OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Release 3 Email ne fonctionne pas: 550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1)


Nowwhat
31/07/2015, 07h58
Citation Envoyé par claire34
...
2) Ajout d'un domaine (webmin ovhm)
Ce domaine a 'pointé' vers où avant ? Par exemple, un Mutu ?
T'as vérifié la zone pour voir si le champs MX mentionne bien l'URL de ton serveur ?

Leeloo
31/07/2015, 07h06
Bonjour,

Si ne désire pas donner le domaine, utilise ce service pour vérifier que la machine définie comme serveur de mail pour ce domaine est bien la bonne

ex: ici avec google.com

https://www.whatsmydns.net/#MX/google.com

NicolasFR
31/07/2015, 06h50
Citation Envoyé par claire34
Bonsoir,

j'ai installé la release 3 ovh sur un de mes serveurs, tout fonctionne parfaitement mis à part lorsque j'essaye de m'envoyer un mail vers la boite mail créé précédement sur postfixadmin...

Voici ce que j'ai fais:
1) Installation classique de la release 3
2) Ajout d'un domaine (webmin ovhm)
3) Connexion à postfixadmin avec mon identifiant postmaster
4) Création de la boite contact@xxx.fr
5) Je me connecte parfaitement à la boite contact@xxx.fr depuis roundcube et je recois le mail de bienvenue
6) Je peux m'envoyer un mail depuis roundcube de postmaster@xxx.fr à contact@xxx.fr
7) Impossible de m'envoyer un mail depuis une adresse mail "externe" type yahoo, je reçois: 550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1)

Le message est clair, la boite mail n'existe pas, là ou je ne comprends pas c'est que je l'ai bien créé...

Est ce que quelqu'un aurait une idée ??

Merci par avance

Il faudrait le nom de domaine pour vérifier que les DNS sont bien correctes et que c'est bien ton serveur qui réponds ça

Nicolas

claire34
30/07/2015, 22h40
Bonsoir,

j'ai installé la release 3 ovh sur un de mes serveurs, tout fonctionne parfaitement mis à part lorsque j'essaye de m'envoyer un mail vers la boite mail créé précédement sur postfixadmin...

Voici ce que j'ai fais:
1) Installation classique de la release 3
2) Ajout d'un domaine (webmin ovhm)
3) Connexion à postfixadmin avec mon identifiant postmaster
4) Création de la boite contact@xxx.fr
5) Je me connecte parfaitement à la boite contact@xxx.fr depuis roundcube et je recois le mail de bienvenue
6) Je peux m'envoyer un mail depuis roundcube de postmaster@xxx.fr à contact@xxx.fr
7) Impossible de m'envoyer un mail depuis une adresse mail "externe" type yahoo, je reçois: 550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1)

Le message est clair, la boite mail n'existe pas, là ou je ne comprends pas c'est que je l'ai bien créé...

Est ce que quelqu'un aurait une idée ??

Merci par avance