OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur lors de la connexion à la base de données


aurelien
03/08/2015, 09h36
Bonjour

le soucis persiste t'il?
quel est ton nom de domaine?

Aurelien


Citation Envoyé par Rodana
Bonjour,

J'ai crée hier ma base de donnée sur laquelle j'ai installé Wordpress et Presta, vers 15h.
Depuis ce problème d'hier soir je n'ai plus accès à rien, je pense que c'est normal puisque sur OVH Task ils indiquent "Les enregistrements sql entre 2h et 20h (heure de debut de l'incident) sont malheureusement perdus.", seulement comment je fais pour rétablir le lien avec ma base de donnée? Dois je tout supprimé pour recommencer?
Je n'ai pas accès à phpMyAdmin non plus.
Désolée si mes questions vous semble un peu bête mais je débute et n'y connais pas grand chose...
Merci d'avance pour vos réponses

Gaston_Phone
02/08/2015, 10h18
@ Rodana : Essaie tout cela avec un autre navigateur.

Rodana
02/08/2015, 09h40
Bonjour,

J'ai crée hier ma base de donnée sur laquelle j'ai installé Wordpress et Presta, vers 15h.
Depuis ce problème d'hier soir je n'ai plus accès à rien, je pense que c'est normal puisque sur OVH Task ils indiquent "Les enregistrements sql entre 2h et 20h (heure de debut de l'incident) sont malheureusement perdus.", seulement comment je fais pour rétablir le lien avec ma base de donnée? Dois je tout supprimé pour recommencer?
Je n'ai pas accès à phpMyAdmin non plus.
Désolée si mes questions vous semble un peu bête mais je débute et n'y connais pas grand chose...
Merci d'avance pour vos réponses

CharlieL
01/08/2015, 23h07
Effectivement on est plusieurs à être dans le même cas

Caroline78
01/08/2015, 22h50
Merci d'avoir posté ce lien, je ne parvenais pas à me connecter à mon site et le message "erreur de la connexion à la base de données" apparaît depuis 1 heure. Je commençais à m'inquiéter, me voilà (presque) rassurée :-)
Bonne soirée

Caroline

Nowwhat
01/08/2015, 21h42
Je pense qu'ils le savent déjà, : http://travaux.ovh.net/?PHPSESSID=10...all&perpage=50

Bid1
01/08/2015, 21h37
Bonjour,

Meme pb que Charliel,

Nom du serveur SQL : djaamapmding.mysql.db

Nom de la bdd : djaamapmding

Merci pour votre aide;

Gaston_Phone
01/08/2015, 21h15
Citation Envoyé par CharlieL
Ah tu as fait comment pour avoir ça?
URL : http://travaux.ovh.net/ puis bouton "Mutualisé" et enfin "mysql55-14.perso"

CharlieL
01/08/2015, 21h11
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Ah tu as fait comment pour avoir ça?

Gaston_Phone
01/08/2015, 21h05
-- >Travaux OVH - FS#14215 — mysql55-14.perso

CharlieL
01/08/2015, 21h03
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Le serveur SQL de OVH semble bien planté.
Hum damn :/

CharlieL
01/08/2015, 20h56
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Tu devrais donner ici quand même le nom du serveur SQL et le nom de ta base.
Ah ok. Alors

Nom du serveur SQL : mysql55-14.perso
Nom de la bdd : lejournakr.mysql.db

Tu sais ce que signifie la réponse du script par hasard?

Gaston_Phone
01/08/2015, 20h55
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Tu devrais quand même le nom du serveur SQL et le nom de ta base.
Tu devrais donner ici quand même le nom du serveur SQL et le nom de ta base.

- - - Mise à jour - - -

Edit : Le serveur SQL de OVH semble bien planté.

CharlieL
01/08/2015, 20h44
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Tu devrais quand même le nom du serveur SQL et le nom de ta base.
Je devrais quand même...?

--- EDIT ---

Mais sinon voici ce que m'affiche le script en question :
Version de PHP : 5.4.38

mysql_connect= - Erreur=Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111
et au passage, merci pour ta réponse rapide

Gaston_Phone
01/08/2015, 20h42
A priori, si tu n'a rien touché et si cela fonctionnait avant, cela est certainement du à une panne OVH.
Tu devrais quand même le nom du serveur SQL et le nom de ta base.

En attendant, tu pourrais tester ce script --> OVH - Test de Base de Données via un script mysql.

CharlieL
01/08/2015, 20h35
Bonjour tout le monde,

voilà après avoir installé wordpress sur un hébergement mutualisé, tout s'est bien passé : création de la BDD, migration de wordpress, bref tout fonctionnait très bien, le site était accessible jusqu'à aujourd'hui. D'un coup impossible d'accéder au site, ni à PhpMyAdmin! Alors que je n'ai rien touché et j'ai comme message d'erreur "Erreur lors de la connexion à la base de données"

Est-ce que cela vient d'ovh? ou moi qui aurait mal configurer mon wp-config.php? Bizarre alors que tout fonctionnait bien avant...

Merci