OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nouveau sur OVH Public Cloud : Les disques supplémentaires (Volumes)


engineer
07/10/2015, 21h19
bonjour, je viens d'ajouter un disque supplémentaire à une instance cpu,
comment puis je exploiter ce disque ? est il possible de mettre un site web dans ce disque vu qu'il est plus performant ?

MaximeHurtrel
13/08/2015, 17h16
C'est maintenant débloqué pour les instances VPS-SSD

MaximeHurtrel
13/08/2015, 13h27
Mea Culpa, j'ai annoncé la compatibilité avec les instances VPS-SSD un peu trop vite. L'équipe travaille pour débloquer cela au plus vite.

Concernant le pricing, il faut comparer ce qui est comparable, donc des offres de block storage as a service.

En effet, si je reprend ta comparaison avec le dédié, il faut prendre en compte le fait que tu as la partie sysadmin à gérer, le cas de la panne éventuelle du hardware mais aussi et surtout la non élasticité du système. Avec le cloud public tu peux ajouter les volumes au fur et a mesure de ton usage, tu pourras même bientôt les upsizer, alors que pour le dédié tu as un cout d'investissement dès le premier mois alors que tu n'as pas encore de données à stocker.

Comme tous les produits, il est fort probable que ce prix diminue légèrement avec le temps, mais tu peux nous comparer avec les standard du marché, on est très compétitif. (et encore plus si tu considères toute l'infrastructure, puisque le block storage marche uniquement avec une vm devant).

cassiopee
12/08/2015, 21h24
Humm, c'est peut être moi qui veut le beurre et l'argent du beurre mais à 0,04 €/Go/mois,
ça fait 40 € HT/mois pour 1 To ou encore 120 € HT/mois pour 3 To.

Or actuellement on peut avoir un dédié avec 12 To utiles et sécurisés en RAID 10 pour 130 € HT/mois (chez OVH)

Même en utlisant 2 dédiés de ce genre pour faire du HA, ce serait encore moitié moins cher.

latokra
12/08/2015, 20h38
Bonjour,

problème identique pour moi, impossible de rattacher un disque à une vm ssd, pas de message d'erreur.

ncity
12/08/2015, 19h24
Bonjour,

J'arrive bien a créer un disque supplémentaire mais je ne parviens pas à l'attacher à une vm (SSD).
Cela ne marche pas non plus dans horizon (pas de message d'erreur).

Matthieu.

MaximeHurtrel
12/08/2015, 18h03
On vient d’ajouter au Cloud Public OVH la fonctionnalité de « Disques supplémentaires »

Il s’agit tout simplement de disques virtuels, dont vous définissez la taille (10Go à 10To), et que vous pouvez déplacer d’une machine à l’autre, par un simple glisser-déposer.

Nous vous proposons 2 types de volumes : les « classic » offrent des performances comparables à celle d’un disque à plateau et sont parfaits pour stocker une grosse quantité de données supplémentaire sur n’importe quel serveur, ou pour conserver/déplacer cette grande quantité de données malgré la suppression du serveur associé. Les « high performance » eux se rapprochent des performance d’un disque SSD, parfait pour une grosse machine de BDD par exemple.

Notez que cette offre, de type block-storage/file system, reste complémentaire avec l’offre d’object storage, qui lui correspond plutôt au stockage privé ou public de données binaires non structurées.

Les deux types de disque supplémentaires (classic et haute performance) garantissent une triple réplication des données, pour respectivement 0,04€/Go/mois et 0,08€/Go/mois (facturé à l’heure près). Vous pourrez dans environ 2 semaines augmenter la taille d’un disque à tout moment depuis l’interface. La R&D est en cours aussi pour passer un disque de classic à high-performance. Vous pouvez attacher plusieurs disques à une instance, quelquesoit son type (VPS-SSD, gamme CPU, gamme RAM).

Le site web sera mis à jour dans la matinée, en attendant pour ceux qui n’ont pas encore testé le cloud, voici une petite video de présentation : http://demo.ovh.eu/download/dd4557f1...oud_vm_002.mp4

Comme toujours, vos retours sont bienvenus

Bonne soirée,
Maxime