OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Perte d'article Wordpress sur mon site !


aurelien
06/08/2015, 07h50
Bonjour

quel est votre nom de domaine?

Il est fort possible d'apres votre message que le soucis soit lié a:
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=14215
(si votre base sql se trouve sur le serveur mysql55-14.perso )
Si tel est le cas il sera malheureusement impossible de recuperer cet article.

Aurelien

Jikoo
06/08/2015, 01h59
Bon, je n'ai pas la réponse à votre souci. :/
Avez vous bien vidé le cache de Wordpress?

Cependant, il m'est arrivé ce genre de souci.
"J'ai encore un espoir que mon article soit présent quelque part"
Justement, il faut toujours avoir une copie de son site, en local... ou ailleurs.

snuxxx
05/08/2015, 18h20
Bonjour à tous,
Je vous explique mon petit souci : J'ai écris et planifié un article sous Wordpress le 01/08 pour le 07/08, jusque là tout est normal. J'ai bien entendu publié une image avec cet article, qui s'est mis dans ma bibliothèque d'image.

Depuis, j'ai pris un petit congé. Aujourd'hui, alors que je voulais peaufiner mon petit article, je suis pris d'un malaise : Il a totalement disparu de WordPress. Ma bibliothèque d'image, elle, ne m'affiche plus non plus les images que j'ai uploadé le 01/08, alors que quand je vais voir le dossier "upload" avec FileZilla sur le FTP, j'ai bel et bien encore l'image uploadé qui est présente (mais en gros, Wordpress ne la détecte plus)

J'ai encore un espoir que mon article soit présent quelque part (vu que mon image elle, est toujours là). Il a bien été enregistré à la fin, c'est très bizarre qu'il ne soit plus présent sur le CMS.

Dernière petite remarque : Dans les logs de scan quotidien de Wordfence, il n'y a aucun rapport datant du 01/08. On passe directement du 31/07 au 02/08, comme si le site n'avait pas été en ligne le 01/08 (alors qu'il l'était, j'ai passé 3h sur cet article).

Est-il possible que ce soit une panne des serveurs OVH qui font que la BDD a subi un backup de un jour, m'ayant donc fait perdre 3h de boulot ? Est-ce qu'il est possible de retrouver cet article, sachant que j'ai jamais forcé la sauvegarde de back-up sur mon site internet ?

Je vous remercie.