OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Conseil Réseau bdd


TBC_Ly0n
18/08/2015, 04h12
Est-ce que t'es sur que c'est parce que les requêtes se font par le réseau que tu as des performances pourries ?
Effectivement, il faudrait voir comment la configuration a été faite.
Connexions en SSL ? Via un VPN ? Via un VRack ?

Et comme d'habitude, pour MySQL, tuning-primer + mysqltuner.pl

Kioob
12/08/2015, 22h30
Hello,

peux-tu donner un peu plus de détail sur ce que tu appelles «trop de temps» ?
Tu sous-entends que tes serveurs sont dans des datacenters différents, quelle est latence entre eux ? (fais des tests de "ping" entre eux pour avoir les temps de réponse moyens).

En tous cas non, le NAS ne répond pas du tout à ce besoin et est en général une très mauvaise idée pour de la BDD.
Quant à mettre en place du clustering ou de la réplication, je ne suis pas persuadé que tes serveurs de jeux apprécient la blague... ni que ça résolve le problème de perf.

Tout ça pour dire qu'avant de m'embarquer dans ce genre de solution, je vérifie d'abord mes requêtes, indexes, ainsi que la conf de MySQL & MongoDB. D'ailleurs ça ne cohabite pas forcément super bien ensemble niveau partage des ressources.

As-tu un minimum de supervision/monitoring sur ces machines pour essayer de voir ce qu'il se passe ? (munin, cacti, zabbix, etc).

Antoinewin
12/08/2015, 17h15
Bonjour;

J'aimerais avoir des conseils, est-il possible de relier plusieurs machines pour avoir la puissance comme si elles étaient en localhost, j’explique mon problème, j’aimerais avoir 3 dédiés, 2 pour faire tourner des jeux, et le dernier pour stocker les bdd mysql, mongodb... Mais le problème c'est que mes 2 serveurs dédiés font des requêtes toutes les secondes au serveur dédié bdd et les requêtes prennent trop de temps car elles ne sont pas en localhost. Est-il possible de contourner ça si mais dédie est dans le même datacentre? J'ai regardé pour le serveur NAS, cela pourrait me convenir pour stocker mes bdd?

Merci d'avance.