OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Postmaster : utilisable en envoi SMTP ?

Goppix
07/08/2015, 16h32
Ok, j'attendrais alors, surtout que je parviens pas à accéder au FTP.

En fait, j'imaginais ça dans le sens inverse : la création et l'accès au domaine prenant plus de temps (puisqu'il faut mettre à jour les serveurs DNS) que l'activation complète de l'hébergement puisqu'en local (et surtout que pour 10 Mo )

Merci pour les réponses, je vais donc prendre mon mal en patience ;-)

Nowwhat
07/08/2015, 16h25
Citation Envoyé par Goppix
Apparemment 2 alors, dont 1 configurable à souhaite (contact@domaine.tld, par exemple). Je pensais surtout que le postmaster était réservé pour les réponses autos, en cas d'erreur (genre boite mail du destinataire pleine, utilisateur introuvable sur le domaine, ...)
Ca m'arrange donc d'avoir ce choix, pas obligé de mettre mon compte principal dans le code PHP

1 compte email (POP/IMAP) :
plus une adresse email postmaster obligatoirement.
Merci pour la réponse ;-)

Citation Envoyé par Goppix
EDIT : par contre, il y a un délai d'attente pour utiliser les accès POP/SMTP distant ?
J'ai pu m'envoyer un mail sur mon compte Gmail mais l'inverse est pas possible (erreur "550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1)") ...
La mise ne place 'complète' d'une boite mail prend un peu de temps. Ces serveurs mail d'OVH, c'est des dizaines des serveurs qui partagent d'énormes bases des données pour gérer ces millions d'adresses mail.

Goppix
07/08/2015, 16h04
Apparemment 2 alors, dont 1 configurable à souhaite (contact@domaine.tld, par exemple). Je pensais surtout que le postmaster était réservé pour les réponses autos, en cas d'erreur (genre boite mail du destinataire pleine, utilisateur introuvable sur le domaine, ...)

Ca m'arrange donc d'avoir ce choix, pas obligé de mettre mon compte principal dans le code PHP

Merci pour la réponse ;-)

EDIT : par contre, il y a un délai d'attente pour utiliser les accès POP/SMTP distant ?
J'ai pu m'envoyer un mail sur mon compte Gmail mais l'inverse est pas possible (erreur "550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1)") ...

Nowwhat
07/08/2015, 15h51
Bonjour,

https://www.ovh.com/fr/domaines/offr...t_start10m.xml possède UN adresse mail : postmaster@ton-domaine.tld
Utilisable pour tous ce que t'as en tête

Goppix
07/08/2015, 15h46
Bonjour,

Je viens d'ouvrir un hébergement Start10M avec mon nom de domaine et mon site dispose d'un formulaire de contact qui m'envoie par mail les messages des visiteurs (sujet, message, etc ...).

Est-il possible d'utiliser le postmaster fourni avec l'hébergement pour cette tâche ou est-il réservé à d'autres fins ?

Merci.