté le support.
Et là j'apprends que c'est bel et bien mon espace de stockage qui arrive à saturation... le premier technicien que j'ai eu au téléphone il a quelques semaines aurait confondu les données "espaces" avec celle du "trafic"... Le premier étant presque saturé (il restait ces fameux 10 Mo environ) et le second étant loin du maximum...
Par conséquent depuis cette fausse information je ramais...
Je suis passé à un Pro 2014... j'ai maintenant devant moi 250 Go d'espace ! ((o; Le transfert c'est fait en quelques heures sans aucun problème.

Merci à tous !

m4rc
27/08/2015, 13h04
ré essaye avec filezilla :
- force le mode binaire, pas ASCII
- donne nous la réponse dans les logs filezilla (les lignes qui défilent en haut)

peut-être as tu atteins simplement ton cota d'espace disque ? mais bon il me semble que c'était 90Go d'espace disque tout de même le 90Plan...!?

edit: j'avais pas vu les logs FTP, dsl
tente le mode de transfert FTP binaire
ton log comportera en plus :
Commande : TYPE I
Réponse : 200 TYPE is now 8-bit binary
il y a un petit bouton dans la barre d'état de filezilla, en bas à droite pour basculer de mode.

Fabonline
27/08/2015, 12h50
Bonjour,
J'ai testé en en filaire et en wifi.. rien en change.
Filezilla mis à jour la semaine dernière et quotas chez OVH à peine à 10% de l'espace total...
Je ne connais pas WinSCP, je vais voir ça (o;
Merci.

janus57
24/08/2015, 11h46
Bonjour,

lors de ce transfert vous étiez en wifi ? Ethernet ?
Version de FileZilla ?
Quota de l'espace d'hébergement ?
Et avec WinSCP, même problème ?

Cordialement, janus57

Fabonline
24/08/2015, 10h55
Bonjour,

J'ai tenté également avec Fillezilla et Bally FTP.. même combat ((o; Pas de message d'erreur à la connexion et je suis toujours "coupé" aux alentours des 10 Mo.

Messages de Dreamweaver : "Activité de fichier incomplète"..

Messages de Fillezilla :

Commande : STOR lagriveliere.wmv

Réponse : 150 Accepted data connection

Réponse : 226-Error during write to file

Réponse : 226-Transfer aborted

Réponse : 226 125.001 seconds (measured here), 94.66 Kbytes per second

Erreur : Could not write to transfer socket: ECONNRESET - Connexion réinitialisée par un pair

Erreur : Échec du transfert du fichier après avoir transféré 12 320 768 octets (un record (((o en 125 secondes

Statut : Démarrage de l'envoi de D:\Gites Lamatéliane\Site Lamateliane\video\lagriveliere.wmv

Statut : Récupération du contenu du dossier "/www/video"...

Commande : PASV

Réponse : 227 Entering Passive Mode (213,186,33,2)

Commande : REST 0

Réponse : 350 Restarting at 0

Commande : MLSD

Réponse : 150 Accepted data connection

Réponse : 226-Options: -a -l

Réponse : 226 12 matches total

Commande : PASV

Réponse : 227 Entering Passive Mode (213,186,33,2)

Commande : REST 9168290

Réponse : 350 Restarting at 9168290

Commande : STOR lagriveliere.wmv

Réponse : 150 Accepted data connection

Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité

Erreur : Échec du transfert du fichier après avoir transféré 917 504 octets en 43 secondes

Statut : Déconnecté du serveur

Statut : Résolution de l'adresse de ftp.lamateliane.com

Statut : Connexion à 213.186.33.2

Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...

Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.

Statut : Connecté

Statut : Démarrage de l'envoi de D:\Gites Lamatéliane\Site Lamateliane\video\lagriveliere.wmv

Statut : Récupération du contenu du dossier "/www/video"...


Ou encore :


Could not write to transfer socket: ECONNRESET - Connexion réinitialisée par un pair

Erreur : Échec du transfert du fichier après avoir transféré 10 616 832 octets en 109 secondes

Statut : Démarrage de l'envoi de D:\Gites Lamatéliane\Site Lamateliane\video\lagriveliere.wmv

Statut : Récupération du contenu du dossier "/www/video"...

Réponse : 421 Timeout - try typing a little faster next time

Erreur : Connexion interrompue par le serveur


Etrange "time out" alors que la totalité du fichier est annoncée à 8mn pour l'envoi et que le débit est constant...


Merci.

janus57
24/08/2015, 00h09
Bonjour,

faudrait essayer via un "vrai" logiciel FTP pour voir si y a un message d'erreur, à moins que "dreamweaver" à des logs détaillé des transferts FTP.

Cordialement, janus57

Fabonline
23/08/2015, 23h17
Bonjour,
De retour après quelques jours d'abs...
Houps.. effectivement.. dans la précipitation j'ai parlé en Mo et non en Ko... et le nez dessus.. je n'ai rien vu... Honte à moi ((o;
Merci de votre insistance !! ((o;

J'upload en ftp via dreamweaver.... aucun souci pour passer des pages de base, des photos...ect... Connecté sans problème ; juste coupé à environ 10 Mo ...

Merci.

Fabien

janus57
15/08/2015, 18h33
Bonjour,

upload via FTP ou PHP ?
que disent les logs du client FTP (si par FTP).

Sinon comme dit @nowwhat 90Mo/s c'est pas possible ça fait du 720Mb/s (et d'ailleurs je pense pas que les mutut accepte de recevoir/envoyé à 90Mo/s pour 1 client) et surtout en wifi…
Je pense que c'est plutôt 90Ko/s pour de l'ADSL (normalement l'ADSL est capé à 120 ou 150Ko/s en upload, sinon faut du SDSL/VDSL/fibre).

Cordialement, janus57

Fabonline
15/08/2015, 17h25
Oui c'est ça... ADSL en bout de ligne chez Free... (o;

Quoi qu'il en soit.. ça ne passe tjs pas.. tjs coué arrivé à 10 Mo d'upload... )o;

Nowwhat
15/08/2015, 17h19
Citation Envoyé par Fabonline
....
Le service technique vient de me confirmer qu'en upload sur un 90Plan mutualisé la limite est de 20 Mo.
Si tu as un plan pour passer 174 Mo je suis preneur ((o;.
Hier, j'ai déposé un fichier de 174 Mo ( pfSense-full-backup-20140626-1621.tgz ).

Là, je ouvre ce tgz avec winrar à partir de mon 90Plan (délais : 180 secondes car il fait quand même 170 Mo).
Il l'ouvre donc le fichier est intact.

Par contre : désolé, j'ai oublié une chose : mon '90Plan' est devenu un Perso2014, ça fait quelques mois ...

Citation Envoyé par Fabonline
Je te confirme mon débit.. 90 Mo/s... quelque soit le PC... bout de ligne oblige ; très loin des débits annoncés de base ; mais j'y suis habitué et jusque là ça fonctionnait...
Voyons ....
90 Mega Octets par seconde ...
ou env.
900 Mega bit par seconde, presque un Giga bit seconde - c'est totalement inexistant (à la maison)

T'as quoi comme interface sur ton ordi, le fibre optique ?

Si tu dis : 9 Mega bits sec comme ADSL, là, oui

Fabonline
15/08/2015, 12h21
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le service technique vient de me confirmer qu'en upload sur un 90Plan mutualisé la limite est de 20 Mo.
Si tu as un plan pour passer 174 Mo je suis preneur ((o;.

Je te confirme mon débit.. 90 Mo/s... quelque soit le PC... bout de ligne oblige ; très loin des débits annoncés de base ; mais j'y suis habitué et jusque là ça fonctionnait...

Nowwhat
14/08/2015, 11h43
Bonjour,
Je viens de upload un fichier de 174 Mo (Mega Octets) sur mon 90Plan.
Ça passe sans soucis.

Par contre, là ou t'as tout cassé, c'est ici:
Citation Envoyé par Fabonline
Ma vitesse en upload est en moyenne de 90 Mo/s... en wifi ou en filaire.
ou env 900 Meg bit par seconde ...... T'as du cramer quelque chose, ca c'est sur.

Fabonline
14/08/2015, 10h50
Bonjour,
Nouveau membre sur ce forum, j'ai tenté de trouver une réponse à mon problème mais rien ne correspond à mon souci ; je compte donc sur vos compétences ((o; . Merci d'avance.

Je possède un hébergement 90Plan pour le site www.lamateliane.com.
Sur ce site j'ai uploader quelques vidéos présentant mon activité (location de gîtes) et autres sorties aux alentours de ces logements.

Jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré de problème pour faire cela.
Les vidéos sont toujours passées sans souci.
Hors depuis quelques jours, arrivé généralement à 10 Mo de chargement le transfert s'arrète.
Erreur de transfert.. activité de fichier incomplète... répertoire distant inexistant (et pourtant il existe..) voilà le type de message qui apparaît.

J'upload en général via Dreamweaver 8. J'ai tenté également via Fillezilla dernière version et même via Balli FTP avec un découpage du fichier à 5Mo mais rien n'y fait. )o;
Je configure tout ça en ftp passif. J'ai tenté en également en sftp...et modifié l'adresse du serveur ftp "ftp.monsite.com" avec celle d'ovh directement, mais rien de neuf..

Ma vitesse en upload est en moyenne de 90 Mo/s... en wifi ou en filaire.

Je crois que la limite en upload sur un 90Plan mutualisé comme le mien est de 16 Mo... mais même en tentant avec un petit fichier ça bloque (4Mo).
Cependant tout ce qui concerne les pages du site passe bien.

Toutes vos idées sont les bien venues ((o;

Merci d'avance.

Fabien