OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ObjectStorage : Récupérer les data en curl sans les metadata!


Yannick.Biet
05/08/2015, 12h23
C'est bien ce que je disais hier : j'avais plus les yeux en face des trous et je me suis enervé pour rien !
Merci Romain pour ton retour

Edit : j'ai compris mon erreur, la doc OpenStack donne quelques exemples de Curl et les premiers exemples ont curl -i, je n'ai pas fais gaffe par la suite à mesure de mes expérimentations. Voilà si ca peut aider les futurs novices qui comme moi vont lire la doc et se manger dessus

romain.ledisez
05/08/2015, 09h35
Bonjour Yannick,

je pense que tu utilise l'une des options curl -i ou -I (i majuscule). Ces options demandent à curl, respectivement, d'afficher les entêtes HTTP en plus du contenu ou de n'afficher que les entêtes HTTP. Du coup, avec l'option -o, les entêtes sont enregistrées dans le fichier de sortie.

Sans ces options, curl n'enregistrera que le contenu du fichier.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Yannick,

je pense que tu utilise l'une des options curl -i ou -I (i majuscule). Ces options demandent à curl, respectivement, d'afficher les entêtes HTTP en plus du contenu ou de n'afficher que les entêtes HTTP. Du coup, avec l'option -o, les entêtes sont enregistrées dans le fichier de sortie.

Sans ces options, curl n'enregistrera que le contenu du fichier.

Yannick.Biet
04/08/2015, 16h57
Bonjour,

j'ai une question ultra bête (si si!) mais je pense qu'après avoir passé ces 6 dernières heures à lire la doc technique OpenStack et joujouter avec pas mal de tutorials je ne retrouve plus mes petits !

Quand on récupère un objet de ObjectStorage en Curl, le système nous retourne des metadata puis le contenu du fichier (ou la concaténation des segments pour les objets larges)

Question toute conne : comment j'enregistre les données de mon CURL en omettant les metadata ?

si je fais un curl (...) -o /tmp/output.data mon fichier output.data contient bien les metadata puis le contenu du fichier.

Ma question est vraiment basique / liée à Curl, mais dans la doc (http://developer.openstack.org/api-r...torage-v1.html) je ne vois pas de paramètre ou de format.
J'ai bien tenté un ?format=json et format=xml mais non rien à faire.

Comment obtenir la donnée "brute" ?

Merci de vos lanternes !