OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Soucis avec connection OVH Télécom


Luigi_B
10/08/2015, 17h23
Bonjour.

Je vous en prie, n'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Cordialement.

Luigi.B

Germain87
10/08/2015, 17h16
Merci beaucoup.
Que se soit pour la DMZ, et même pour le changement de DNS dans le Technicolor

Luigi_B
08/08/2015, 11h45
Bonjour.

En effet, je pense que mon collègue a besoin de vacances

Pour la DMZ, voici la procédure :


telnet 192.168.1.254
- user: Administrator
- password: (aucun)

// On met en place la DMZ

nat mapadd intf Internet inside_addr IP_LOCALE outside_addr IP_PUBLIC

saveall


Il est également possible de procéder à ses configurations via la fonctionnalité de configuration du modem via l'espace client Telecom (Onglet Configuration > Xdsl > Configuration du modem > Activer / Désactiver la configuration du modem).

Cordialement.

Luigi.B

Mariotte91
06/08/2015, 19h07
bonjour,

Ça serait pas plutôt un changement des DNS amont cette séquence telnet ?

PierrYves L
06/08/2015, 15h17
Bonjour,

Si vous souhaitez configurer une DMZ sur le modem OVH, la configuration s'effectue en telnet.

Pour cela, je vous invite à suivre la procédure ci-dessous:

telnet 192.168.1.254
- user: Administrator
- password: (aucun)

// Permet de voir les DNS actuel
dns server route list
ou
dhcp server pool list name LAN_private

// Permet de supprimer tous les DNS (on ne peut pas en supprimer qu'un)
dns server route flush

// Permet d'ajouter un DNS (remplacer IP_DNS par l'IP à ajouter), metric= correspond à la priorité
dns server route add dns=IP_DNS1 metric=1 intf=Internet
dns server route add dns=IP_DNS2 metric=2 intf=Internet


// Forcer les DNS OVH sur le DHCP
dhcp server config state disabled
dhcp server lease flush
dhcp server pool config name=LAN_private state=enabled primdns=91.121.161.184 secdns=188.165.197.144 localdns=disabled
dhcp server config state enabled


//Sauvegarder les paramètres
saveall


Bien cordialement,
PierrYves L.

Germain87
06/08/2015, 13h37
Suite a un reset & une install fraiche de windows 10 j'ai eu accès au net normalement.
Le soucis étais une erreur dans le resolv.conf de mon serveur DHCP. L'adresse de l'ancienne box étais inscrit (192.168.1.1).
Maintenant je tente de configurer une DMZ pour le serveur.
Cordialement.

PierrYves L
05/08/2015, 12h15
Citation Envoyé par Germain87

Pour vous il est normal que je puisse m'identifier au compte OVH avec le Technicolor & au compte Orange (avec la livebox) en même temps. Juste en changeant de modem/routeur?

Bonjour,

Le nœud de raccordement d'abonnés sur lequel votre accès est rattaché n'a pas encore dégroupé. Vous êtes donc actuellement sur les équipements de l'opérateur historique.

Si votre ancienne connexion était une connexion Orange, il est possible que durant un laps de temps, vous puissiez vous connecter avec votre LiveBox.

Suite au modifications apportées, pouvez-vous m'indiquer si le phénomène est toujours présent?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

laurentm
05/08/2015, 10h56
Il faut essayer de mettre sur le PC les DNS de Google : 8.8.8.8 pour voir si cela règle le problème
Si les pages mettent un temps incroyablement long à s'afficher ce serait plutôt un problème de MTU.

Marc Z
05/08/2015, 08h30
Le PC (ou autre) qui sert à tester est-il bien en DHCP avec les DNS attribués par la passerelle ? C'est la config par défaut, mais des fois on change et on ne s'en souvient pas. Que dit nslookup ?

Germain87
04/08/2015, 21h01
Suite a votre manip, j'ai le modem/routeur (Technicolor) qui reste bloqué au PPP (Identification).
Après hard Reset, il trouve la ligne et se connecte. Mais toujours le même problème.

Ci-joint un screen du Technicolor


Pour vous il est normal que je puisse m'identifier au compte OVH avec le Technicolor & au compte Orange (avec la livebox) en même temps. Juste en changeant de modem/routeur?

Edit: 192.168.1.21 c'est le localhost.

Jean-Baptiste D
04/08/2015, 13h15
Je vous ai renvoyé ce jour l'identifiant PPP associé au mot de passe.
Ce mot de passe changeant à chaque réinitialisation, veillez bien à utiliser celui-ci.
Le reset qui est à faire est à privilégier depuis le bouton "reset" en appui long de 20 secondes avec une pointe fine plutôt que depuis l'interface.
Le passage en mode bridge est recommandé depuis l'interface du modem dans la catégorie "Media Access Gateway" / "Setup my Media Access Gateway".
Choisissez le mode bridge, laissez tous les paramètres par défaut puis valider.
Branchez ensuite votre routeur sur le port RJ45 numéro 1 du modem, la connexion devrait monter avec les bons paramètres PPP.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

Germain87
04/08/2015, 12h22
Mon identifiant OVH est le : gg130721-ovh
Cela concerne l'unique accès xDSL du compte.
(J'ai fait un reset via l'interface du routeur, mais aucun changement)
Cordialement.

Jean-Baptiste D
04/08/2015, 08h07
Bonjour,

Il peut s'agir d'une configuration à modifier sur votre poste informatique, ou un besoin de réinitialisation du modem.

Pour quel accès est-ce ? Quel est votre identifiant OVH ?

Cordialement,

Jean Baptiste D.

Germain87
03/08/2015, 19h36
Je reviens vers vous car j'ai toujours le même problème.
Si je branche le modem OVh (Technicolor) j'ai accès a Google/Youtube/Wikipedia
Si je branche la Livebox d'orange j'ai le net.
Merci par avance.

Luigi_B
30/07/2015, 10h17
Bonjour.

Afin de me permettre d'effectuer les vérifications nécessaires, pourriez-vous me communiquer votre identifiant client ?

Cordialement.

Luigi.B

Germain87
29/07/2015, 23h00
Bonjour,
Voila j'ai un problème plutôt étonnant.
Je viens de souscrire a une connexion ADSL chez OVH. Ayant reçus le modem aujourd’hui je décide de le brancher.
Synchro / mise a jour du modem / redémarrage. Jusqu’à la tout va bien.
Je branche mon ordi portable en filaire sur le modem. Et la j'ai accès que a google.fr, youtube et wikipedia. Aucune autre site pour l'instant.
J'ai vider le cache de mon explorateur, puis tester sur plusieurs site. Toujours limiter au 3.
Donc obliger de rebrancher la livebox pour avoir accès au forum d'OVH. Et la internet fonctionne bien.