OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ownercheck non pris en compte


Nowwhat
08/09/2015, 15h31
Sauf si t'as systématiquement droit à un , dans ce cas t'es bon pour le téléphone/ticket.

J'ai des dizaines des noms de domaines sur mon serveur, mais un, un dot fr (géré chez OVH, un ex Mutu Perso - commes les autres) : il ne veut pas.
OVH doivent le 'forcer'.
Jamais compris pourquoi - le plus fun est que : OVH non plus .....

Pour autant, mon domaine n'est pas sur sdns.ovh.net (ou, pour les KS : ns.kimsufi.com)

ronaldo1
08/09/2015, 12h32
Si ça peut vous aider moi ça ma bien aidé >> https://forum.kimsufi.com/showthread...ter-un-domaine

eltonito
03/09/2015, 19h51
Bonjour à tous,

Je suis sur un SP-32 Debian 8 + Virtualmin et je rencontre le même problème.
L'installation était "vierge" de nom de domaine, et impossible d'ajouter un domaine à partir de l'onglet DNS secondaire de mon serveur pour terminer l'installation de mes domaines.
Messages identiques à LDidier...
Après validation du ownercheck j'ai l'habitude d'avoir accès à mes sites sans effacer les DNS de l'ancien serveur. Obligatoire quand on veut tester avant de migrer définitivement ca va sans dire !

Avez-vous avancé sur le sujet ?

J'ouvre un ticket que je partagerais ici

lxwfr
17/08/2015, 10h08
il y a pas de complexité pour owercheck.
vous devez une zone A le même zone Ns, d'avoir des propre dns que part défaut.

exemple
ns2.exemple.tld Ns exemple.tld
A ns2.exemple.tld
txt exemple.tld

c'est tout!!! attendre quelque minute et ajouté dans le manager d'ovh.

Nowwhat
13/08/2015, 11h16
Hummm.

J'ai déjà dizaines des domaines sur mon serveur.
mais, j'en ai une qui déconne.
Un "fr" - un Mutu 'Perso' d'origine que je héberge (mail inclus) maintenant sur mon dédié, un SYS.

Ma version à moi.
-1-
Oui, je sais, mon "ownercheck" est ok - après plus de dix fois, on à compris

D'ailleurs, avant de me lancer, je test à distance avec un serveur à l'autre coté de la planète:
dig ownercheck.domaine.fr TXT
Ça va (doit !) m'afficher le "1tagada34"

-2-
Comme moi.
Le DNS été avant un truc du genre :
ns.ovh.net - Actif
dns.ovh.net - Actif
visible dans le Manager.

J'ai changé ces serveurs DNS pour le miens:
IN NS ns311465.ip-188-165-201.eu.
IN NS sdns2.ovh.net.
IN NS ns2.afraid.org.
IN NS ns1.rollernet.us.
IN NS ns2.rollernet.us.

Il s'agit d'un serveur SYS, donc mon serveur secondaire "offert par OVH/SYS" est "sdns2.ovh.net"
Les autres trois sont mes serveurs secondaires (service gratuite) car j'estime qu'il faut AU moins avoir deux serveur, plus si possible - et c'est possible)

Le site et mails fonctionne bien sur le dédié, mais impossible de transférer / activer sdns2.ovh.net dans le manager de mon serveur.
L'erreur : http://www.test-domaine.fr/erreur-dns.png

Ok, c'est vrai, le domaine est déjà sur ns2.afraid.org - ns1.rollernet.us et ns2.rollernet.us ( ns311465.ip-188-165-201.eu est mon serveur dédié et DNS maître).

En quoi que ça regarde "OVH" que j'utilise 3 serveurs DNS en plus ?
Pourquoi il se réfuse d'installer sur sdns2.ovh.net - que je liste bien dans ma liste des serveurs DNS ??
Pour info : j'ai questionné ce "sdns2.ovh.net" - il ne connait pas mon domaine - il n'est pas la (et c'est ok, j'essaie de le mettre justement).

J'ai ouvert un ticket.

La première réponse:
Votre domaine voyXXXe dot co.fr est déjà configuré sur un dns secondaire comme mentionné dans l'erreur en rouge en bas à droite de votre screeshot. Merci de vérifier la configuration de vos dns secondaire lié à ce domaine et de supprimé celui-ci si il est différent de sdns2.ovh.net, vous pourrez alors ajouter le ownercheck et modifier le dns secondaire.
ok !! Pourqupi pas - je vire ma famille "ns2.afraid.org - ns1.rollernet.us et ns2.rollernet.us" pour garder que ns311465.ip-188-165-201.eu et sdns2.ovh.net
Puis pause 24/48 heures.
Toujours le même erreur "rouge".
Je pleure.

Deuxième réponse par ticket (tenez vous bien !!) :

Votre SOA n'est pas correct dans la zone de votre serveur, celui-ci n'est pas incrémenté:
dig voyXXX-co dot fr@ns311465.ip-188-165-201.eu

<<>> DiG 9.8.4-rpz2+rl005.12-P1 <<>> voyelle-co.fr@ns311465.ip-188-165-201.eu
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 16468
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0
;; QUESTION SECTION: ;
voyXXX-co dot fr\@ns311465.ip-188-165-201.eu. IN A
;; AUTHORITY SECTION:
ip-188-165-201.eu. 300 IN SOA dns100.ovh.net. tech.ovh.net. 2015081100 86400 3600 3600000 300
;; Query time: 5 msec
;; SERVER: 10.15.25.129#53(10.15.25.129)

Je vous invite donc à incrémenté celui-ci afin de lancer la propagation, il faudra ensuite attendre 48h afin de constater si ceci fonctionne.
Déjà "NXDOMAIN", pôur moi, c'est "domaine n'existe pas" donc erreur dans le "dig"
Puis, on me demande de changer le SOA de ip-188-165-201.eu, un sous domaine d'OVH sur un serveur DNS de OVH - je n'ai pas accès .....
Ok - je veux bien.
J'ai la double choix : j'ai rien compris - ou mon interlocuteur a pas su comprendre ma question.

J'applique maintenant (depuis ce matin) cette procédure :
J'ai reset total la zone de mon domaine voyXXXe dot co.fr - les serveurs DNS sont maintenant ns.ovh.net et dns.ovh.net de nouveau.
J'ai quand même ajoute mes A (et AAAA et MX) pour que le site web et mail continue à fonctionner.

Je teste avec http://www.dnsinspect.com pour que tout est bon.

Je patiente encore 24/48 heures ....

Et je retente (vendredi ?) d'ajouter ce foutu domaine voyXXX-co dot fr sur le DNS sdns2.ovh.net à partir de mon manager de mon serveur ....
Avant, ça passé comme une lettre à la poste ... mais la ..... je cherche toujours.

-3-
Voici une zone de base d'un Mutu:
Code:
$TTL 86400
@	IN SOA dns19.ovh.net. tech.ovh.net. (2011070701 86400 3600 3600000 86400)
                         IN NS     dns19.ovh.net.
                         IN NS     ns19.ovh.net.
                         IN MX 1   mx1.ovh.net.
                         IN MX 100 mxb.ovh.net.
                         IN MX 5   mx2.ovh.net.
                         IN A      213.186.33.19
                     600 IN TXT    "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
_jabber._tcp             IN CNAME  _jabber._tcp.60gp.ovh.net.
_sip._udp                IN CNAME  _sip._udp.60gp.ovh.net.
_xmpp-client._tcp        IN CNAME  _xmpp-client._tcp.60gp.ovh.net.
_xmpp-server._tcp        IN CNAME  _xmpp-server._tcp.60gp.ovh.net.
audio                    IN CNAME  audio.ovh.net.
ftp                      IN CNAME  ftp.perso.ovh.net.
ftp2                     IN CNAME  anonymous.ftp.ovh.net.
imp                      IN CNAME  imp.ovh.net.
jabber                   IN CNAME  jab1.60gp.ovh.net.
mail                     IN CNAME  ns0.ovh.net.
ox                       IN CNAME  ox.ovh.net.
pop3                     IN CNAME  ns0.ovh.net.
sip                      IN CNAME  sip1.60gp.ovh.net.
smtp                     IN CNAME  ns0.ovh.net.
squirrel                 IN CNAME  squirrel.ovh.net.
vpn                      IN CNAME  vpn.60gp.ovh.net.
www                      IN CNAME  tap47.fr.
édit : ma feuille de route : https://forum.kimsufi.com/showthread...ter-un-domaine (Merci à BBR) dispo sur le forum de KS ( forum.kimsufi.com ).
mais quelque chose foire ...... et c'est récent.
Quelque chose bloque et malheureusement - pas de détails, pas d’indices, pas de log des transactions, nada.

LDidier
12/08/2015, 21h28
Pour info et pour les prochains qui auront ce problème avec ownercheck,
-1-
OVH envoi un un message qui dit :
To do so, please add a TXT field on your DNS zone for the domain paratonnerre.net, with the subdomain 'ownercheck' and the following value: '1tagada34'
Mais la valeur à rentrer n'est pas 1tagada34 mais "1tagada34" (avec les guillemets)

-2-
- Le nom de domaine que je voulais associer à mon vps est celui d'un site déjà en activité que je voulais transferer sur OVH.
- D'habitude, dans ce cas de figure, je change les anciens DNS au dernier moment, ce qui veut dire c'est que le domaine avait toujours les dns de l'ancien hébergement
- Et bien qu'OVH m'envoie un message d'erreur me disant que le problème venait de l'ownercheck, le problème venait du fait que les dns n'etait pas ceux d'OVH (donc message inadapté)
- L'assistance me l'a signalé et m'a dit de remplacer ces anciens DNS par les DNS par defaut d'OVH

-3-

- Je ne trouve nul part sur le site (en faisnt la requète DNS par defaut (ou par default)) ce que sont ces paramètres, quelqu'un peut m'aider?

LDidier
12/08/2015, 12h54
Citation Envoyé par fredcos
Tu as certainement la nouvelle gamme vps ssd non ?
Je suis actuellement dans le même cas que toi au niveau des statuts depuis le manager.
sur 4 vps j'ai en 2 de la nouvelle gamme ssd qui partent continuellement en timeout, même après une réinstall. hors que les 2 autres un classic (vps 2014) aucun souci et un VPS 2016 Cloud 1 qui tourne bien pour le moment...

Pour l'espace disque et traffic, je pense que ovh na pas encore mis en place les infos

Pour ton problème de ownercheck tu gère ton domaine depuis le panneau ovh ou via le vps directement ?
Merci Fredcos, je suis content de voir que je ne suis pas le seul, Je croyais être maudis :-)

Oui, j'utilise les nouveau VPS SSD
Je gère le domaine depuis le panneau ovh

fredcos
12/08/2015, 12h13
Tu as certainement la nouvelle gamme vps ssd non ?
Je suis actuellement dans le même cas que toi au niveau des statuts depuis le manager.
sur 4 vps j'ai en 2 de la nouvelle gamme ssd qui partent continuellement en timeout, même après une réinstall. hors que les 2 autres un classic (vps 2014) aucun souci et un VPS 2016 Cloud 1 qui tourne bien pour le moment...

Pour l'espace disque et traffic, je pense que ovh na pas encore mis en place les infos

Pour ton problème de ownercheck tu gère ton domaine depuis le panneau ovh ou via le vps directement ?

LDidier
12/08/2015, 11h23
Bon là ça devient long , ça ne fonctionne toujours pas.

Hier un technicien m'a demandé d'ajouter des guillemets pour la valeur dans le champ TXT, ce que j'ai fait, et aujourd'hui toujours rien.

Ce qui m'inquiète en plus , c'est que quand je me connecte pour vérifier si j'ai une réponse de l'assistance, les îcones de statuts du VPS change d'état sans que je n'ai fait quoique ce soit.

Tout de suite j'apprends que "la Machine ne Ping Pas", "HTTP est désactivé", "SSH es tdésactivé" etc...
Hier ils fonctionnaient parfois, parfois non...

Depuis le début je vois que :
• Espace disque
Temporairement indisponible

• Trafic
Info à venir


C'est la première fois que je prends un VPS chez OVH, est-ce habituel?

Abazada
11/08/2015, 16h34
Citation Envoyé par LDidier
Je n'étais pas au courant qu'ils avaient mis ça en place aussi pour les Vps
et là pas moyen de passer via le V3...

Pas certain de comprendre le pourquoi de ce contrôle.

Nowwhat
11/08/2015, 15h05
Exact.

Normalement (™ de OVH ) le Manager exécute une vérification qui n'est pas basé sur un 'cache' DNS - il va piocher directement sur le serveur maitre DNS de ta zone. Ton serveur dédié.

Un truc du genre:
dig @test-domaine.fr ownercheck.test-domaine.fr TXT
ou, mieux:
dig @ns311465.ip-188-165-201.eu ownercheck.test-domaine.fr TXT

C'est déjà vu qu'il ne trouve 'rien'. On 'râle' un peu puis soudainement: ça marche

LDidier
11/08/2015, 13h51
Merci Nowwhat, mon nom de domaine est aussi chez OVH et le DNS affiche correctement le ownercheck avec la bonne valeur.
Et comme en principe la modification est instantanée, et ne dépend pas d'une éventuelle propagation, je suis étonné de voir que cela ne fonctionne pas.
J'ai ouvert un ticket hier, j'attends de voir ce qu'on me dira.

Nowwhat
11/08/2015, 13h01
@LDidier : des réponses plus précises sont possibles, mais pas sans nom de domaine.

Exemple: disons que j'ai ce nom de domaine : test-domaine.fr
Je test à partir d'un autre serveur (ou même, chez moi avec nslookup sur un PC 'Windows) :
root@vps62725:~# dig ownercheck.test-domaine.fr TXT
La réponse, si Ok, me donne:
Bla bla bla
;; ANSWER SECTION:
ownercheck.test-domaine.fr. 10800 IN TXT "ad7d6725"

;; AUTHORITY SECTION:
test-domaine.fr. 172789 IN NS ns1.rollernet.us.
test-domaine.fr. 172789 IN NS ns2.afraid.org.
test-domaine.fr. 172789 IN NS ns2.rollernet.us.
test-domaine.fr. 172789 IN NS ns311465.ip-188-165-201.eu.
test-domaine.fr. 172789 IN NS sdns2.ovh.net.

Mon champ "ownercheck" est donc bien "ad7d6725", ce que OVH m'a demandé de mettre.

Citation Envoyé par Abazada
ownercheck? kesako??
Pourquoi OVH s'occuperait-il des domaines que tu installes sur un VPS ?
???
Réflexion surprenant de ta part

Ce petit test évite que les nouveau arrivées "sys-admin" ajoute des noms comme microsoft.tld, google.tld ou autre mon-mine-craft-à-moi.tld sur leur serveur sans même chercher à comprendre.
Le test ownercheck "prouve" que l'admin du serveur est en contact avec l'admin du nom de domaine (il y a que lui qui pourrait ajouter un sous domaine).

LDidier
11/08/2015, 12h17
Citation Envoyé par Abazada
ownercheck? kesako??

Pourquoi OVH s'occuperait-il des domaines que tu installes sur un VPS ?

De quelle distribution et/ou outils parles-tu ?
Parce que ça :
https://docs.ovh.com/display/public/...DNS+Secondaire

:-)

LDidier
11/08/2015, 12h10
Citation Envoyé par Nowwhat
Bonjour,

Solution générique n°24 : retenter un peu plus tard.
Merci pour ta suggestion, mais c'est ce que j'ai fait... à moins que 12 heures plus tard ne soit pas suffisant :-)

Abazada
11/08/2015, 11h31
ownercheck? kesako??

Pourquoi OVH s'occuperait-il des domaines que tu installes sur un VPS ?

De quelle distribution et/ou outils parles-tu ?

Nowwhat
11/08/2015, 10h12
Bonjour,

Solution générique n°24 : retenter un peu plus tard.

LDidier
11/08/2015, 10h10
bonjour,

Depuis hier j'essaye d'ajouter un domaine sur mon VPS SDD1 et bien qu'ayant rempli le champ ownercheck du domaine avec la bonne valeur, OVH me demande d'ajouter un champ texte ownercheck etc...

Quelqu'un a un idée, parce que pour le moment, je tourne sérieusement en rond.

Merci
DL