OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Statut 480 temporarily not available

Niederanven
14/08/2015, 09h15
Bonjour,

Le support de chez Dbltek demande s'il est possible de chatter avec vous sur skype en anglais.
Son identifiant skype est yi5291. Son prénom est Fred.

Merci

Niederanven
11/08/2015, 17h35
Bonjour Luigi.B

Merci pour cette piste.

Pourriez vous me mettre à disposition les trames capturées entre la passerelle GOIP et votre serveur ?
Je n'ai pas d'ordi avec deux cartes à ma disposition, ou de sonde, pour les capter...

D'avance merci

Codialement

Luigi_B
11/08/2015, 15h48
Bonjour.

Je viens d'effectuer quelques tests en interne, en effet aucune ligne ne peut joindre votre passerelle, en comparant dans les trames d'appels, le défaut semble venir du Ringing au niveau de la passerelle qui n'est pas envoyé correctement et qui ne se déclenche pas, sans pouvoir expliquer exactement ce qui l'empêche, il y a des éléments qui devraient de plus ne pas être présentés lors du Ringing, celui-ci est envoyé en SDP avec des informations de négociations de codec hors normalement l'étape de la négociation des codecs doit se faire ensuite.

Nous sommes en effet hors périmètre au niveau du support pour ce type d'utilisation.

Cordialement.

Luigi.B

Niederanven
11/08/2015, 13h52
Bonjour,

Comme je ne pouvais pas les utiliser, je n'ai pas laissé les connexions actives.

J'ai tout activer pour que vous puissiez faire vos tests. (la ligne 09x89 est sur mon ordinateur, qui peut parfois se mettre en pause...)

Cordialement

PierrYves L
11/08/2015, 11h26
Bonjour Niederanven,

Merci pour votre retour.

Je constate que votre ligne 09 X 89 n'est plus enregistré depuis le 08/08/2015. Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y ai pas de soucis à ce niveau?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

Marc Z
08/08/2015, 09h10
Citation Envoyé par Niederanven
Toutefois, l'appelant affiche le même numéro que l'appelé. C'est nécessaire pour que la passerelle réponde, et me demande de numéroter un nouveau numéro.
Ok, compris mais pour le reste, langue au chat

Niederanven
07/08/2015, 01h10
Bonjour PierrYves L. ,
Merci de vous pencher sur ce cas.
Je commence à stresser...
Mon identifiant est bh11811-ovh.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Marc Z.
Merci de vous pencher sur ce cas.
Non, les numéros ne sont pas identiques: l'appelant est 09 X 89.
L'appelé est 09 X 14.
Toutefois, l'appelant affiche le même numéro que l'appelé. C'est nécessaire pour que la passerelle réponde, et me demande de numéroter un nouveau numéro.
Ceci dit, s'il affiche son propre numéro, le problème est le même.

Marc Z
06/08/2015, 18h42
Citation Envoyé par Niederanven
J’utilise la ligne 09 X 89 pour appeler une passerelle GOIP paramétrée avec la ligne 09 X 14.
La ligne 09 X 89 doit s’afficher en tant que 09 X 14 pour que la passerelle GOIP réponde.
J'ai mal lu ou bien le n° appelant et le n° appelé sont identiques ?

PierrYves L
06/08/2015, 15h30
Bonjour,

Afin d'avoir le maximum d'informations sur ce phénomène, pouvez-vous me communiquer votre identifiant client s'il vous plait?

Je pourrais ainsi revenir vers vous ensuite pour traiter ce cas.

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

Niederanven
06/08/2015, 12h52
Bonjour,

J’utilise la ligne 09 X 89 pour appeler une passerelle GOIP paramétrée avec la ligne 09 X 14.
La ligne 09 X 89 doit s’afficher en tant que 09 X 14 pour que la passerelle GOIP réponde.

Les trames sont téléchargeables au format wireshark
https://www.dropbox.com/s/2k7atweb50...p3.pcapng?dl=0

Le support de GOIP m’indique que le GOIP est marqué « dble » dans le signal sip.
La passerelle répondrait 183 (session in progress), mais le statut de la ligne est 480 (temporarily not available).
C’est le serveur "Cirpack/v4.56" qui poserait problème : q.850 cause 127 (0x7f) :"This cause indicates that there has been interworking with a network which does not provide causes for actions it takes. Thus, the precise cause for a message which is being sent cannot be ascertained."
Autrement dit, le serveur Cirpack ne permet pas de comprendre quel est le problème en indiquant cette cause.

Le support OVH m’indique que c’est hors support. Pourtant, il semble que le problème vienne bien d’OVH. La passerelle paramétrée avec un compte asterisk fonctionne bien.

Il y a eu un précédent cas à peu près similaire :
https://forum.ovh.com/showthread.php...-Not-Available

Je ne vois pas ce que je peux faire.
Quelqu’un aurait-il une idée ?