OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

C'est proddé : Sauvegardes et informations de quota


ED.
18/08/2015, 09h43
Bonjour,

Je suis à ma deuxième tentative de snapshot de mon EG-60 et mon deuxième échec...

Ma VM est éteinte sans possibilité de la rallumer...

(Ticket ouvert au support : 2015081419018727)

ncity
05/08/2015, 21h03
C'est une bonne nouvelle,
J'ai hate que les disques supplémentaires soient disponibles!!!

MaximeHurtrel
05/08/2015, 19h39
Oui, ça sera dispo pour toutes les VMs du public cloud, VPS-SSD inclus

ncity
05/08/2015, 16h01
Bonjour,

Les disques supplémentaires seront-ils disponibles pour les VPS SSD du public cloud?

Merci.
Matthieu

MaximeHurtrel
05/08/2015, 00h56
Je remonte ces soucis à l'équipe, merci de vos retours

cassiopee
05/08/2015, 00h19
Un point d'ergonomie : actuellement dans l'interface, il y a en haut à droite deux liens intitulés "Facturation"
mais qui n'aboutissent pas du tout au même endroit.

J'ai cherché un certain temps où étaient les fameux quotas dans "Facturation"...

cassiopee
05/08/2015, 00h06
Un point de détail : dans les sauvegardes, je vois actuellement ce message :

Dès le 1er Septembre 2015, les sauvegardes seront facturées au prix de 0,04€/Go/mois.
A titre indicatif, vos sauvegardes actuels totalisent NaN undefined, soit environ 0.00 €/mois.
(je n'ai aucune sauvegarde)

La mise en gras est de moi, c'est en rouge dans le texte original.

MaximeHurtrel
04/08/2015, 22h21
Nous venons de prodder deux nouveaux ensembles de fonctionnalités

  • Vous pouvez désormais créer des sauvegardes depuis le menu d’action en haut à droite de chaque serveur virtuel. Une fois créé, la sauvegarde (snapshot) est indépendante du serveur d’origine et peut être restaurée sur n’importe laquelle des machines ayant un disque suffisamment important. Vous pouvez aussi l’utiliser pour « cloner » des machines directement via l’API par exemple . La fonctionnalité sera facturée à l’usage à partir du 1er Septembre : 0,04€/go/mois (facturé à l’heure près). Par exemple un snpashot de 10 Go gardé 15 jours vous coûterait 20 centimes d’euros environ.


  • Vous retrouvez des informations sur le quota de votre projet (les limites atteignables en CPU, RAM, machines) dans une nouvelle section de la facturation. Vous pouvez augmenter ces limites en faisant une demande spécifique à votre customer advocate, directement depuis l’espace client. Encore plus smart : quand vous lancer une nouvelle instance les machines inaccessibles avec votre quota actuelles sont immédiatement grisées.

En image : http://demo.ovh.eu/fr/e5a0f0a4987b5ca44fe8cf97255294c7/

Dans les jours à venir, nous allons prodder les disques supplémentaires/amovibles (volumes OpenStack Cinder)
Dans 2 semaines, vous pourrez retrouver les factures correspondant a une période directement dans l’espace cloud et surtout gérer le multi-projet

Vos feedbacks sont les bienvenus

Maxime