OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pas de choix de datacenter = je ne peux plus continuer chez OVH

passetemps
05/08/2015, 09h19
+1 même problème de latence entre GRA et RBX même solution que @givizator carrément propose par le support et ca a bien fonctionné malgré quelques jours d'attente.

givizator
04/08/2015, 20h48
Citation Envoyé par lbarnaud
Bonjour,

OVH ne permet plus de choisir un datacenter lors de la commande d'un serveur (à part les "infra", qui coutent 2 à 3 fois plus cher pour les mêmes specs). Avoir des serveurs situés dans plusieurs datacenters peut être catastrophique pour les performances: La latence entre RBX et GRA est 15 à 40 fois plus importante que la latence entre deux serveurs de RBX, ce qui réduit d'autant la vitesse des échanges entres mes serveurs.

Par exemple quand un serveur à RBX veut récupérer 1000 clés dans un serveur Redis se trouvant aussi à RBX, on a une latence cumulée d'environ 150ms. Pour faire la même chose entre un serveur à GRA et un autre à RBX, on a une latence cumulée de 2,5 secondes, ce qui est beaucoup trop pour une page web.

Le résultat est que je ne commande plus de serveurs OVH depuis la mise en place de cette restriction. La latence est beaucoup trop élevée entre RBX et GRA. Elle est aussi élevée qu'entre RBX et Online.net par exemple.

Cette restriction supprime totalement le seul avantage que j'ai à acheter tous mes serveurs chez OVH. Je peux aussi bien prendre tous mes nouveaux serveurs chez un autre provider: j'obtiendrai la même latence qu'entre des serveurs OVH RBX et GRA. J'ai 30 serveurs chez OVH. Comme je n'ai plus aucun incentive/bénéfice à garder tous mes serveurs chez OVH, j'ai commandé la plupart de mes nouveaux serveurs chez un autre provider moins chez au cours des derniers mois (environ 40 serveurs).

Dans l'espoir que cette bouteille à la mer remonte aux personnes concernées.
Salut,

J'ai le même problème que vous, pour la même raison, du redis entre serveurs à GRA.

J'ai contacté OVH et voici la procédure à suivre :

1 - Créez un bon de commande pour le serveur que vous voulez louer à GRA et sélectionnez le DC GRA+RBX.
2 - Ne payez pas le bon de commande
3 - Envoyer un message au support pour leur demander de manuellement forcer le DC à GRA pour ce bon de commande (donnez leur le numéro) Donner un minimum d'explication car ils vont essayer de vous dire que ce n'est pas nécessaire car les performances entre les 2 DC sont bonnes. L'argument du redis a fait mouche pour moi, difficile de maintenir le contraire de leur coté...
4 - Attendez leur réponse, puis payez le bon de commande, le serveur sera bien à GRA.

J'ai effectué cette procédure 3 fois les 2 derniers mois et ca à fonctionné.

C'est juste pénible et long car le support met du temps à répondre.
J'ai d'ailleurs un bon de commande en attente depuis 5 jours, je dois les relancer...

Mais en attendant, cela fonctionne à défaut d'une autre solution !

Bonne continuation

lbarnaud
30/07/2015, 13h52
Bonjour,

OVH ne permet plus de choisir un datacenter lors de la commande d'un serveur (à part les "infra", qui coutent 2 à 3 fois plus cher pour les mêmes specs). Avoir des serveurs situés dans plusieurs datacenters peut être catastrophique pour les performances: La latence entre RBX et GRA est 15 à 40 fois plus importante que la latence entre deux serveurs de RBX, ce qui réduit d'autant la vitesse des échanges entres mes serveurs.

Par exemple quand un serveur à RBX veut récupérer 1000 clés dans un serveur Redis se trouvant aussi à RBX, on a une latence cumulée d'environ 150ms. Pour faire la même chose entre un serveur à GRA et un autre à RBX, on a une latence cumulée de 2,5 secondes, ce qui est beaucoup trop pour une page web.

Le résultat est que je ne commande plus de serveurs OVH depuis la mise en place de cette restriction. La latence est beaucoup trop élevée entre RBX et GRA. Elle est aussi élevée qu'entre RBX et Online.net par exemple.

Cette restriction supprime totalement le seul avantage que j'ai à acheter tous mes serveurs chez OVH. Je peux aussi bien prendre tous mes nouveaux serveurs chez un autre provider: j'obtiendrai la même latence qu'entre des serveurs OVH RBX et GRA. J'ai 30 serveurs chez OVH. Comme je n'ai plus aucun incentive/bénéfice à garder tous mes serveurs chez OVH, j'ai commandé la plupart de mes nouveaux serveurs chez un autre provider moins chez au cours des derniers mois (environ 40 serveurs).

Dans l'espoir que cette bouteille à la mer remonte aux personnes concernées.