OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Creation de comptes utilisateurs sur SVN (FTP)


janus57
13/08/2015, 19h31
Bonjour,

vous avez vu le guide ?

Car bon FTP et SVN c'est pas la même chose d'après les guides :
Cf : http://guide.ovh.com/SVNMutu#link6

Le FTP c'est couple login+password
le SVN c'est couple login+key

Cordialement, janus57

==Haddock==
13/08/2015, 19h17
Merci pour cette indication!

Cette méthode m'a bien permis de me connecter au ftp via un autre compte, mais cela ne permet pas la connexion au svn malheureusement.

J'ai procédé de la façon suivante : ajout d'un utilisateur et d'un mot de passe dans le dossier conf du repo.
Ensuite je cherche a me connecté à l'adresse suivante :
svn://svnusername@ftp.blabla.net
et j'ai pour erreur :
Can't connect to host 'ftp.blabla.net': Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée.

janus57
12/08/2015, 18h41
Bonjour,

pour cela il y a le multi-FTP

Cordialement, janus57

==Haddock==
12/08/2015, 17h53
Bonjour,

Mon problème ne concerne pas la création d'un svn ni la connexion ssh à ce svn de la part de la personne qui l'a créé.
Ces étapes fonctionnent.

Mon problème pourrait se formuler ainsi : comment donner accès au ftp à d'autres personnes qui ne connaissent ni le login ni le mot de passe du nome de domaine OVH.

JuGU
11/08/2015, 15h28
Bonjour Haddock,

Je t'invite à consulter ce guide qui te donne des conseils :
http://guide.ovh.com/SVNMutu

==Haddock==
10/08/2015, 19h59
Bonjour,

Après avoir passé un temps certain à lire les différents posts concernant la mise en place de SVN sur FTP, je me pose toujours certaines questions.
Tous les sujets concernés parlent de connexion en ssh, qui suppose la création d'une clé privée sur la machine cible. Existe-il une méthode qui permet, une fois un SVN créé de gérer des comptes utilisateur sur le repository via le dossier conf et ensuite de simplement transmettre par mail à un tiers un lien vers le ftp, un nom d'utilisateur et un mot de passe afin que celui-ci puisse récupérer voire mettre à jour le contenu du repo en question?
Je précise que je dispose d'une offre PRO.

Je vous remercie par avance,

Haddock