OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Associer mon nom de domaine OVH à mon site internet

Francois-G
13/08/2015, 08h45
Citation Envoyé par sebastiennovice
Bonjour,

Ne parvenant pas à lire le contenu des discussions déjà entamées, je suis désolé d'ouvrir un sujet probablement déjà existant.

Je n'ai pas d'expérience en informatique et je ne parviens pas à trouver une solution à mon problème.

1) J'ai réalisé un site internet, via un créateur de blog.
2) J'ai acheté un nom de domaine via OVH
3) Je souhaite associer ce nom de domaine à mon site internet.

D'après le site qui m'a permis de réaliser mon blog, je dois effectuer un enregistrement CNAME pour la zone WWW auprès de OVH. Je vous avoue que je n'y connais rien : qui pourrait m'aider ? Je vous remercie d'avance ! :-)

Merci de votre aide !
Bonjour,

Cette opération est à réaliser dans votre espace client. Une fois connecté, cliquez sur votre nom de domaine, onglet "Zone DNS". Vous pourrez alors ajouter le champ CNAME désiré.

Attention, vous obtiendrez surement une erreur précisant qu'un champ CNAME pour www.votredomaine existe déjà. Si c'est le cas, cherchez ce champ dans votre zone et modifiez le en fonction des informations transmis par votre "prestataire blog".

Cordialement,

François.

sebastiennovice
12/08/2015, 11h30
Bonjour,

Ne parvenant pas à lire le contenu des discussions déjà entamées, je suis désolé d'ouvrir un sujet probablement déjà existant.

Je n'ai pas d'expérience en informatique et je ne parviens pas à trouver une solution à mon problème.

1) J'ai réalisé un site internet, via un créateur de blog.
2) J'ai acheté un nom de domaine via OVH
3) Je souhaite associer ce nom de domaine à mon site internet.

D'après le site qui m'a permis de réaliser mon blog, je dois effectuer un enregistrement CNAME pour la zone WWW auprès de OVH. Je vous avoue que je n'y connais rien : qui pourrait m'aider ? Je vous remercie d'avance ! :-)

Merci de votre aide !