OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nombre de projet et performance object storage


dynamic
04/08/2015, 23h42
D'accord merci pour ces précisions.

Oui je comprend tout à fait la limite dû au risque pour OVH niveau ressource. Oui je compte bien payer tout le temps même .
Si il est possible de prévoir un quota de ressources limité ou proche de 0 pour ce qui concerne les autres ressources que l'object storage cela pourrait limité le risque pour OVH.

Enfin on verra tout ça effectivement quand l'activité se développera et surtout qu'il y aura le multi-projet.

Mic

MaximeHurtrel
04/08/2015, 16h39
Citation Envoyé par dynamic
Vous me confirmez donc qu'il n'y aura aucune limite sur le nombre de projet par compte OVH ? Je pourrai avoir 1000 clients avec chacun un projet associé ?
Je comprend de votre réponse que le trafic entre VM et l'object storage ne sera pas gratuit mais bien payant à 0.1ct/Go.
Pour le trafic, oui c'est bien ça : tout le trafic sortant du storage est au même prix, quelquesoit sa destination.

Pour le nombre de projets, par défaut la limite sera de 3, mais ils sera possible de l'augmenter en passant par les customer advocates ; en effet, chaque projet donne le droit à un nouveau quota de ressources et cela généré donc un risque pour OVH (modèle en post paiement).``

Si votre activité se développe et que vous payez régulièrement, on pourra augmenter ce nombre de projets pour votre compte au fur et à mesure

Maxime

dynamic
04/08/2015, 00h10
D'accord merci pour votre réponse.

Vous me confirmez donc qu'il n'y aura aucune limite sur le nombre de projet par compte OVH ? Je pourrai avoir 1000 clients avec chacun un projet associé ?
Je comprend de votre réponse que le trafic entre VM et l'object storage ne sera pas gratuit mais bien payant à 0.1ct/Go.

Mic

MaximeHurtrel
03/08/2015, 17h45
Bonjour Mic

Le multi projets sera disponible dans environ 2 à 3 semaines. Je te confirme que ça correpsondra exactement à ta demande, tu pourras même un peu plus tard leur donner accès en lecture seule ou lecture ecriture a un projet donné.

Concernant les performances de l'object storage, nous avons pas de données commerciales sur ce point, et nous ne fixons pas de limites artificielles, les seules limites sont donc celle du hardware en dessous, qui est pensé elastique selon la charge. Il n'y a pas de différence ni de performance ni de pricing selon que tu utilises l'object storage avec une instance cloud ou un autre serveur OVH. En dehors du réseau OVH, la différence via simplement du debit de la connexion entre machine cible et Internet.

dynamic
01/08/2015, 15h36
Bonjour,

Je souhaite proposer a mes clients un espace de stockage pour chacun afin de ne pas avoir a gérer les droits par une partie applicative supplémentaires et cloisonner entièrement leur donnée je pense créer un projet par client, l'api object storage sera donc complètement différent pour chaque client. Ma question est donc quand la fonctionnalité multiprojet sera activé quel sera la limite du nombre de projet ?

Questions supplémentaires quant au performance réseau de cette espace object storage :
Quel est le débit downlink et uplink sur l'espace object storage à travers internet et entre une instance ovh du cloud public garanti et/ou maximum ?
Le trafic sortant de l'object storage vers une instance ovh du cloud public est-il facturé 1ct/Go comme vers internet ou gratuit comme sur d'autre cloud ?

D'avance merci,

Mic