Instance Cloud
MaximeHurtrel
01/08/2015, 14h06
Effectivement, les snapshots continuent à exister, car la force d'openstack et donc de Public Cloud OVH est de complément rendre les snapshots indépendants de la machine d'origine. Ca te permet d'economiser.
Actuellement les snpashots sont accessibles uniquement via l'API, et ne sont pas facturés. Dans quelques jours on les lances officiellement, et la date de début de facturation vous sera notifiée en avance par email et dans le manager.
Je remonte le manque de clarification au niveau du billing à mon collègue en charge du site internet, je sais qu"une page dédiée à la fatcuration est en cours. Merci pour votre feedback à tous
Merci Maxime
Je pense que cette info pourrait (devrait?) être indiquée à coté du petit switch Hourly/Monthly de création d'un VPS
Quelque chose comme :
"Conso à l'heure : Facturée en fin de période sur le temps d'existence de chaque instance"
Quid des VPS-SSS ?
Ils ont déjà la fonction Snapshot, et elle ne semble pas facturée actuellement ?
Je viens par ailleurs de supprimer mon VPS-SSD-1 (ex KS-1) pris pour tests
et constate que mon Snaptshot est toujours présent. Règles ?
Ces nouvelles gammes VPS sont un énorme pas en avant, vraiment au top,
mais on a besoin d'un peu plus d'info pour les exploiter au mieux
MaximeHurtrel
31/07/2015, 21h33
Yes, effectivement : contrairement à certains confrères, on a fait le choix des ressources dédiées et garanties : dès que vous creez une instance CPU ou RAM, les ressources vous sont réservées. Meme si elle est en pause ou stoppée, la part de machine vous est dédiée. Pour éviter la confusion, on n'a pas fait apparaitre les fonctions de pause et stop dans l'interface - qui restent accessibles via OpenStack.
Par contre, dans quelques jours, on va mettre en place les fonctions de snapshot. Vous pourrez donc sauvegarder une machine et simplement payer l'espace de stockage pendant le temps ou la machine est supprimée, puis en restaurer une nouvelle depuis le snapshot quand besoin.
Question intéressante
Une confirmation serait bienvenue
nicoloulou31
31/07/2015, 10h41
Merci pour ta réponse.
Donc c'est uniquement quand je la supprime et non quand je l’éteins ?
MaximeHurtrel
31/07/2015, 00h19
hello
Dès tu supprimes la machine, le compteur s'arrête. En debut de mois tu es facturé pour les heures du mois précédent
nicoloulou31
30/07/2015, 22h31
Bonjour à tous,
je suis allé sur cette page
https://www.ovh.com/fr/cloud/instances/cpu.xml et je vois que l'on peut prendre les serveurs à l'heure.
Si je comprends bien je peux l'utiliser 10 heures et je paye 10 heures ? Comment s'arrête la facturation ? A l'extinction de la machine ?
Merci pour votre aide mais le support par mail ne me répond pas (20 jours sans réponse et pas le temps d'appeler)