OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vérification identité ?

aomtte
07/08/2015, 21h40
Il semblerait que ce ne soit pas avec les quelques centaines d'euros qu'on débourse par mois en serveurs divers que le Pierre aura de quoi manger.
De toutes façon, nous n'avons pas besoin d'un service spécial, nous avons juste besoin d'être à l'écoute, dans le sens où, si on nous demande des vérifications, et qu'on les envoie dans la demi-heure, qu'on puisse espérer le serveur dans les 24 heures (ouvrées), surtout qu'on peut facilement supposer qu'un VPS, c'est installé automatiquement

Et faire des test sur nos actuelles machines n'est pas possible, dès lors que l'on veut justement du windows, et que l'on ne veut pas alourdir une structure unix en virtualisant ou autre

Mais juste pour le cigare, on signe où ?!

Nowwhat
07/08/2015, 21h02
La coté juridique de la vérification d'un serveur n'est pas lié à la taille de ce serveur.
Ceci dit, je comprend ta façon de penser. Ce n'est pas (plus) OVH qui va te garantir le plan "ce soir, je suis sur le net avec les idées de ce matin".
OVH est gagnant : t'es obligé de garder un VPS 'en stock' (vu elur prix, ce que j'ai fait).
Le bonus est aussi que la partie Minecraft qui se soldé en échec total ne finit pas en un partie DDOS planétaire (comme c'était le cas avant) impliquant des milliers des VPS (ou tous ce qui est pas cher) pour dégommer le host "qui n'est plus amie", est plus ou moins éradiqué.

Il n'est pas possible de placer ce petit "test" sur un des tes autres serveurs ?

Plan B: ouvre toi un compte VIP ... t'as droit au cigare, le hotline privé - la rapidité car Pierre (le type qui bosse chez OVH - VIP) ne va pas te demander chaque matin une copie de ton passeport.

Mafia
07/08/2015, 20h12
Ce que je comprend pas c'est surtout pourquoi ils nous laissent passer des commandes à plus de 100€-200€ sans aucun soucis ( le mois derniers par exemple ), et comme par hasard lorsque nous devons avoir rapidement un serveur de test ( d'où le choix d'un vps ) pour une "petite" somme de 14€ il y a une vérification.. Le soucis c'est que maintenant on arrive en week-end, j'ai toujours pas eu de réponse aux pièces justificatives que j'ai pus envoyer. Donc au final prendre un vps va ce caractériser à la même chose que prendre un dédié et attendre 5 jours pour le recevoir, sympathique non ?

Nowwhat
07/08/2015, 20h02
T'inquiète.
Ce n'est pas une question de sous.

C'est ainsi : pour chaque serveur, l'identité de l'admin doit être connu.
Les entités SYS, OVH, et KS ne communique PAS ce genre d'info entre eux (le CNIL a du pire => pas le droit)
Et des fois, ils peuvent te demander l'info deux fois .... (mieux faut être sur deux fois que une).

T'as pas attendu parler qu'il existe certains nouveaux lois ? Depuis qu'il y a eu "certains activités" à Paris (et ailleurs) et qu'ils ont découvert que "ces gens impliques" communique par "Internet" ?

La loi a du dire: "Si t'es un méchant, on va demander tes pièces d’identité, etc - les gentils n'ont pas besoin de le faire".
Ils ont découvert que ça ne marche pas comme ça dans la réalité.

En gros, on est tous passé par la. Mais je ne pense pas que j'ai poussé une gueulante - OVH, les journaux, Télé et le net me l'ont déjà fait comprendre que ça arrive ...
[ Tout ça rentre probablement dans le plan de la grande simplification, je pense, je ne suis pas sur, j'ai abandonnée récemment à chercher à comprendre ]

Pour échapper à tout ça : je pense qu'il existe encore des hébergeurs à l'étranger (en dehors de la zone Cheningen etc) ou t'as pas ces contraintes.
(T'auras d'autre soucis avec eux, je te le garantie

Sinon: bienvenue au club

edit: Paypal garanti un maximum de protection "vie privée" de la consommateur (son client). Du coup, auprès OVH, il ne communique pas assez donc t'as d'office droit au vérification.
De plus, Paypal te donne le droit d'annuler le paiement - même si OVH a déjà livré. Ça fait désordre (et ils ont eu un MAX de désordre comme ça) donc : t'as d'office droit au vérification (pour savoir où adresser la facture en cas de pépin Paypal ).
Etc.

édit-bis: je suis aussi client depuis un certain temps

Mafia
07/08/2015, 18h16
Bonjour,

Si je poste ce topic c'est pour pousser une petite gueulante, je suis client chez OVH depuis plus d'une année maintenant, je suis actuellement entrain de mettre en place un nouveau projet et j'ai donc passé une commande pour un VPS Cloud sous Windows. J'étais bien évidemment habitué aux délais de livraison de OVH qui peuvent prendre des jours et des jours parfois mais pour un VPS je n'ai jamais eu de problème vu que c'est automatique.

Puis jusqu'au moment du paiement, je paie normalement via PayPal et pouf, qu'est-ce que je vois sur la facture ? "Nous vérifions manuellement votre paiement", alors au début ça ne me dérangeais pas plus que sa je pensais que c'était une vérification au niveau du paiement sur PayPal jusqu'à ce que je reçois un mail me demandant une carte d'identité, justificatif domicile. Sachant que je suis client depuis plus d'un ans, que j'ai fais des commandes dépassant des centaines d'euros et que j'ai des serveurs sur toutes les filiales de OVH ( SoYouStart, Kimsufi ) et OVH lui même et que l'adresse de mon domicile a été confirmé via courrier donc rien qui peut faire de moi un fraudeur ou je ne sais quoi.

Encore si j'aurais fait un paiement de 500€ j'aurais pus comprendre qu'il y avait besoins de faire une vérification, mais là pour un simple VPS qui coûte 14€ c'est un peut ennuyant. Ça va faire 24 heure que j'attends mon VPS qui va juste me servir de test pour un projet..

Cordialement.