OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH Down?


johanbox
30/07/2015, 13h31
Bonjour,

Ticket déclaré pour vps23739.ovh.net

Merci

JuGU
30/07/2015, 12h42
Je suis sincèrement désolé de lire ça, et sache que nous travaillons très dur, non seulement pour vous fournir des services de qualité, mais aussi le meilleur support possible.

Je prends toutes tes remarques en compte afin que l'on puisse agir en conséquence.

ckoi1pseudo
30/07/2015, 11h37
C'est incroyable.... il suffit d'annoncer que l'on quitte OVH et hop, on a une réponse du support en quelques minutes !

J'aurais peut-être dû faire comme cela à chaque fois que j'ai voulu contacter sans succès le support en ligne....

- - - Updated - - -

Mais bon, cher Jugu, c'est trop tard, ce n'est pas lorsqu'un client est exaspéré par les manquements d'OVH qu'il faut "faire le point"..... Il faut faire en sorte qu'aucun client ne soit exaspéré....

JuGU
30/07/2015, 11h20
@ckoi1pseudo

Peux-tu me communiquer ton nic handle pour faire un point ensemble ?

ckoi1pseudo
30/07/2015, 11h02
Les 32 sites de mes clients ont tous été impactés par cette panne générale.

Cette énième panne sera la goutte qui fait déborder le vase en ce qui me concerne.

J'ai fais le compte des heures perdues dans la gestion des sites de mes clients en raison des pannes d'OVH pour l'année qui vient de s'écouler. C'est effrayant !

Le pire est sans doute que le support technique est soit inaccessible que cela soit par téléphone ou par l'interface du manager ou lorsque l'on a la chance d'avoir un "technicien", soit il nous prend pour des demeurés soit c'est toujours de notre faute même lorsque la responsabilité d'ovh est flagrante (il y a quelques semaines le serveur de plusieurs de mes sites était HS sans raison, le support m'a affirmé que cela était de ma faute or le lendemain, je me suis rendu compte que le serveur en question était indiqué en travaux depuis plusieurs jours et le fait est qu'à la fin de ceux-ci tout est revenu à la normale)....

Et je ne parle pas du nouveau Manager qui est devenu une usine à gaz où de nombreuses fonctions utilisées régulièrement ont disparue.

Bref, après 7 années de présence sur OVH, après avoir toujours conseillé à mes clients de choisir OVH pour la gestion de leur nom de domaine et de leur serveur, je jette l'éponge et je vais chercher un autre prestataire qui ne prend pas ses clients pour de simples vaches à lait car j'en ai marre de me faire enguirlander par mes clients dont le site est d'une lenteur effroyable certains jours ou HS car par exemple, ovh ne prend pas la peine d'avertir des travaux qu'il va effectuer.

Ce triste épisode d'hier m'aura au moins permis de faire des recherches et de constater qu'il existe d'autres prestataires français qui ne sont pas des grenouilles qui veulent devenir aussi grosses que des boeufs et qui proposent des solutions tout à fait acceptables aux mêmes tarifs qu'OVH.

OVH était un bon prestataire... mais ça, c'était avant.....

AIexis
29/07/2015, 16h35
Citation Envoyé par arn0
Pourquoi une bonne part du Web français ? A priori seuls certains sites/serveurs de chez ovh était down...
J'ai pas de chance alors. J'ai testé les sites de mes favoris chrome et j'en avais plus de la moitié en rade. (j'ai pas regardé tous les whois, mais ceux que j'ai checké sont chez ovh)

Et mes 4 dédiés étaient off, sachant qu'ils sont tous dans des datacenter différents...

arn0
29/07/2015, 16h29
Citation Envoyé par AIexis
Mais quasiment une heure down pour une bonne part du web français.
Cool...
Pourquoi une bonne part du Web français ? A priori seuls certains sites/serveurs de chez ovh était down...

janus57
29/07/2015, 16h28
Bonjour,

Réponse : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=14176

Cordialement, janus57

AIexis
29/07/2015, 16h18
Citation Envoyé par webix
Mes sites en mutualisé sont inaccessibles. L'accès FTP aussi.
Le sous-domaine travaux d'OVH est down. De même pour community.

On peut avoir une information?

- - - Updated - - -

C'est bon, tout est maintenant fonctionnel.
Mais quasiment une heure down pour une bonne part du web français.
Cool...

webix
29/07/2015, 16h14
Mes sites en mutualisé sont inaccessibles. L'accès FTP aussi.
Le sous-domaine travaux d'OVH est down. De même pour community.

On peut avoir une information?

- - - Updated - - -

C'est bon, tout est maintenant fonctionnel.