OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quels abonements TOIP pour petite entreprise ? HELP !


tanguyd
06/08/2015, 21h50
Bonjour
L'option "trunk" est vendue pour être utilisée avec un serveur type asterisk, c'est le mode le plus souple, mais il faut avoir de bonnes connaissances.

L'option simple sans serveur interne c'est le centrex avec 4 lignes a 5€.

Tu pourrai faire un revois de ton numéro actuel vers un numéro ovh, mais je pense que c'est une mauvaise idée car ovh ne permet pas de présenter en sortant un numéro qui n'est pas porté chez eux ( sauf sur le sip trunk ).

De plus il faut que l'opérateur actuel gère un renvoi de plusieurs appels simultanées. Si c'est une livebox tu peux renvoyer 2 appels, une ligne FT analogique n'a pas cette limite, les autres opérateurs je l'ignore

ZECOMSARL
04/08/2015, 15h43
Bonjour,

j'ai un abonnement internet fibre Numericable 30meg descendant et 1 meg montant avec une ligne téléphonique régionale.

j'ai un numéro géographique pour l'entreprise , ce numéro est connu. Vu les problèmes de portabilités de ce numéro j'imaginais faire un renvoi permanent de mon numéro géographique vers le numéro TOIP que je vais prendre chez OVH. Est ce une bonne idée ou comment faire mieux ?

je veux mettre en place un SVI avec 3 choix, je veux 4 postes téléphoniques (ou 3 + 1 softphone) et je veux 2 appels simultanés (en entrant ou sortant) par ligne.

=> Faut il 4 abo à 4.99€HT€ => Pourrais je faire mes appels sortants avec tjs le même numéro affiché sur les 4 lignes ?
ou
=> Faut il l'option Trunck ?

Merci !