OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Token d'accès via le manager : quelle durée de vie ?


Yannick.Biet
24/08/2015, 12h12
Citation Envoyé par FWmaster
Ce qui ne répond pas à ma première question : à quoi sert un token de 24h si on doit le renouveler à chaque appel. Autant fournir des tokens à usage unique, qui seraient encore plus sécurisés
Basiquement c'est désormais ce que fait mon script il récupère un token au début de chaque itération de sauvegarde.
Pour info quand on récupère un token B, le token A n'est pas invalidé, ce qu'il fait qu'à la fin de mon script potentiellement j'ai N tokens valides 24h...

FWmaster
21/08/2015, 11h07
Ce qui ne répond pas à ma première question : à quoi sert un token de 24h si on doit le renouveler à chaque appel. Autant fournir des tokens à usage unique, qui seraient encore plus sécurisés

pilgrimstack
20/08/2015, 17h13
Bonjour,

Les tokens de l'object storage sont limités dans le temps pour des raisons de sécurité.
Keystone (le gestionnaire d’autorisation) est paramétré à 24h.

FWmaster
19/08/2015, 13h11
Citation Envoyé par Yannick.Biet
Les tokens sont valables 24H.

Il faut donc les renouveller ou s'authentifier avant de déposer/récupérer un object
A quoi servent des tokens valables 24h si il faut les renouveler à chaque appel ?

Pour des applications automatisées qui gèrent des accès fréquents, il serait plus pratique d'avoir des tokens sans limite de durée.
C'est possible avec l'API d'OVH, pourquoi pas avec l'Object Storage ?

Yannick.Biet
14/08/2015, 16h17
Je me réponds à moi même

grace à l'aide de Thomas du support VIP, j'ai une réponse à partager avec vous :
Les tokens sont valables 24H.

Il faut donc les renouveller ou s'authentifier avant de déposer/récupérer un object

Pour se faire il est possible de passer soit par le manager (donc toutes les 24h ==> action humaine) soit automatiser via curl :

curl https://auth.cloud.ovh.net/v2.0/tokens -XPOST -H "content-type: application/json" -d'{"auth":{"passwordCredentials": {"username": "'xxxx'", "password": "xxxx"}, "tenantId": "xxxx"}}'

Le tenantId est l'identifiant qui est dans votre chaine de connexion à votre Objectstorager après "Auth_" :
https://storage.gra1.cloud.ovh.net/v1/AUTH_

Ca a marché direct pour moi

Yannick.Biet
10/08/2015, 14h29
Bonjour,

J'ai récupéré Mercredi un token via le manager pour mon script de sauvegarde via ObjectStorage.
Tout était ok
Je constate ce jour que les sauvegardes sont KO depuis le jeudi (24h après) avec une erreur :

Code:

Unauthorized

This server could not verify that you are authorized to access the document you requested.

Comment puis-je reactualiser le token via un appel Curl pour en obtenir un valide ?