OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Detail des offres dédiés/vps/cloud

janus57
02/08/2015, 13h30
Bonjour,

Merci janus57 pour cette réponse. J'avais bien vu pas mal de ces points dans les forums mais comme toi, je ne suis sûr de rien, et tout ceci ne sont pas des infos officielles mais des infos de forum...
infos donnée par des membres de OVH sur le forum ou de @oles via twitter (que je relais parfois dans la section VPS).

Je suis assez geek pour fouiller dans les forums, mais ma direction n'acceptera jamais la location de serveur/vps/cloud sur plusieurs années en se basant sur des 'je crois' d'un forum
rien n'empêche de regarder l'évolution des offres (surtout VPS/Public Cloud), mais tout ce que je dit c'est que là les 3/4 des infos sont données via des membres de l'équipe VPS/Public Cloud, donc c'est pas que des "ont dit", mais juste une question de semaines/mois pour la mise en production depuis RunAbove.

EDIT :
quelques liens de topics pour avancer mes dires :
https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post645642

https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post646394

https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post646392

vRAck : https://twitter.com/olesovhcom/statu...57150373572608

Cordialement, janus57

Ograweb
02/08/2015, 11h41
Citation Envoyé par janus57
à ma connaissance
je crois
quelque chose me dit que
(je crois…)
ça doit
cela va dépendre
A l'heure actuelle ... vont évoluer en même temps (même équipe + infra)
il me semble qu
Je pense pas
Merci janus57 pour cette réponse. J'avais bien vu pas mal de ces points dans les forums mais comme toi, je ne suis sûr de rien, et tout ceci ne sont pas des infos officielles mais des infos de forum...

Je suis assez geek pour fouiller dans les forums, mais ma direction n'acceptera jamais la location de serveur/vps/cloud sur plusieurs années en se basant sur des 'je crois' d'un forum

Merci tout de même

janus57
01/08/2015, 22h53
Bonjour,

Existe t’il une page officielle avec un tableau qui regroupe :

- les caractéristiques détaillés de chaque offre (materiel, SLA, ...)
non (pas à ma connaissance), chaque offre à sa propre page.
Les VPS et Public Cloud sont sur la même infrastructure et seul les VPS Cloud ont une SLA (99,99%), pour le Public Cloud je crois que la SLA est de 99,999%.

- les performance disque/proc/etc.. car je n'ai aucune idée de la différence de perf entre "NVMe High Availability (Ceph)", "HA Block Storage" et "Local Raid 10", "SATA2", "SAS3", "DC S3K SATA3"
quelque chose me dit que le Public Cloud + VPS Cloud ont le même système de stockage (donc NVMe High Availability (Ceph), du SSD en PCIE donc extrêmement puissant face à du SATA3).

- les options possibles : ipfailover ovh, ipv6, vRack, remplacer SATA par disque ssd,
sur les page des offre, les VPS Cloud + Public Cloud sont en SSD (je crois…), les IP-FO arrive dessus bientôt (voir le forum Public Cloud), IPv6 aussi ça doit arriver tout comme le vRack (pour les VPS + Public Cloud).
Pour les dédiés cela va dépendre des gammes.

- fonction impossible/limité (kernel d'un cloud SSD ? VPN ...)
les VPS comme Public Cloud c'est du KVM/Qemu (donc virtualisé jusqu'au noyau).

A l'heure actuelle VPS et Public Cloud on leur options/fonctionnalités qui vont évoluer en même temps (même équipe + infra), et il me semble qu'il est déjà possible de bouger des IP-FO OVH sur un VPS/Public Cloud.

Je pense pas avoir dit de conneries, sinon y a le forum Public Cloud où y a déjà pas mal de réponses.

Cordialement, janus57

Ograweb
01/08/2015, 12h29
Bonjour,

Je suis complétement perdu dans les offres actuelles. (je m’intéresse aux offre d’hébergement dédiés, vps, cloud)
Existe t’il une page officielle avec un tableau qui regroupe :

- les caractéristiques détaillés de chaque offre (materiel, SLA, ...)
- les performance disque/proc/etc.. car je n'ai aucune idée de la différence de perf entre "NVMe High Availability (Ceph)", "HA Block Storage" et "Local Raid 10", "SATA2", "SAS3", "DC S3K SATA3"
- les options possibles : ipfailover ovh, ipv6, vRack, remplacer SATA par disque ssd,
- un benchmark de l'offre ( et pas juste un benchmark du proc dont on va avoir un ou plusieurs vCore)
- distribution non installable
- fonction impossible/limité (kernel d'un cloud SSD ? VPN ...)

Ok ce tableau sera beaucoup moins beau que les les belles pages en responsive HTML5 du site, mais on passe nos journées sur des écrans SSH noir avec des lignes d'écriture blanches, alors Osef du design, on veut des infos, des données !

car je ne me voit pas prendre chaque offre 1 semaine pour tester : "Ok celui la à des accès disque trop faible" , "Celui ci n'as pas de SLA", "Ho impossible de migrer mon ipfailover d'il y a 5 ans sur ce VPS que je viens d'installer" ...

Merci