OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Effondrement des perfs vps classic


sich
15/08/2015, 07h30
Oui les perfs sont déplorables, j'ai eu plusieurs reboot en quelques jours avec changement de filer cette semaine, mais sans que ça n'apporte quoi que ce soit de mieux. Le graph de perfs sur les disques est assez parlant : http://vps119524.ovh.net/speed.html
De toute façon je sais très bien qu'il sera très difficile de faire reconnaitre au support que le problème vient de chez eux, donc j'ai décidé de tt migrer sur un vps-ssd.... C'était prévu, mais pas avant le mois prochain (le vps classic est payé jusqu'à fin septembre). Mais bon... Maintenant tout est migré je ne vais pas me battre avec le support pour une vps que je n'utilise plus.
A eux de voir si c'est normal d'avoir d'aussi mauvaises perfs sur un produit... A noter que j'ai le même problème (en un peu moins grave) sur un autre vps classic... Effondre du jour au lendemain....

minitigrou
15/08/2015, 00h04
Bah... Quand j'ai eu des problèmes de VPS "classic" gelé, je n'ai jamais eu de réponse sérieuse de la part du support (on dirait des robots qui auraient pour mission de répéter "tout va bien de notre côté, nous ne constatons aucun problème"). J'en déduis que l'infrastructure est un gros bricolage qui a le bonheur de tomber en marche la majorité du temps...

On peut certes espérer que les nouveaux VPS soient meilleurs (déjà KVM, ça met un peu plus en confiance qu'OpenVZ). Personnellement, je ne m'attendrais pas à des miracles.

sich
13/08/2015, 15h58
J'ai tenté un mode rescue cette après midi (à l'instant en fait).
Déjà il faut 1min pour se connecter en ssh.... Et pour ainsi dire impossible de taper une commande ssh, rien ne répond...
J'ai essayé en kvm, je n'ai même pas la mire du mot de passe...

Il y'a vraiment un soucis de perfs.... J'en suis à 10MB/s de moyenne en prod sur les disques.... Pas pu tester en mode rescue vu que rien ne répond...
Je ne vais pas ouvrir de ticket (sous réserve de réussir à reprendre la main sur la machine) car j'aurai tt migré d'ici la fin de la semaine et que ce serveur n'héberge que des trucs persos.
Mais vous avez clairement un soucis sur cet host ou l'infra.... Les disques doivent être en carafe.... Disque défectueux ? Raid en reconstruction ? A vous de voir.

sich
13/08/2015, 08h33
Bonjour,

Merci pour la réactivité.
Je vais faire un restart en mode rescue dans la journée pour tester la vitesse de l'accès disque pour exclure tout soucis liés à la config de la distrib, je remonterai les résultats à ce moment là.

Mon message avait surtout pour but de savoir si d'autres personnes avaient rencontrés ces ralentissements. J'ai déjà migré toute la partie web de ce vps, la partie mail suivra dans la semaine...
En tout cas côté perfs les vps ssd n'ont vraiment rien à voir avec la gamme classic, même l'ancienne gamme cloud est loin d'avoir ces perfs !

damien.rannou
13/08/2015, 08h29
Bonjour,

Apres vérification je ne constate pas de ralentissement sur le vhost qui héberge ta machine. Peux-tu vérifier que c'est toujours d'actualité ?

Bien entendu, si ralentissement il y a, ce n'est absolument pas voulu de notre part, encore moins pour vous forcer a migrer.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Apres vérification je ne constate pas de ralentissement sur le vhost qui héberge ta machine. Peux-tu vérifier que c'est toujours d'actualité ?

Bien entendu, si ralentissement il y a, ce n'est absolument pas voulu de notre part, encore moins pour vous forcer a migrer.

sich
13/08/2015, 06h28
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours les perfs sur les disques de mes 2 vps classic se sont effondrées....
J'avais bien prévu de migrer ces 2 vps sur les nouvelles offres mais pas avant le mois prochain.....

Résultat je suis entrain de tt migrer maintenant... Mais c'est la nouvelle technique d'ovh pour faire bouger les gens sur les nouvelles offres ?
Parce que même si les perfs n'ont jamais été très bonnes sur ces offres on a jamais été aussi mal...
Fermeture d'hosts et concentration des VPS pour réduire les coûts pour implanter les nouvelles gamme ?

Le plus mauvais VPS est le vps119524...

Au final je n'ouvre même pas de ticket, j'aurai fini de tout migrer avant d'avoir un retour ou tout du moins une amélioration. Mais je voulais simplement savoir si d'autres personnes ont constatées ces problèmes sur leur vps classic...