OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Remplacer le modem de base par une freebox révolution

Jean-Baptiste D
03/08/2015, 14h03
Bonjour,

Pour mettre en place un autre modem que celui fourni par OVH, il est nécessaire de renseigner dans la box directement les identifiants PPPoe + mot de passe.

L'équipement devrait récupérer de manière automatique l'IP Publique OVH et se connecter au réseau. La configuration depuis votre Espace Client Free ne devrait par contre pas permettre ce type de paramétrage.

Je vous invite donc à passer votre équipement en paramètre d'usine, et regarder dans les menus de configuration réseau s'il est possible de la mettre en PPPoE.

S'il s'agit d'une connexion en IPoE, il faudra s'assurer que le modem soit compatible.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

Gaston_Phone
02/08/2015, 09h34
Tu risques de passer beaucoup de soirées en sueur à essayer de faire fonctionner quelque chose de bancal.

plasmaobscur
02/08/2015, 09h01
Et bien non, il n'est pas tombé du camion sinon je l'aurais laissé sur le côté de la route.

C'est juste un curieux hasard, une personne en litige avec Free et qui ne payera pas même s'il ne renvoie pas sa freebox, j'ai donc également accès à l'espace client pour modifier la configuration, mais je ne sais pas ce qu'il faut rentrer comme paramètre ou s'y c'est seulement possible.

EDIT : Bon je viens de trouver ou l'on pouvait changer le DNS pour mettre celui d'OVH mais impossible de le modifier car l'IP fixe n'est pas la même chez Free que chez OVH.

laurentm
31/07/2015, 09h32
J'espère que tu es employé EDF si tu possèdes la Freebox Révolution, étant donné sa consommation électrique !!!

De plus, puisqu'elle n'est pas en vente, mais juste louée, ce doit être un modèle "tombé du camion" !!!

Gaston_Phone
30/07/2015, 22h56
Hum! Hum! Es-tu sûr que tu que tu pourras configurer cette "freebox révolution" ?
J'étais resté sur le fait que le paramétrage ne pouvait être réalisé que sur le site de FREE.

plasmaobscur
30/07/2015, 19h06
Bonjour, voilà comme indiqué dans la titre, je dispose d'une freebox révolution et j'aurais aimé savoir s'il était possible de la configurer pour remplacer le modem OVH.

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement.