OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Tpe sur modem ovh


Marc Z
14/08/2015, 08h52
Citation Envoyé par GRAKUS
seul SFR et Buigues accheminerait les datas sur les lignes adsl
Tu as lu ça dans le Gorafi ??

Gaston_Phone
11/08/2015, 18h55
Citation Envoyé par GRAKUS
J'ai vu pour achetr un TPE IP, mais on me dit de prendre un abonement data, car seul SFR et Buigues accheminerait les datas sur les lignes adsl;
Qui est "on" ?
Quel qualification et quelle expérience a-t-il ?

laurentm
11/08/2015, 15h26
L'ethernet est bien plus fiable que la sortie RJ11 d'une box ! A moins d'avoir une ligne aérienne support de l'adsl très longue et défectueuse...
La vitesse de connexion est sans comparaison.

Nowwhat
11/08/2015, 15h14
Citation Envoyé par Gaston_Phone
  • Soit tu achètes un TPE Ethernet.
J'en ai tout un troupeau des iWL250 (radio - Ethernet et POTS) - pas mal comme TPE d'ailleurs.
Sache qu'ils ont aussi un prise RJ11 (onze) avec comme branchement le POTS, à raccorder sur une ligne de FT analogique directement.
!! Ce branchement n'est pas indispensable, mais fortement conseillé si votre connexion Internet n'est pas hyper fiable !!
(imaginez-vous : le client désire payer, mais votre connexion est ko - votre TPE ne va pas dire "Ok" ! (avant, on pouvait 'forcer' la transaction, mais ça, c'est fini maintenant).
Soit, un ligne interne à l'entreprise - si le PABX est compatible.
Soit, pourquoi pas, sur la ligne VOIP (qui est plus ou moins compatible avec le POTS) d'un modem/router.

Le truc à savoir : pas toutes les appareils ne sont compatibles avec toutes ces prises 'VOIP' de nos boxes.

GRAKUS
11/08/2015, 14h36
Citation Envoyé par PierrYves L
Bonjour grakus,

Si vous disposez déjà d'un abonnement ADSL, le TPE IP peux se connecter sur celui-ci. Il n'est pas nécessaire de commander un accès supplémentaire.

Bien cordialement,
PierrYves L.
ok merci de la confirmation.

grakus

PierrYves L
11/08/2015, 14h20
Bonjour grakus,

Si vous disposez déjà d'un abonnement ADSL, le TPE IP peux se connecter sur celui-ci. Il n'est pas nécessaire de commander un accès supplémentaire.

Bien cordialement,
PierrYves L.

GRAKUS
11/08/2015, 14h09
bonjour,

J'ai vu pour achetr un TPE IP, mais on me dit de prendre un abonement data, car seul SFR et Buigues accheminerait les datas sur les lignes adsl; Quand n'est il vraiment? Il y a il des personnes qui on pu brancher un TPE IP sans avoir d'abonement data?
Si je pouvait économiser 12 euros par mois quand même..
cordialement
grakus

laurentm
06/08/2015, 09h22
A mon, avis, on ne peut pas demander à OVH de supporter des solutions bancales techniquement pour seulement quelques clients marginaux.
S'il n'existait pas de TPE purement IP, les clients seraient bien sûr forcés de se connecter derrière la RJ11 de la box ou sur une ligne analogique classique (RTC).

C'est un peu le même problème pour les transmetteurs d'alarme, les sociétés de télésurveillance ne garantissant pas le fonctionnement avec autre chose qu'une "vraie" ligne analogique. C'est plus délicat d'ailleurs que pour les TPE car il y a seulement un petit nombre de sociétés qui ont des centrales d'alarme capables de se raccorder en ethernet à une box (sans ligne téléphonique analogique). Sinon il faut un module GSM pour remplacer le transmetteur analogique.

Je ne comprends toujours pas pourquoi des lecteurs du forum persistent à utiliser des téléphones analogiques derrière des boitiers d'interface type PAP2T
au lieu d'acheter directement une base voip (C610ip par exemple). C'est comme produire du 12v continu, le convertir en 220v alternatif et le retransformer en 9v continu, par exemple.

En fait, le problème vient surtout des fournisseurs de TPE, d'alarmes, machines à affranchir, etc... Ces gens-là sont assis sur des quasi-monopoles et sont vraiment incompétents, au point de forcer leurs clients à payer des lignes analogiques à 15 euros par mois pendant des années.
Il ne font donc SURTOUT PAS acheter les terminaux, mais les louer, afin de pouvoir les faire remplacer régulièrement par des modèles à jour, sinon il y a un racket effrayant dès qu'il y a un prétexte (NFC, norme bancaire, an 2000, passage à l'euro, etc...).

Pour ceux qui font des ventes à distance, il existe des paiements sur application web, qui ne nécessitent AUCUN terminal physique chez le commerçant.

GRAKUS
05/08/2015, 18h32
Citation Envoyé par Jean-Baptiste D
Bonjour,

Le TPE peut fonctionner sur des lignes VOIP mais nous ne pouvons vous assurer que cela le soit à long terme.
Les lignes étant optimisées téléphonie, il se peut qu'il ne soit pas compatible.

Il n'y a pas besoin de forfait data supplémentaire en passant en ADSL.

Cordialement,

Jean Baptiste D.
bonsoir,

Je m'étones quand même de ce propose, car ovh cible les entreprises avec ses offres adsl. Alors le flou concernant le support d'un TPE est assez inquiétant.

cordialement
grakus

Jean-Baptiste D
05/08/2015, 11h11
Bonjour,

Le TPE peut fonctionner sur des lignes VOIP mais nous ne pouvons vous assurer que cela le soit à long terme.
Les lignes étant optimisées téléphonie, il se peut qu'il ne soit pas compatible.

Il n'y a pas besoin de forfait data supplémentaire en passant en ADSL.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

laurentm
05/08/2015, 10h34
Il y a plusieurs sortes de TPE reliés à internet : ceux dont la base est branchée par une prise ethernet (RJ45) à la box (routeur) et qui communiquent avec le terminal en bluetooth (portée de quelques dizaines de mètres au maximum) et ceux qui communiquent en GPRS ou 3G (avec une carte SIM). Ces derniers peuvent être emmenés en déplacement (pour les taxis et les commerçants ambulants, les livreurs à domicile) mais, par contre, fonctionnent bien moins bien en intérieur, lorsqu'il y a des murs épais. Il faut donc privilégier la solution IP connectée en ethernet , qui n'induit pas d'abonnement supplémentaire et qui donne instantanément les autorisations, vu la vitesse de transmission ultra-rapide.

GRAKUS
04/08/2015, 17h19
Citation Envoyé par Gaston_Phone
@ GRAKUS, il me semblait que tu devais m'appeler.
oui, désolé, un peu dépassé par le boulot.
Aujourd'hui c'est plus calme. C'est possible maintenant?
cdlmt
grakus

Gaston_Phone
04/08/2015, 16h44
@ GRAKUS, il me semblait que tu devais m'appeler.

GRAKUS
04/08/2015, 16h00
Citation Envoyé par Jean-Baptiste D
Bonjour,

Les terminaux de paiement à utiliser sur notre Modem/Routeur OVH seront des matériels IP.

En effet, les 2 ports RJ11 situés derrière le modem sont optimisés et dédiés à la téléphonie.

Tant que votre TPE est compatible IP, il ne devrait pas y avoir de blocage à son utilisation (aucune restriction mise en place sur le modem).

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Jean Baptiste D.
bojour,
n'y a t'il pas moyen de changer la config d'un des 2 ports?
Car j'ai branché mon TPE sur ma box perso SFR, et il marche bien. (branchement sur la ligne telephonique en RJ11)
Donc le TPE n'est pas en cause, il doit s'agir de parametres à changer.
Est ce qu'en achetant un TPE IP, i faut necessairement rajouter un abonment data ?

merci
grakus

Jean-Baptiste D
03/08/2015, 14h09
Bonjour,

Les terminaux de paiement à utiliser sur notre Modem/Routeur OVH seront des matériels IP.

En effet, les 2 ports RJ11 situés derrière le modem sont optimisés et dédiés à la téléphonie.

Tant que votre TPE est compatible IP, il ne devrait pas y avoir de blocage à son utilisation (aucune restriction mise en place sur le modem).

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

Gaston_Phone
01/08/2015, 21h23
Je pense que :
  • Soit tu branches le TPE analogique sur une vraie ligne téléphonique FT
  • Soit tu achètes un TPE Ethernet.

Il peut exister une solution de contournement (Workaround) mais celle ci n'est pas forcément garantie.

GRAKUS
01/08/2015, 21h12
merci

En fait j'ai récupéré le TPE de l'ancien propriétaire du magasin.
C'est pourquoi je voudrait etre sûr de la compatibilité d'un TPE IP avant de l'acheter. Si quelqu'un en a dejà brancher un , ça m'interesse de savoir lequel

laurentm
01/08/2015, 16h09
Il faut absolument avoir un TPE en ethernet, tout comme les machines à affranchir ou les centrales d'alarme, sinon il est impossible de garantir
la fiabilité des transmissions de données derrière la RJ11 d'une box. Cette sortie est prévu uniquement pour de la voix, pas même pour un fax.

Gaston_Phone
01/08/2015, 13h33
Je viens de mettre un message sur ton profil.

Gaston_Phone
01/08/2015, 12h23
Tout d'abord, quels sont les pré-requis de ton "Terminal de Paiement Electronique " ?

T'a t-on assuré lors de la vente de ton TPE que tu pouvais le brancher derrière une BOX ?

En effet, si ton TPE "pompe" sur le 48 V de la ligne téléphonique, il risque de mettre à genoux cette tension.
Dans ce cas, ne pas détecter ce 48 V et ne pas établir de connexion vocale.

Attention, dans le cas d'utilisation dans une offre de dégroupage total ADSL, il est vivement conseillé de prendre une version de TPE avec une connexion Ethernet à brancher sur une prise RJ45.

GRAKUS
01/08/2015, 10h54
Bonjour,

je souhaiterais savoir quels sont les Terminal de Paiement Electronique compatibles avec le modem thomson de ovh..
J'ai un sagem eft930p, mais il ne marche pas. (connecté sur la ligne 1 analogique en RJ11) . Il y a t'il des configurations a faire pour le rendre opérationnel? Si possible sur le port 2 pour garder le port 1 pour mon telephone)
merci d'avance
grakus