OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Detox Youtube

Nowwhat
30/07/2015, 17h38
Info supplémentaire : si t'as pas peur pour le VO https://forum.pfsense.org/index.php?topic=83155.0

Youtube n'est pas un serveur web avec un nom de domaine (youtube.com) mais des dizaines (probablement plus encore) avec des dizaines des URL's (pense à youtube.fr etc) et autant des IP's, distribué d'une façon aléatoire.

Jean-Baptiste D
30/07/2015, 17h27
Bonjour,

Il est possible dans le modem de mettre en place des règles de pare-feu permettant cela.

Il est nécessaire de se connecter à l'interface web du modem à l'adresse 192.168.1.254 puis choisir dans "Toolbox" : Firewall puis Configure.

Il va falloir ici créer une règle (nommée Youtube par exemple) dans laquelle vous renseignerez les IP (ou pool d'IP) à bloquer.

L'activation de la règle sera à cocher, il vous faudra renseigner l'adresse MAC (ou les MAC) à bloquer, le protocole et l'action (ici Deny).

Si vous souhaitez une réponse plus personnalisée, compte tenu de votre modem et accès, n'hésitez pas à créer un ticket incident et m'indiquer son numéro en réponse à ce post.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

Nowwhat
29/07/2015, 11h02
Citation Envoyé par simon_v
....
Je pensais à une règle de filtrage sur le nom de domaine mais je pense qu'on ne peut faire des règle que sur des IP avec le thomson ?
Quasiment impossible.
Comme Facebook et Google, il existe énormément des IPs pour ce genre de sites.

T'auras plus de chance de regarder ce que OpenDNS pourrait faire pour toi.

Sache que ce "thomson tg788v2" utilise probablement aussi un service quelque part sur le net pour filtres les requêtes DNS ...

Luigi_B
29/07/2015, 10h00
Bonjour.

Le seul moyen permettant de filtrer des pages spécifiques dans le modem Thomson / Technicolor, (Boite à outils > Contrôle Parental) . Cependant il s'agit d'une option soumise à licence par le constructeur, de base, cela fonctionne pendant 3 mois mais suite à cela l'option disparait.

Cordialement.

Luigi.B

simon_v
28/07/2015, 16h02
Hello,

Dans la famille, j'ai une consommation forte de Youtube par un ado. Vu le nombre de moyens pour y accéder (smartphone, consoles, TV, tablettes, etc.), il y a un moyen simple de couper temporairement ce service au niveau du routeur (c'est le thomson tg788v2) ?

Je pensais à une règle de filtrage sur le nom de domaine mais je pense qu'on ne peut faire des règle que sur des IP avec le thomson ?

Si quelqu'un a une idée...

Merci,
Simon