Produits OVH - public Cloud ou VPS Cloud
ovi-claude
09/08/2015, 16h39
cool, j'attends ....
Par contre pour le backup , est-ce que vous avez prévue quelques choses comme pour les instances?
MaximeHurtrel
08/08/2015, 17h30
Tu peux déjà démarrer une instance à l'heure, puis la basculer en forfait mensuel à posteriori, à tout moment
Pour le multi clé, on va regarder si c'est possible dans le futur, mais ce n'est pas natif.
Yep, je pense que le plus simple pour toi sera de monter plusieurs disques supplémentaires sur une instance contenu ton app.
On finalise la fonction disques supplémentaires, avec une mise à disposition client estimée à mardi
ovi-claude
06/08/2015, 14h12
ahhh, je pense que la facture sera de 35euros (autre point, sur les offres , ce n'est pas marqué si TTC ou HT), cars j'ai fais la suppression 4 jours après me semble ! c'est hard ! bon c'est une expérience.... je le ferais plus. Mais ça serait pas mal si ovh introduit un système de test (style 1 semaine sans frais, ou un prix de 1euro par jour par exemple. ), histoire de prise en main de la chose.
Pour les clés ssh, je pense que c'est plus pratique d'avoir au moins 2 clés (poste @work , poste @home).
Sinon autre question concernant le stockage, comment ça se passe pour le backup, est-ce inclus ?, car, une des fonctionnalité de mon app (multi-tenant), est d'offrir à chaque tenant un espace avec quota prédéfini (min 20g et max 100g), l'idée est que chaque espace doit être connu par l'app comme dossier. L'utilisateur aura accès à ses fichiers directement depuis l'app. est-ce que le public storage est la solution ou plutôt les disques supplémentaires ?
je viens de voir que le sujet a déjà été abordé
https://forum.ovh.com/showthread.php...re-de-stockage
MaximeHurtrel
06/08/2015, 12h23
Effectivement els VPS SSD sont dispo dans les deux modes de facturation. C'est physiquement la même infra, juste mois de distributions chez cloud, mais l'API openstack et la factu en l'heure dispos.
Est-ce que tu as fais la suppresion dans les 2 minutes qui suivaient la creation au mois ou le basculement au moi? Si oui c'est voulu, le forfait n'est débité qu'au bout de ces 2/3 minutes pour éviter aux clients de payer un prorata potentiellement important en cas de fausse manip. Attention au dela de ce délai gracieux, le prorata est bien édité immédiatement (tu aurais reçu une facture OVH).
Je te confirme que dans la configuration actuelle choisie au niveau d'Openstack on ne peut pas re-injecter de clés via l'interface à posteriori, on ne peut pas non plus gérer de multi clés. C'est une bonne pratique de sécurité standard, mais si on a beaucoups de retours en ce sens, on peut regarder pour être plus flexible peut être.
ovi-claude
05/08/2015, 21h30
Merci pour la réponse,
Ok, maintenant c'est plus clair. Je reste sur le public cloud, que je pense c'est le futur.
Vu les prix, je pense que le vps, sera mort dans quelques années.
Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'on peut choisir les vps sdd depuis l'infra.
J'ai souscris en mensuel, je me suis un peu entrainé sur l'interface et ensuite j'ai supprimé l'instance, j'ai remarqué qu'après la suppression, la facturation a automatiquement basculée en heures (j'attends le relevé de ma CB pour savoir le montant exacte débité).
Il y a un petit bug je pense, on ne peut pas changer la clé ssh pour une instance, c'est galère. J'avais oublié la passphrase pour ma clé , je me suis dis je régénère une autre et je la balance sur le serveur, mais ça n'a pas marché, lors de la création de l’instance, c'est la première clée ssh attribuée qui domine , et on dirait que le nom de la clée c'est un id !!!
MaximeHurtrel
05/08/2015, 21h00
Hello Claude
Les produits s’adressent à des besoins différents, et voici dans ton cas les différences clés :
- Les instances public cloud (gammes RAM et CPU) proposent des performances garanties et constantes
- La gamme VPS a un prix plus accessible mais les ressources peuvent varier légèrement au cours du temps
- La facturation des VPS est très simple et le paiement se fait par avance, par bon de commande OVH. La facturation Cloud est plus souple (possible à l'heure ou au mois) mais demande a faire un choix entre conso à l'heure ou forfait mensuel.
- Le manager VPS est plus simple en mode monomachine, et dispose de plus de distributions par exemple (et options à venir)
- Le manager Cloud Public est plus simple en mode infra, avec gestion de disques supplémentaires, bientôt réseau privé, IP floating etc...
- Les deux produits proposent de l’évolutivité verticale en quelques clics, mais en plus le Public Cloud est désigné pour l'élasticité horizontale.
Depuis 2 semaines, l'interface et le produit sont bien stables, mais des nouvelles fonctionnalités arrivent toutes les 2 semaines sur le Cloud public. Si tu remarques une instabilité ou quelquechose pas clair, n'hésite pas.
ovi-claude
05/08/2015, 20h10
Bonjour,
Je suis un peu perdu avec les offres d'OVH, public cloud ! VPS Cloud !.
J'ai souscris un public cloud 30, j'ai fais les tests, ça fonctionne bien , mais j'ai l'impression que c'est une version "beta" surtout pour l'interface de gestion.
Au final pour mon projet, j'aurai besoin de 2 serveurs (1 web app + 1 BDD) + du stockage pour les fichiers des clients accessible uniquement de
j'aurai besoin d'un conseil :
c'est quoi le plus avantageux en termes évolutivité, performance et sécurité sachant que l'application évoluera au fil du temps :
- 2 VPS cloud 3 ou 2 instances SP30
j'ai comparé mais sur papier (site ovh) me semble très similaire.
Merci,
PS: je suis désolé , peut être cette question a déjà été posée plusieurs fois.