OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP failover

AlexR
18/03/2016, 11h23
Bonjour,

Non pas encore d'ETA malheureusement.

C'est bien prévu en revanche nous ne pouvons pas encore communiquer de date.

Cordialement, Alexandre R.
Technicien Support IT Cloud

Hyper
15/03/2016, 22h05
Bonjour,

A-t'on une date pour la disponibilité des IP Failover sur BHS (donc IP localisées au Québec) ?

Hyper
20/12/2015, 17h26
Merci, c'est parfait!

MaximeHurtrel
03/12/2015, 18h15
C'est proddé : https://forum.ovh.com/showthread.php...206#post656206

Hyper
21/11/2015, 13h53
Merci Maxime pour ces réponses. Même si j'ai vraiment hâte que l'achat d'IPs soit activé depuis le public cloud - car j'en ai vraiment besoin dès que possible, je comprends parfaitement qu'il puisse y avoir du retard et les raisons de ce retard.

Bon courage et merci encore.

MaximeHurtrel
20/11/2015, 14h04
Hello Hyper

- Concernant le bascule dIP failover existantes (achetées avec un serveur dédié ou un dedicated cloud), c'est fonctionnel depuis quelques mois (menu ajouter -» Importer une IPFO)
- Concernant l,achat d'IP supplémentaire failover directement avce public cloud, nous essuyons quelques délais lié au développement d'un nouveau système interne de gestion des IP OVH qui nous permettra de vous offrir plus de flexibilité à l'avenir. elles devraient être disponibles dans moins de 2 semaines.

Merci de votre compréhension pour ce retard (pour tout ce qui touche au réseau et IP un point essentiel et de garantir le plus rapidement possible une expérience homogène entre les produits OVH, ce qui nous amène a travailler avec d'autres équipes R etD et dev en interne, dont nous ne maitrisons pas tous les délais, nous travaillons à améliorer ce point)

Hyper
19/11/2015, 16h17
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des nouvelles concernant les IP failover sur le public cloud ?

Merci.

MaximeHurtrel
21/10/2015, 21h04
On a pris un peu de retard, mais c'est dans le pipe, dans moins de 2 semaines désormais !

Hyper
20/10/2015, 18h06
Bonsoir,

Avez-vous des nouvelles quant à la possibilité de commander des IP Failover sur Public Cloud sans avoir de serveur dédié ?

Merci.

MaximeHurtrel
28/09/2015, 19h29
Yes n'hésite pas a contacter le support si tu ne sais pas comment router ton trafic au travers de celle-ci

trompx
28/09/2015, 08h37
Bonjour Maxime,

Merci pour les infos!
L'IP Failover est donc une ip que j'ai à disposition et que je peux renseigner en tant qu'A record DNS et mettre dans les configs de keepalived ? Juste pour être sûr

MaximeHurtrel
27/09/2015, 19h57
Hello Trompx

Nous avons actuellement 2 produits qui peuvent repondre a ta demande :
- IP Failover est gratuite apres 2€ d'activation : c;est une iP que tu peux deplacer d;une machine a une autre chez OVH, que ce soient des dédiés, ou VMS du public ou dédicated cloud.
- IP LB est un service payant (9,99€/IP pour 1 datacenter) comme son nom l'indique c est un service de load balancing, egalement compatible avec tous les produits d'infra OVH.

Quand on parle d'IP flottante ou LBaaS il s'agira d'evolution de ces services, avec plus d'options, directement intégrées à l'API Openstack. la R&D est en cours sur ceux-là.

trompx
25/09/2015, 14h22
Bonjour,

Je souhaiterai créer des instances dans public cloud et j'aurai justement besoin d'une virtual ip pour avoir une high availability sur 2 instances load balancer Haproxy + Keepalived. Je m'y perds un peu avec les différents noms, quelle est la différence entre IP Failover et IP flottante ? Laquelle devrais-je commander pour ma structure ?

Merci d'avance. Cordialement,

Xavier

MaximeHurtrel
23/09/2015, 14h50
Dans 3 semaines, possibilité de commander des IPFO sur clodu sans avoir d,autres produits (devrait repondre a ton besoin). Pour els IP flottantes openstack, je ne peux pas encore communiquer de délai.

Hyper
23/09/2015, 10h12
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
C'est bien ça
Ca devrait arrivée pour la rentrée, on est en plein R&D là dessus
Bonjour Maxime,

Avez-vous une estimation approximative de la date d'arrivée de cette fonctionnalité ?

Merci

MaximeHurtrel
31/07/2015, 22h29
Citation Envoyé par Hyper
Merci pour la réponse ! Donc si je comprends bien, n'ayant pas de serveur dédié, la seule solution pour moi d'avoir plusieurs IP sur une instance est d'attendre que vous offriez ces fameuses IP flottantes.

Avez-vous une prévision quant à la date de sortie de cette fonctionnalité ?
C'est bien ça
Ca devrait arrivée pour la rentrée, on est en plein R&D là dessus

Abazada
31/07/2015, 02h42
** Supprimé par moi-même / Hors sujet **

Hyper
31/07/2015, 02h02
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
L'import d' IPFailOver OVH existantes est désormais disponible Bientot, on offrira des IP flottantes, manageables directement via OpenStack.
Merci pour la réponse ! Donc si je comprends bien, n'ayant pas de serveur dédié, la seule solution pour moi d'avoir plusieurs IP sur une instance est d'attendre que vous offriez ces fameuses IP flottantes.

Avez-vous une prévision quant à la date de sortie de cette fonctionnalité ?

MaximeHurtrel
30/07/2015, 19h56
L'import d' IPFailOver OVH existantes est désormais disponible Bientot, on offrira des IP flottantes, manageables directement via OpenStack.

Hyper
30/07/2015, 15h33
Bonjour,

Est-ce que vous savez si la possibilité d'obtenir des IP supplémentaires ou IP failover arrive bientôt pour sur le cloud public ? J'ai actuellement besoin d'une 2ème IP pour une instance.