Bonjour,
Serait-ce possible que la propagation DNS ait pris 2 semaines?
normalement non il faut compter de 12H à 72H
Dans ce cas pourquoi OVH annonce officiellement au client la migration du domaine au bout d'une semaine?
,
car comme semble l'indiquer le site de 1&1, 1&1 bloque la situation au minimum 5jours, donc OVH récupère au minimum le contrôle 5jours après la demande initiale que 1&1 bloque pendant 5jours d(toujours d'après le site de 1&1).
Pour moi ce qui c'est passé c'est que le 21/07 vous avez initialisé le transfert de 1&1 vers ovh, 5jours plus tard (donc le 26/07) 1&1 a donné son accord pour le transfert, le 27/07 OVH a récupéré le contrôle du NDD en gardant les données DNS de l'ancien registrar (donc en gardant ns62.1and1.fr + ns61.1and1.fr) puis le 01/08 vous avez activé les DNS de OVH d'après vos dires (Cf : "Donc j'ai activé l'option. Peut-être était-ce une erreur avant d'en savoir plus...").
Donc du 21/07 au 01/08 votre NDD pointé surement sur un hébergement 1&1 (sauf si vous aviez juste le domaine et aucun hébergement chez 1&1), donc du coup toutes les actions fait entre le 21/07 et le 01/08 ont été enregistré chez 1&1 et non OVH, du coup maintenant (à partir du 01/08), votre NDD pointe sur le mutualisé OVH et donc forcément ce qui a été enregistré chez 1&1 ne l'a pas été chez OVH.
Maintenant seul le support pourrait vous donner plus de détails sur ce qu'il c'est réellement passé, mais clairement d'après ce que vous avez dit (perte de données de 4jours) c'est très certainement un problème de DNS qui pointé sur l'ancien hébergement, car si tous les clients de OVH auraient perdu 4jours (ce qui est impossible, car OVH fait une sauvegarde journalière en mutualisé) je pense que cela aurait été une véritable effusion sur ce forum et que vous n'auriez pas été le seul à remarquer cette perte.
Seule chose à faire est de demander au support un maximum de détails de ce qui c'est produit depuis le 21/07/2015 jusqu'à aujourd’hui sur votre hébergement et NDD.
Pers la seule migration que j'ai fait d'un NDD sortant de 1&1 que j'ai fait vers un autre hébergeur de OVH j'avais mis en avance les DNS du nouvel hébergeur chez 1&1 (il faut confirmer 2-3 fois pour que 1&1 le prenne en compte), puis j'ai fait le transfert qui de mémoire avait bien pris 5jours, mais quand il c'est finit vu que j'avais changé les DNS de 1&1 par ceux du nouvel hébergeur j'ai pas eu de problème vu que 1&1 ne gérer plus rien, c'est juste le changement des DNS qui a pris 24H de propagation.
Puis quand j'ai fait le transfert du NDD de cet hébergeur vers OVH, OVH à conservé les anciens DNS et ne m'a pas mis sur leur DNS (ce que je souhaité), donc c'est toujours le même hébergeur qui héberge le site et le NDD qui a juste été changé de registrar et c'est surement ce que vous avez fait et vous est arrivé donc ça pointé toujours chez 1&1 à la place de OVH.
Petit conseil dans ce genre de cas (migration d'hébergeur/registar), si vous avez un doute sur votre procédure, mettez le site chez l'ancien hébergeur en maintenance et laissé le site chez le nouveau hébergeur ouvert, si vos clients ou vous tombez toujours sur le site en maintenance après changement de registar (et hébergement), soit la propagation DNS n'est pas fini pour vous, soit le site pointe toujours chez l'ancien, c'est facilement vérifiable via des proxy ou en basculant temporairement sur les DNS google.
C'est peut être "moche" comme conseil, mais cela évite d'avoir des clients sur le nouveau et l'ancien site en même temps.
Cordialement, janus57