OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Téléphonie VoIP au Brésil


Jean-Baptiste D
03/08/2015, 14h12
Bonjour,

Les téléphones IP s'adaptent normalement sans trop de difficultés aux changements d'IP.

Comme indiqué par mon collègue, nous n'avons pas de retours particuliers concernant des blocages opérateurs au Brésil.

Les lignes IP n'étant pas zonées, vous pouvez les utiliser dans toutes les destinations, hors filtrages opérateurs et/ou filtrages "politiques".

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

laurentm
01/08/2015, 16h07
J'ai quatre clients au Brésil depuis 8 ans, cela fonctionne parfaitement avec l'ADSL, un peu moins bien avec le WIMAX.

Le téléphone SNOM filaire n'a jamais eu de panne, les Siemens C470ip ont eu des alims grillées (le courant n'est pas fiable
en dehors des grandes villes).

Par contre, il semble quasi-impossible de disposer d'une ip fixe, il faut donc prévoir un dyndns pour accéder au routeur
quand on administre à distance l'installation depuis la France ou, mieux encore, un pc avec un logmein ou équivalent.

Luigi_B
31/07/2015, 15h39
C'est en effet un élément à vérifier, nous n'avons pas eu de remontée en ce sens pour le Brésil mais nous ne pouvons le vérifier.

Cordialement.

Luigi.B

antonio75018
31/07/2015, 15h16
Merci Luigi.B,

J'espère juste que les opérateurs brésiliens n'ont pas mis en place des blocage spécifique pour les VoIP.

Cdt,
Tonio

Luigi_B
31/07/2015, 15h07
Bonjour.

Je vous confirme que votre ligne sera utilisable c'est le principe des lignes en IP.

Cordialement.

Luigi.B

antonio75018
31/07/2015, 14h36
Bonjour,

Je pense m'installer au Brésil l'année prochaine à Florianopolis. J'ai actuellement un abonnement VoIP individuel régionale parisien à 1,19 euros mensuel. J'ai installé un téléphone IP auquel j'ai programmé directement les caractéristiques d'OVH et qui fonctionne merveilleusement bien en France.

Je souhaite rammener mon téléphone fixe IP en maintenant mon abonnement chez OVH en France directement au Brésil que je conecterai directement sur une box brésilienne.

Pensez-vous que ce soit possible ? Est-ce que les communications passerai ?

L'objectif est que je puisse garder un lien avec la France, je conserverai mon compte en banque français.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Tonio