OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Offre Performance 1 - problème mail de test Prestashop


nextgen
29/07/2015, 11h12
Oui je sais je suis bien authentifié ça fonctionnait depuis le mois d'Avril comme ça.

Puis depuis hier j'ai droit à cette erreur alors que pourtant les mails passent bien.

J'ai testé de nouveau la fonction mail de php et elle fonctionne maintenant alors que avant elle ne voulait pas fonctionner ce qui m'avait obligé à passer en réglage SMTP.

Je pense donc plus a une migraine du serveur SMTP, mais la bonne nouvelle c'est que maintenant la fonction mail de PHP fonctionne correctement.

Nowwhat
29/07/2015, 09h55
Citation Envoyé par nextgen
Expected response code(s) [250] but got response [535 authorization failed (#5.7.0)]
Ce message indique tu utilise le SMTP - pas la fonction mail() de PHP - et il est obligatoire de t'authentifier (comme le pop - même 'codes' d’accès).
Or, tu authentifie pas ou mal, donc tu te fait jeter.
Soit : le serveur SMTP a une petite migraine du matin ....

Les mails par PHP passent par un autre chemin.

nextgen
29/07/2015, 09h33
Bonjour,

Hier en effectuant des tests sur mon site prestashop j'ai remarqué que j'obtenais une erreur lorsque j'essaye d'envoyer un mail de test dans mon prestashop.
Expected response code(s) [250] but got response [535 authorization failed (#5.7.0)]
Cependant je reçois toujours bien les mails de commandes, des clients etc.....

Je suis en réglage manuel SMTP et ça fonctionnait très bien depuis plusieurs mois, je n'ai rien modifié depuis.

Pourquoi j'obtiens cette erreur avec le mail de test prestashop alors que mes mails envoyés par PHP fonctionnent pourtant bien ?