OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migration PHP4 ==> PHP5.5


Nowwhat
28/08/2015, 11h54
Bonjour,

Ce forum aussi, utilise vBulletin - la version 4.2.3 (voir en bas de CETTE page).

vBulletin, nativement, s'occupe PAS de photos - pas dans le style que vous avez décrit plus haut..
vBulletin est un CMS ' de base' avec une fonctionnalité 'de base'.

Puis, en suite, il y a le 'webadmin' (vous ? quelqu’un d'autre ?) qui ajoute e la fonctionnalité.
Ce choix est basé sur beaucoup de critères .... et pas que "Oh, c'est jolie - ça marche !!) mais aussi : est ce que l'extension (plugin, addon, etc) est bien entretenue ?
vBulletin lui même est compatible avec PHP 5.6 (probablement).

Mais tout ces outils que vous avez activé dans vBulletin, ils le sont aussi ??? C'est à vous de surveiller tout ça !
Et d’intervenir si nécessaire.

Vous pouvez choisir la solution simple : quelque chose marche plus ? Dèsactive - kle tout simplement !!
Ou, plan B : mise à jour possible ?! [ pas de mise à jour ? dans ce cas, le plugin/extension est obsolète, et il est fortement conseillé de le virer)
Ou Plan C : fait en sorte que ça marche.

caramel
27/08/2015, 23h17
Bonsoir,
Nous avons seulement essayé PHP 5.5. Et le pire dans l'histoire, c'est que tous les articles avec photos qui ont été rédigés sur le site en PHP 5.3 fonctionnent parfaitement. Seul le rédactionnel placé sur le site après la mise à jour est affecté par ces problèmes. Je ne sais pas quoi faire ni où aller pour résoudre tout ça.

Freemaster
26/08/2015, 21h53
Citation Envoyé par caramel
A la suite du passage en PHP5.5, le site fonctionne, mais une multitude de problèmes viennent d'apparaître, et ni moi ni mon webmaster n'arrivons à les résoudre
la solution est là, changer de webmaster ^^

janus57
26/08/2015, 21h53
Bonjour,

avez-vous essayé PHP5.4 et/ou regarder si vBulletin dans cette version prend PHP5.5 (je pense que oui).

Certains de vos problème semble être des problèmes de JS et non PHP (genre le zoom des images en PHP c'est pas trop possible je crois).

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
26/08/2015, 21h51
Vu la multitude des problèmes exposés je me demande si tu ne devrais pas te tourner vers de l'infogérence.

caramel
26/08/2015, 21h12
Bonjour à tous. Tout d'abord, j'espère que je poste mon sujet dans la bonne rubrique. Je suis novice. Merci d'être indulgent. Voilà le ou plutôt les problèmes qui m'amènent à vous aujourd'hui. Le webmaster qui gère mon site internet (ce n'est pas un forum, mais un site qui se présente comme un magazine en ligne) vient de passer mon site d' une version PHP5.3 à PHP5.5. La raison venant du fait que mon hébergeur (ovh) m'y oblige. Sinon, à la date du 24 septembre 2015, mon site ne fonctionnera plus, puisque ovh n'assurera plus de support pour les versions PHP5.3. A la suite du passage en PHP5.5, le site fonctionne, mais une multitude de problèmes viennent d'apparaître, et ni moi ni mon webmaster n'arrivons à les résoudre. C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui.
Précision qui a son importance : mon site est un site Vbulletin en version 4.2.2
Les soucis que nous ne parvenons pas à résoudre sont les suivants :
1er problème : le lien de redirection placé sur une photo avec une url de redirection ne fonctionne plus.
2ème problème : le zoom qui permettait d'agrandir chaque photo déposée dans les articles quand on clique dessus ne fonctionne plus non plus !
3ème problème : quand je mets des photos dans mon interface de rédaction du site pour créer un article, je mets toujours un texte alternatif qui apparaît ensuite une fois l'article publié quand on met le pointeur de sa souris sur la photo. Après passage en PHP5.5, le texte alternatif n'apparaît plus désormais.
4ème problème : quand je mets une photo dans mon interface de rédaction pour rédiger un article, je mets un texte alternatif. Si je publie l'article en faisant appliquer (comme d'ordinaire) et que je veux revenir ensuite dans l'interface pour modifier à nouveau la légende du texte alternatif, impossible.
Et j'en terminerai encore en vous disant que mon site est commercial. Par conséquent, je gagne ma vie avec. D'où l'utilité pour moi de résoudre au plus vite tous ces problèmes.
Merci d'avance pour votre aide. Si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneur.
Philippe.

Nowwhat
11/08/2015, 20h05
N'utilise plus "register_globals" tout simplement !!
Ça a probablement un impact sur tes scripts, il faut donc le revoir.
A lire : http://php.net/manual/fr/ini.core.ph...gister-globals

Ce qui est important : savoir pourquoi t'as (eu) besoin de ce "register_globals" - et pourquoi ça n'existe plus.

Chaima
11/08/2015, 17h32
Et donc si c'est automatique et que moi je suis en php4 non pas php5.3.0 ou autre ! how can I enable it?

chmod777
11/08/2015, 17h23
Citation Envoyé par Chaima
J'ai essayé de mettre en place le fichier .ovhconfig mais une première erreur apparaît qui concerne register_globals qui doit etre activé !!

Any idea?
Cette fonctionnalité est devenue OBSOLETE depuis PHP 5.3.0 et a été SUPPRIMEE depuis PHP 5.4.0.
http://php.net/manual/fr/ini.core.ph...gister-globals

Chaima
11/08/2015, 16h41
J'ai essayé de mettre en place le fichier .ovhconfig mais une première erreur apparaît qui concerne register_globals qui doit etre activé !!

Any idea?

Abazada
11/08/2015, 16h20
Euh... Qui a parlé de CMS ??
Des sites qui n'utilisent pas de CMS (public) il y en a à foison,
et encore bien plus parmi ceux codés en Php4 qui datent donc de... Mathusalem ?

La solution propre est de lire les docs de Php.net à chaque nouvelle version (et au für et à mesure, pas d'un bloc!)
La solution bourrin serait d'installer Php5.6 sur un serveur ou Vps, d'y placer ton site, et run & debug

Je suppose qu'il y a une base de données de la même époque ?... alors bon courage

Nowwhat
11/08/2015, 12h54
Citation Envoyé par Chaima
... parce que c'est une version très ancienne !
Normalement, la procédure est la même que sur ton PC : les mises à jour s'annoncent, tu les applique.

Si ton CMS n'a pas de support de mise à jour, t'as trouvé la raison ultime de le quitter immédiatement.
(personne garde Windows 95 non plus ...)

Si c'est un site (PHP) écrit à la main, dans ce cas la solution n'est pas loin : demande à l'auteur de poursuivre son travail - et ne le perd plus de vu, car la maintenance d'un site, c'est un travail de "tout les jours".

Au pire : t'as gagné une formation ultra rapide "PHP"

Sache qu'un "plan B" existe: Il suffit de louer un VPS - un petit fera l'affaire.
Installe la version PHP de ton choix, i.e. 4.x.x
Copié ton site sur ce VPS.
Tu sera seule maitre à bord, personne t'embete avec des question 'refaire ton site'.
Il faut, par contre, appendre à manier un serveur dédié (== VPS).

chmod777
11/08/2015, 12h31
Fichier ".ovhconfig" à mettre à la racine de votre FTP et/ou dans le dossier du site en question si multidomaines :
app.engine=php
app.engine.version=5.5
http.firewall=none
environment=production

Source : https://www.ovh.com/fr/xml_shared/co...guide_1207.xml

Vous devrez sûrement mettre votre CMS ou vos scripts à jour car il est probable qu'il y ait des incompatibilités.

Chaima
11/08/2015, 11h37
Bonjour ,

J'aimerais bien migrer mon site de php4 vers php5.5 ou 5.6 comme l'intitulé l'indique ! Mais tous les tutos que j'ai trouvé n'ont pas m'aider à le faire correctement parce que c'est une version très ancienne !

Est ce que vous pouvez m'aider?