OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Je n'ai jamais pu utiliser OVH depuis le début de mon abonnement (un an)


fritz2cat
12/09/2015, 07h56
De toute façon le monsieur avec son domaine alsete.com, il a aussi échoué dans le renouvellement de son domaine, il a aussi échoué pour transférer son domaine ailleurs.
Il va encore venir râler qu'il doive payer 50 ou 100 euros pour réactiver son domaine qui est dans l'état http://www.icann.org/epp#clientHold
A mon avis il y a des interférences dans le genre gants de boxe dans l'interface chaise clavier.

lxwfr
02/09/2015, 14h46
C'est pas un forum de commerce @NNarshen, c'est pas fait pour ça, fait ta pub marketing ailleurs

lxwfr
18/08/2015, 22h02
prend un host chez free.fr ou de chez sfr.fr est teste la configuration imap/smtp ou pop3/smtp similaire à ovh ou autre hébergeur.

à l'époque j'avais pris abonnement multualisé perso en 2010 ou en 2012 est facile à configurer, sa marche facile.

Gaston_Phone
10/08/2015, 14h28
Citation Envoyé par pppplus
@Gaston_Phone :
Franchement, je ne pensais pas que tu le prendrais au sérieux !
Et oui, j'ai glissé dedans.

Gaston_Phone
10/08/2015, 11h40
Moi aussi je n'ai pas bien compris cette histoire d'adresse IP en ce qui concerne les adresses MAIL.

Une chose est sure, l'herbe est plus verte ailleurs.

janus57
10/08/2015, 11h17
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Merci janus57, je suis tombé en plein dedans de la blague de pppplus.
Bonjour,

attention je suppose simplement que c'est un mini en troll en rapport à ce que l'auteur du topic à dit, car je pense que tu sera d'accord qu'il y a de nombreuses incohérences dans ce qu'il dit (surtout cette histoire d'ips que je comprend toujours pas…).

Bref il va changer d'hébergeur donc on va le laisser.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
10/08/2015, 10h50
Merci janus57, je suis tombé en plein dedans de la blague de pppplus.

janus57
10/08/2015, 10h17
Bonjour,

@Gaston_Phone, je pense que @pppplus à simplement lancé un petit troll qui dire que les personne qui comme @Baltha qui utilise MAC se verront changer leur passe car il est vrai que OVH n'a que ça à faire changer les mot de passe et les IPs (Cf : "Les seules erreurs relevées l'ont été sur le versant OVH : IP existant ou pas selon l'outil interrogeant le serveur, absence d'information sur la procédure à suivre pour supprimer et re-créer l'adresse IP (qui existe bien | http://img11.hostingpics.net/pics/345694Manager.png").

Donc au final @Baltha, on vous a donné TOUTE les solutions pour résoudre TOUS vos problèmes (aka utiliser le mon pass FTP et créer l'adresse mail), après si vous ne voulez pas faire l'effort d'essayer de comprendre (depuis le début vous parler d'IP, ce qui n'a strictement rien à voir avec votre problème), ou essayer de contacter le support si effectivement OVH à fait une boulette (oui cela arrive l'erreur est humaine).

Donc maintenant bonne chance chez votre nouvel hébergeur en espérant que celui-ci à une interface qui vous évite de vous perdre dans vos adresse IPs, dans vos identifiant FTP et vos mails (qui au passage seront perdu lors du changement).

P.S. ouais c'est un message semi-troll aussi, car visiblement Vendredi a été prolongé.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
10/08/2015, 08h22
Citation Envoyé par pppplus
A partir du moment où vous êtes sûr de vous, en effet, pourquoi rester chez un hébergeur qui change vos mots de passe et adresses email à votre insu.
Qu'est-ce que ce Cirque ?

OVH n'a jamais changé un mot de passe chez moi et chez mes clients.

Citation Envoyé par pppplus
Bon courage chez un autre hébergeur. Mais vous savez, ils font tous ça, changer les mots de passe, emails... des clients. En particulier aux clients qui ont des Mac.
Des exemples concrets ?

Baltha
10/08/2015, 01h59
Bonjour,

Je vous répond mais ceci est mon dernier message sur le forum, il n'y a aucune raison que j'accapare plus longtemps l'attention d'utilisateurs alors que je ne cherche plus à régler le problème, ayant décidé de me soustraire à l'inconséquence de cet hébergeur.

Pour dernière explication (afin de prendre conscience de l'existence de ce problème pour aider éventuellement d'autres utilisateurs confrontés à un problème similaire).

J'ai effectivement changé mon mdp, mais pas l'identifiant. Ils sont enregistrés dans mon trousseau d'accès (utilitaire Mac) et sont sûrs à 100 %.

Le problème ne vient pas de là, c'est certain.

Je paie un service et rien n'a été fait correctement par OVH au niveau du serveur concernant mon accès correct en tant que client.
Je persiste et signe : j'ai créé mon adresse de messagerie l'an dernier. C'est une certitude absolue. Après, je ne sais pas ce qu'OVH à bien pu en faire.
D'ailleurs OVH m'a ôté toute possibilité dans créer une depuis mon espace personnel alors que j'ai contracté pour ne pouvoir en disposer que d'une seule, ce qui semble bien indiquer que cette possibilité est déjà prise par une adresse préexistante.

Les données mises dans Filezilla sont refusées par le serveur alors qu'elles sont exactes. Idem avec Cyberduck, Mail ou Thunderbird. Ca fait beaucoup de refus, c'est un refus d'accès généralisé.

Je sollicitais le forum uniquement pour avoir des informations de la part de clients ayant une configuration informatique semblable à la mienne. Il m'a été répondu que cet aspect n'entrait pas en ligne de compte et que le problème était ailleurs.

il n'y a donc pas d'erreur de configuration de ma part, ce qui serait un comble après tant de recherches d'informations et de tentatives dont aucune n'a abouti à un résultat positif malgré les aides diverses qui m'ont apportées ici et dans l'autre post.

Les seules erreurs relevées l'ont été sur le versant OVH : IP existant ou pas selon l'outil interrogeant le serveur, absence d'information sur la procédure à suivre pour supprimer et re-créer l'adresse IP (qui existe bien).



Je n'ai pas contacté le service OVH à la suite de mon précédent post car je peux accessoirement me passer de cette adresse et que l'accès au SAV est surtaxé., je le signale ici car mon problème d'espace perso concerne également un problème de connexion au serveur et qu'il aurait été incomplet de ma part de ne pas signaler un autre problème de connexion au serveur OVH afin de permettre éventuellement aiguiller les aidants vers une solution.

Cordialement.

janus57
10/08/2015, 00h20
Bonjour,

De toute façon, je ne désire pas changer d'adresse pour des raison de simplicité de formulation, je veux utiliser celle que j'ai créée. Car je l'ai bien créée.
visiblement non, et que dit le support vis-à-vis de ceci (dans votre précédant post vous avez marqué que vous allez le contacter) ?

Etant un utilisateur lambda, et non un informaticien, je considère que je dois pouvoir accéder à toutes les fonctions contractuelles avec les identifiants qui me sont donnés, sans devoir naviguer sur Internet pendant un temps infini pour tenter de faire fonctionner le produit.
ce qui est le cas par défaut chez 99% des hébergeurs et OVH ne déroge pas à la règle, je pense que @Gaston_Phone pourra le confirmer.
De plus vous avez accès à toute les fonctionnalités (avec une documentation d'aide) dans la limite de ce que votre pack autorise (aka les multi-domaines n'ont pas de comptes mail).

Si les identifiant donné par OVH à l'ouverture du pack ne fonctionne plus c'est qu'il ont été changé (c'est le droit du client et même plutôt conseillé).

Bref bonne chance.

Cordialement, janus57

Baltha
09/08/2015, 23h53
Ah ,ça y est, je peux enfin visualiser mon espace dans mon navigateur. Je dois sans doute remercier un technicien de chez OVH qui passait par là.
Un bug du serveur ? Peu importe.

A tous les niveaux, j'ai tout vérifié X fois : configuration de Mail, de FZ, en utilisant les paramètres qui m'ont été fournis par OVH et en suivant scrupuleusement les procédures, rien n'y fait.

Je n'ai aucun moyen de créer une autre adresse mail, cette option n'existe pas dans mon espace client.
De toute façon, je ne désire pas changer d'adresse pour des raison de simplicité de formulation, je veux utiliser celle que j'ai créée. Car je l'ai bien créée.

Etant un utilisateur lambda, et non un informaticien, je considère que je dois pouvoir accéder à toutes les fonctions contractuelles avec les identifiants qui me sont donnés, sans devoir naviguer sur Internet pendant un temps infini pour tenter de faire fonctionner le produit.
Ce n'est tout simplement pas acceptable.

Je ne reviens pas sur ma décision de changer d'hébergeur.

Encore merci à tous.
Cordialement.

janus57
09/08/2015, 23h36
Bonjour,

Cet ancien manager liste mes connexions depuis mon IP alors que le nouveau m'indique que je n'ai pas d'IP.

Pas d'IP, pas d'adresse de messagerie. Adresse pourtant créée en son temps et qui permet l'envoi de courrier.
Heu…
les deux n'ont absolument aucun rapport, là votre image c'est juste l'historique des connexions au manager qui n'influence en rien la messagerie et/ou le pack d'hébergement.

Visiblement vous n'avez absolument pas compris ce qu'on vous a expliqué depuis le début, là pour moi c'est pas OVH le problème (du moins pas en entier, il est vrai que le mélange V3/V6 c'est un peu le bordel).

Je vous rassure que chez votre prochain hébergeur se sera la même si vous ne comprenez pas ou ne savez pas comment configurer votre logiciel.

Cordialement, janus57

Baltha
09/08/2015, 23h28
Merci Gaston,

Cet ancien manager liste mes connexions depuis mon IP alors que le nouveau m'indique que je n'ai pas d'IP.

Pas d'IP, pas d'adresse de messagerie. Adresse pourtant créée en son temps et qui permet l'envoi de courrier.

Et un intervenant qui sait qu'il existe des fichiers sur mon espace perso (donc quiconque peut s'y connecter apparemment) alors que c'est impossible depuis l'ordinateur ayant cet IP.

Visiblement OVH c'est du grand n'importe quoi.

Ma décision est prise, dès demain je pars en quête d'un hébergeur plus sérieux.

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.

Cordialement

Baltha
09/08/2015, 23h04
Merci Gaston, cet ancien manager est plus lisible avec ses icônes.

Le nouveau manager me signale que je n'ai pas d'IP et l'ancien me retrace mes connexions avec mon IP.

Du grand n'importe quoi.


janus57
09/08/2015, 22h24
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Qu'est-ce que ce cirque ?
Je n'ai jamais touché aux adresses IP pour gréer et gérer mes comptes MAILS.

- - - Mise à jour - - -


Pareil.
Bonjour,

heu d'ailleurs dans le guide mentionné je vois aucune référence à " il est écrit de se connecter à son espace client,> la page "Gérer le IPs" "
Perso je vois écris ceci :
Connectez-vous dans l'espace client à l’aide de votre couple identifiant (nic-handle) - mot de passe.

Sélectionnez la plateforme ou l'offre e-mail est disponible.

Sélectionnez la rubrique "Email".
Et surtout je vois ceci :
Vous devez posséder une offre mail valide afin d'avoir la possibilité d'ajouter des comptes :

Offre gratuite Start10M (1 compte e-mail)
Hébergement mutualisé OVH (10 à 1000 comptes e-mails)
MxPlan (5 à 1000 comptes e-mails)
Donc d'ailleurs est-ce que "alsete.com" est le domaine principale de l'offre et non un multi-domaine ?
Avez vous une adresse mail @alsete.com qui fonctionne

Que donne l'interface de votre manager (essayer le V6 puis le V3) au niveau des comptes mails ?
Possible d'avoir un screen des comptes mails (floutés si besoin) dans le manager V3 et v6 ?

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
09/08/2015, 22h18
Citation Envoyé par Baltha
Sur cette page
https://www.ovh.com/fr/g1343.creation-adresse-e-mail
il est écrit de se connecter à son espace client,> la page "Gérer le IPs", mais je ne peux pas sélectionner la rubrique "Email" car elle n'existe pas chez moi. Adresse IP : Aucune donnée à afficher. Comment puis-je envoyer du courrier à partir d'une adresse que j'ai créée en son temps mais qui n'existe pas sur le serveur !?!
Qu'est-ce que ce cirque ?
Je n'ai jamais touché aux adresses IP pour gréer et gérer mes comptes MAILS.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par janus57
le problème viens de chez vous peut être, perso j'accède très bien à "alsete.com".
Pareil.

janus57
09/08/2015, 22h17
Bonjour,

Pourtant mon adresse a été créée l'an dernier avec certitude. D'ailleurs elle me permet d'envoyer des messages vers une autre de mes adresses, donc elle existe bien quelque part.
pas forcément, regardez à nouverau dans le manager que cette adresse soit bien crée au niveau de OVH, si elle apparait dans le manager faut prendre contact avec le support, si elle n'apparait pas faut tout simplement la créer.

Concernant les identifiants / mdp, ils sont corrects et me permettent d'accéder à mon espace client OVH
Y a-t-il un autre jeu d'identifiant / mdp à utiliser dans FZ , C'est une question que je me pose.
Ah bah oui les identifiant manager et FTP ne sont pas les même (ce qui est normale et le guide le confirme).
Ils vous ont été donné dans le mail de livraison de votre prestation.

Votre remarque sur la présence de fichiers sur mon site indique que j'ai pu y charger des choses il y a quelques temps, effectivement.
J'ai cherché à y charger des dossiers, ça je m'en souviens ; FZ a effectivement en son temps pu les charger (ce dont je n'ai pas souvenir, ayant placé mon site sur le serveur Free alors qu'il existait sur OVH) mais le site est inaccessible depuis longtemps aussi bien via mon navigateur que via FZ. Chez OVH comme chez Free.
le problème viens de chez vous peut être, perso j'accède très bien à "alsete.com".

Quand à cette adresse de messagerie qui n'existe pas dans le serveur... mais qui est utilisable pour les envois, je suis circonspect.
vous êtes sur que votre que votre client mail utilise pas une autre adresse mail en sortie ?
Vous pouvez faire le test et m'envoyer un mail sur contact[@arobase]janus57[point]fr[point]cr ?

Or j'ai un abonnement OVH, logique de vouloir l'y placer. Sauf que ça ne fonctionne pas et que mon abonnement arrive à terme. L'alternative devient donc : je parviens à utiliser mon espace OVH ou je ne renouvelle pas mon abonnement pour motif de services non rendus ou que je n'aurai pas su utiliser.
Si y a un problème faut contacter le support et ils procède à une réparation voir dédommagement, par contre si c'est vous qui ne savez pas utiliser (out utiliser mal) le service que OVH vous fournit il ne vont rien faire niveau dédommagement.

Là vous avez surement le FTP qui est mal configuré de votre côté (surtout si vous utilisez les même identifiant que le manager) et côté mail il faut vérifier qu'elle soit bien créer et si c'est le cas contacter le support pour une correction et sinon faut juste la créer.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
09/08/2015, 22h15
Je te suggère de travailler avec le Manager v3 qui est plus simple et qui fonctionne toujours.
--> OVH - Manager v3

Baltha
09/08/2015, 22h08
Merci Nowhat,

J'ai testé https://ssl0.ovh.net/
Message d'erreur "Account XXXXX@XXXXX.com not found".

Ma borne Wi-Fi Airport fonctionne pour tout le reste (téléphone, TV, Safari, Mail, AppleTV, ampli...) Mais j'essaierai demain pour ne pas couper la TV qui fonctionne actuellement. Se pourrait-il qu'il y ait un bug entre le protocole Wifi spécifique à Apple (Airport) et OVH ? Mais comme tu le dis, je ne suis pas le seul à utiliser Mac OS X.

Baltha
09/08/2015, 21h44
Merci pour vos réponses à tous deux.

Il y a éventuellement eu des erreurs de configuration de ma part, c'est pourquoi je recherche une solution sur le forum.

Je viens de vérifier dans Webmail, effectivement, à la saisie de mon adresse, j'ai un message d'erreur : "Account XXXXX@XXXXX.com not found".
Pourtant mon adresse a été créée l'an dernier avec certitude. D'ailleurs elle me permet d'envoyer des messages vers une autre de mes adresses, donc elle existe bien quelque part.

@ janus57 : merci de retirer votre PJ, je préférerais que mon adresse de messagerie ne figure pas sur un forum public.

Y a-t-il moyen de détruire à distance mon adresse de messagerie et de la re-créer ?

Sur la page https://www.ovh.com/fr/g1343.creation-adresse-e-mail il est expliqué comment créer une adresse, mais au premier chapitre "Connexion à l'espace client" je peux me connecter,

Concernant les identifiants / mdp, ils sont corrects et me permettent d'accéder à mon espace client OVH
Y a-t-il un autre jeu d'identifiant / mdp à utiliser dans FZ , C'est une question que je me pose.

Votre remarque sur la présence de fichiers sur mon site indique que j'ai pu y charger des choses il y a quelques temps, effectivement.
J'ai cherché à y charger des dossiers, ça je m'en souviens ; FZ a effectivement en son temps pu les charger (ce dont je n'ai pas souvenir, ayant placé mon site sur le serveur Free alors qu'il existait sur OVH) mais le site est inaccessible depuis longtemps aussi bien via mon navigateur que via FZ. Chez OVH comme chez Free.

Et comme je n'ai jamais eu accès à mon site (visualisation), j'ai tout laissé en l'état depuis lors, y compris le gestionnaire de site de FZ.
Jusqu'à ce que FZ ne connecte plus au site. Ensuite j'ai cherché sur le web pour entrer d'autres paramétrages mais en vain.

En résumé : vous me rappelez que FZ a pu un temps se connecter au serveur OVH. Donc il ne le peut plus et il faut que je puisse introduire les paramètres qui avaient visiblement fonctionné à un moment donné.

Quand à cette adresse de messagerie qui n'existe pas dans le serveur... mais qui est utilisable pour les envois, je suis circonspect. J'avais abordé le problème dans le fil que je ne retrouve pas, on m'avait alors proposé des configurations qui n'ont jamais résolu le problème. J'avais laissé tombé ce problème de messagerie, pouvant utiliser au quotidien d'autres adresses perso. Je l'évoque ici parce que c'est un problème de connexion au serveur qui co-existe avec celui qui m'interdit d'accéder à mon espace perso via FZ ou mon navigateur.

Et c'est l'absence de cette fonctionnalité qui ne me permet pas de transférer mon site Free sur le serveur OVH, alors que je ne peux plus accéder à ce site Free (problème n,on résolu par ce FAI et sur les forums idoines) et nécessitant absolument ce transfert de mon site ailleurs. Or j'ai un abonnement OVH, logique de vouloir l'y placer. Sauf que ça ne fonctionne pas et que mon abonnement arrive à terme. L'alternative devient donc : je parviens à utiliser mon espace OVH ou je ne renouvelle pas mon abonnement pour motif de services non rendus ou que je n'aurai pas su utiliser.


EDIT

Y a-t-il moyen de détruire son adresse de messagerie à distance et de la re-créer ensuite ?

Sur cette page
https://www.ovh.com/fr/g1343.creation-adresse-e-mail
il est écrit de se connecter à son espace client,> la page "Gérer le IPs", mais je ne peux pas sélectionner la rubrique "Email" car elle n'existe pas chez moi. Adresse IP : Aucune donnée à afficher. Comment puis-je envoyer du courrier à partir d'une adresse que j'ai créée en son temps mais qui n'existe pas sur le serveur !?!

Nowwhat
09/08/2015, 21h15
Bonsoir,

Coté 'matos':
Mac OS X 10.9.5 (Mavericks, à jour)
Logiciel de messagerie : Mail
Logiciel de connexion ftp : Filezilla 3.10.3 (dernière version à jour)

Connexion : Freebox avec Wi-Fi géré par par un routeur Apple Airport Express.
Tout ça me semble normal, quo que j'aurais aussi testé avec "entre Feebox et votre Mac : le câble RJ45" qui fait sauter deux sources de problèmes potentielles: Le wifi et le Point d'accès.

Sinon des centaines des milliers de clients d'OVH ont comme FAI Free. Et je pense qu'il y a aussi beaucoup qui nt un Mac (comme PC).

Puis, comme janus57, votre adresse mai, teste le ici d'abord https://ssl0.ovh.net/

janus57
09/08/2015, 20h50
Bonjour,

vis-à-vis du 1 et des mails, déjà est-ce que l'adresse fonctionne sur le webmail de OVH ? est-ce que l'adresse a été crée au moins ?
Code:
Final-Recipient: rfc822; axxxxx@alsete.com
Original-Recipient: rfc822;axxxxx@alsete.com
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx1.ovh.net
Diagnostic-Code: smtp; 550 sorry, no mailbox here by that name [mail132]
    (#5.1.1)
Ensuite petit 2 :
Vous êtes sur du login/mot de passe (le login est dans le manager de mémoire) ?
Car bon y a des fichiers qui ont été mis sur votre site en 2014, c'est que forcément à un moment ou un autre vous y aviez accès au FTP.

C'est pas pour être méchant mais cela ressemble fort à un bug d'interface chaise-clavier et de mauvaise configuration/Actions.

De ce que je constate 1 le mail n'existe pas et de 2 votre site a des fichiers dessus (donc accès FTP ok mais surement un mauvais login/password).

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
09/08/2015, 20h22
Désolé mais tes images sont trop petites et impossible à lire.

Baltha
09/08/2015, 20h18
Bonsoir et merci d'avoir répondu.

Concernant le problème de Mail, j'avais tout tenté à partir des paramètres divers donnés sur le site d'OVH et sur ce forum : rien ne fonctionne.
Je peux utiliser d'autres adresse de messagerie, ce ne pas le principal problème. Je l'ai évoqué parce qu'il est couplé à l'autre problème de connexion (espace perso).

1) Préfs Mail : https://www.ovh.com/fr/g1474.mutuali..._mutualise_ovh
A la création :







Puis à chaque fois que j'ouvre Mail :





2) Connexion FZ : https://www.ovh.com/fr/g1374.mettre-mon-site-en-ligne
J'ai configuré FZ dans Fichier > Gestionnaire de site :

Onglet "Général" :
Hôte : ftp.alsete.com
Protocole : FTP
Chiffrement : Connexion explicite
Type d'authentification : Normale
Identifiant : alsete
Compte : "rien mis"

Autres onglets : "Avancé" " Paramètres de transfert" et "Jeux de caractères" : rien touché

Message d'erreur de connexion :

Gaston_Phone
09/08/2015, 20h08
Près d'un an pour s'apercevoir que rien ne fonctionne.

janus57
09/08/2015, 19h43
Bonjour,

plus simple, vous mettez quoi comme paramètres dans FileZilla ? dans Mail ?
Vous avez un message d'erreur concret ou une capture d'écran du problème précis ?
C'est quoi le NDD de votre site ?

Cordialement, janus57

Baltha
09/08/2015, 19h22
Bonjour,

j'avais entamé une discussion sur le forum il y a quelque temps mais je ne la retrouve plus.
De plus mes questions portent désormais sur l'ensemble des fonctions d'OVH, auxquelles je n'ai jamais pu avoir accès :

1) Impossible de mettre en fonction mon adresse de messagerie

2) Impossible non plus d'utiliser mon espace perso (connexion non acceptée)

En fait rien ne fonctionne, je n'ai jamais pu utiliser OVH depuis que je me suis abonné il y a un an (abonnement qui prend fin dans deux semaines (21/08/2015).

Toutes les solutions de configuration des paramètres, aussi bien dans Apple Mail, Thunderbird d'une part et dans Filezilla, Cyberduck d'autre part ont été testées et aucune connexion n'est possible.

Dans Mail, je peux toutefois envoyer des messages, mais pas en recevoir. C'est la seule fonction à laquelle j'ai accès, mais à quoi bon envoyer un courriel si je ne peux accéder à son suivi ?

J'avais déjà des problèmes de messagerie chez 1&1 et le site perso fonctionnait en pointillé, mais un accès (aléatoire) était possible.

J'ai besoin de poster des ftp et de tenir un site à jour, ce que me permet mon site perso chez Free, mais je ne peux plus y accéder non plus par Filezilla (erreur 403 jamais résolue auprès de Free et des forums). Mon site est donc en stand by sur leur serveur depuis un bon moment déjà.

C'est la raison pour laquelle je cherche un hébergeur fiable, et je pensais m'être adressé aux plus notoires avec 1&1 et OVH.
C'est désespérant.

Si je ne trouve pas de solution d'ici le terme de mon abonnement, je serai amené à penser qu'OVH ne peut pas fonctionner sur mon matériel informatique car j'ai payé un abonnement que je n'ai jamais pu utiliser d'aucune manière.

Mais avant de prendre cette décision définitive et partir à la recherche d'un troisième hébergeur payant capable de m'assurer à la fois une messagerie fiable, un espace perso conséquent et un transit ftp, j'aimerais qu'un utilisateur de ce forum m'indique les paramètres qui fonctionnent chez lui depuis une configuration matérielle similaire à la mienne :

Mac OS X 10.9.5 (Mavericks, à jour)
Logiciel de messagerie : Mail
Logiciel de connexion ftp : Filezilla 3.10.3 (dernière version à jour)

Connexion : Freebox avec Wi-Fi géré par par un routeur Apple Airport Express.

A noter que le Mac, la Freebox et le routeur fonctionnent normalement pour tous les autres types de connexion et d'autres adresses de messagerie que celle de mon domaine OVH.

Donc ce serait sympa de me communiquer ce qui fonctionne sans problème sur un Mac sous Mavericks couplé à une Freebox et un routeur Airport Express.

Merci pour votre aide.